[DROIT] Fraude à la CB, recel et complicité

[quote=“Ben, post:40, topic: 55556”][/quote]

Si, c’est aussi une fin possible de l’histoire.

[quote=“Ellminster, post:38, topic: 55556”][/quote]

C’est un L minuscule. (cc)

[quote=“Lukkant, post:39, topic: 55556”][/quote]

Pour l’instant, on s’éclate sur les pistes. B n’est pas encore venu réclamer son argent.

Et le dénouement n’aura sûrement pas lieu avant plusieurs semaine le temps que quelque part un type s’aperçoive qu’il a payé 600€ (4 forfait avec assurance carré neige) a une station ou il n’a jamais mis les pieds, qu’il dénonce la fraude à sa banque, que celle-ci balance l’histoire au flic et que ceux-là demande les noms des clients a la station.

Comme quelqu’un l’a dit plus haut, il y’a des chance que tout cela n’aboutisse jamais…

[quote=“Nashan, post:43, topic: 55556”][/quote]
A moins que B soit un maitre chanteur… Et là ce serait drôle qu’il réclame bien plus que les 150€ par forfait…

mouahahaha, je suis diabolique…

Prendre du recul sur ses amis, ça n’a pas de prix.
Pour tout le reste, il y a la Mastercard d’un couillon qu’on ponctionne sans vergogne :ninja:

Ce qui serait vraiment drôle, ce serait qu’en fait B avait trouvé une promo « JO d’hiver: 50€ le forfait avec assurance » et qu’il se soit contenté d’en profiter honnêtement et de mettre la différence dans sa poche.

Comment ça je suis pas crédible ?
Bon, je retourne jouer à Hawken :stuck_out_tongue:

[quote=“Nashan, post:43, topic: 55556”][/quote]

Ca fait quelques années que les banques ne portent plus plainte hein. Ca leur coute moins cher de passer ca en pertes et de rembourser direct que de se faire chier. Surtout quand au final c’est l’assurance qui les rembourse.
Dans l’idée, mais j’extrapole, je vois plus 1) on fait porter plainte (c’est un grand mot, c’est juste un papier a rammasser a la gendarmerie/PN, a signer et a envoyer a la banque) au client, 2) on stocke les infos pour en faire des stats 3) on met des PI ou une grosse plainte si on trouve un reseau 4) sinon, osef, on gere avec l’assurance.

[quote=« AnA-l, post:47, topic: 55556 »][/quote]

Je suis pas sur la. tu as des sources la dessus ? parce que ca coute pas cher de porter plainte. Ca coute meme rien du tout :slight_smile:

Ca prend du temps. Et ca represente une masse de malade hein. Les vols de CB, c’est 767 000 oppositions par an hein ( http://www.banque-france.fr/observatoire/telechar/2013/Rapport-annuel-2012-chapitre2.pdf ).
Imagine poser 767k plaintes pour les banques. Surtout quand le montant moyen c’est 125€. Ce qui est interessant c’est de demonter un reseau, ou de chopper un mec facile qui a pas prit de precaution.
La vaste majorité est aussi faite sur des paiements a distance, genre le truc pas facile a démêler pour nos forces de polices et de gendarmerie au vue des moyens qu’ils ont pour ca.
Le process actuellement, c’est uniquement de remplir un papier, la notice d’information, sans plainte obligatoire, de l’envoyer a la banque et elle est obligée de rembourser. ( L.133-18 et L.133-19 )
Elle ne s’embetent meme plus a chercher d’ou ca vient, hop, on rembourse et zou, un minimum de gestion, de paperasse, un maximum de rentabilité.

Ho, et ca aussi : http://www.afub.org/ministere%20justice%20fraude%20CB.pdf

Le vol de carte bancaire est la seule explication possible ? C’était pas une arnaque à l’Université à la base ?

Sisi, je creusais juste cette hypothese la suite au post de ben :slight_smile:

[quote=« AnA-l, post:49, topic: 55556 »][/quote]

Effectivement, vous sous cet angle :slight_smile: Merci pour les infos !

il me semble que la banque te demande à ce que TOI tu portes plaintes quand meme pour lancer la procedure de dedommagement .

[quote=“Patryn, post:53, topic: 55556”][/quote]

oui mais elle a tort : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/02/14/hsbc-promene-un-client-victime-de-phishing/

[quote=“Patryn, post:53, topic: 55556”][/quote]

Oui, et quand tu vas voir les flics, ils te disent “remplissez ce papier, votre banque a pas besoin de plus”. Et la banque le sait et finit par accepter le papier. Vu que les flics prendront pas la plainte, sauf si elle vient de la part de la banque, pour justement lancer une enquete sur un reseau avec des données recoupées par la banque.
Et punaise Lukkant, les batards de HSBC :x

(edit: Pardon :D)

[quote=“AnA-l, post:55, topic: 55556”][/quote]

C’est un L majuscule ( CC)