Droits de frais bancaires sur un ATD

C’est pas raciste. C’est anti-religieux (et con parce non argumenté).

On peut etre critique des religions sans etre raciste oui. On peut penser que toutes les religions sont stupides, pas de jaloux. Et au passage etre anti-religion ne requiert pas d’argumentation, on peut eviter d’etre insultant, bien sur c’est maladroit mais au final c’est le fait d’etre religieux qui a la charge de preuve: cf le Teapot de Russel. 

http://en.wikipedia.org/wiki/Russell%27s_teapot

Parce que tu sais forcément que ça va être polémique. Justifier n’évitera pas les réactions des intéressés, mais montrera au moins aux autres que tu ne fais pas que provoquer.

3 posts before troll ignition.
3…
2…
1…
Ignition.

Il fait fort le Glop dans le méga troll. ça ne requiert certes pas d’argumentation mais s’il y a bien un sujet c’est à éviter,  c’est celui de la religion: les gens sont encore plus sensibles aux critiques sur leur religion qu’à propos du racisme. Et pourtant je suis agnostique tendance athé mais l’huile, le feu tout ça…

(N’empêche que c’est vrai la religion et le racisme n’ont rien à voir. Et j’avais  jamais vu ça sous cet angle pour Jésus).

Il y a un modérateur pour locker ? ah y’a déjà Glop. Ou quelqu’un pour nettoyer le topic de Drakulls ?

Je cherche pas a lancer un debat ou faire de le provoc c’est 100% mon opinion sans aucune arriere pensee, m’enfin pour la paix des menages, j’ai edité pour enlever la partie qui pourrait facher (enfin si on en est a eviter le blaspheme sur geekzone…). Et a eviter pourquoi? C’est certes pas le topic du thread et ca fait depuis #36 qu’on est HS, donc je vais pas m’etendre mais comparer etre athé, meme militant a etre raciste faut oser. Enfin pour en revenir a ce qui etait quoté, le post qui est critiqué était sur twitter, c’est pas fait pour argumenter 140 caracteres et si la dame est peut etre raciste c’est certainement pas avec ce post qu’on peut en decider. Loin de la.  

Comme dit Stephen Fry (que j’adore), sur le meme sujet:

130319-Criticism-Judgement-And-Taking-Of

On ne peut pas prouver que Dieu existe, comme on ne peut pas prouver qu’il n’existe pas. Du point de vue de la méthode scientifique (i.e. expérience reproductible pour réfuter une hypothèse) les deux modèles sont aussi valables l’un que l’autre pour expliquer l’univers. Et même si logiquement on sait que l’un des deux est faux, puisque les hypothèses sont incompatibles, on ne peut aujourd’hui pas savoir lequel des deux est faux. C’est donc anti-scientifique de dire à un croyant que ce en quoi il croit est faux. Ca vaut pour Dieu, la résurrection, le Paradis, la réincarnation, le karma… Et ça fait donc de l’athéisme une école de pensée très proche d’une foi. Et ça fait des athées fondamentalistes des gens tout aussi anti-laïcs que les autres fondamentalistes.

[quote=“Histrion, post:47, topic: 55139”][/quote]

Dieu est un con qu'il me foudroit s'il existe.

 

Alors que si je veux tester que la gravité peut me tuer en me jetant du haut d'une tour elle le fera.

 

Moralité :

 

Gravité > Dieu

 

Bussiere 

toujours en vie.

moi j’aime bien les religions , ça fait de beau bâtiments en général . 

[quote=« Bussiere, post:48, topic: 55139 »][/quote]

Expérience invalidée. 
Y’a du libre arbitre :stuck_out_tongue:

Religion is like a penis. It’s fine to have one and it’s fine to be proud of it, but please don’t whip it out in public and start waving it around… and PLEASE don’t try to shove it down my child’s throat.


[quote=« Feanor, post:50, topic: 55139 »][/quote]

Pourquoi ? dans ce cas on va demonter ta cosmologie derriere :slight_smile:

Pourquoi dans le cas ou il existe dieu echapperai t’il a non assistance a personne en danger ?

Tout les chemins que tu prends plus eloigné que dieu existe, sont demontables par la science :slight_smile:
Tout la cosmologie est demontable derriere :slight_smile:

Et ineffable n’est pas une justification c’est a peu pres la meme que j’etais bourré.

Sinon moi je vais parler de solipsisme en disant que vous etes tous un produit de mon imagination et que ce monde s’arretera quand je mourrais :slight_smile:

Tente l’expérience version j’ai des balls si tu considère que ce que tu racontes a du sens (ou même la moindre logique)
 
« si dieu existe, il me sauvera de la gravité » et après tu te jettes de la tour :stuck_out_tongue:

On est clairement sorti du topic là (bravo aux responsables). Je ferme.