Dropbox 1.0 est dispo !

Dropbox, c’est la solution ultime pour synchroniser ses documents sur le Net facilement.

[center][/center]

Après plus de deux ans, ce service a prouvé son efficacité. Non seulement complètement transparent à utiliser, il est aussi très fiable et permet de ruser avec plein d’applications pour synchroniser leurs données, même quand ce n’est pas prévu à la base. Certains jeux commencent même à l’utiliser pour synchroniser les sauvegardes, permettant de jouer sur plusieurs machines de façon transparente. Particulièrement malin pour des titres mobiles !

La version 1.0 apporte pas mal de bonus, avec au passage une consommation mémoire réduite de 50% et des bugs en moins. Mais la vraie nouvelle fonctionnalité, c’est la synchro sélective. De quoi continuer de coller la honte aux services payants et moisis genre iDisk !

À tester d’urgence si vous ne connaissiez pas. Sur Mac OS, iOS, Windows, Android, Linux.

PS : pour me faire un cadeau de nowel, vous pouvez vous inscrire en passant par ce lien, ça me fait (et vous fait) 250 Mo en plus à chaque fois. :stuck_out_tongue:

Ouais donc pour avoir de l’espace gratos en plus y’a plein de méthodes, dont celle de vous abonner avec un lien spécial. Et comme c’est la guerre, je viens d’effacer le message de genji. AHAH. :devil:

C’est con : pour un logiciel de synchonisation de données, il ne se met pas à jour automatiquement :smiley:

J’avoue que oui… :smiley: Mais bon, je leur pardonne vu comment tout le reste assure.

Ne les écoutez pas, le seul vrai lien pour s’inscrire c’est lui. Les liens des autres vont installer du Justin Bieber dans votre iPod et installer Internet explorer 6 (ou 5.5 si vous êtes sous Mac).

Sinon la version iOS des Chevaliers de Baphomet synchro ses sauvegardes avec dropbox.

Ce lien a reçu la bénédiction du dalai-lama. Effets incroyables, arrête de la chute des cheveux, décès de la belle-mère, poitrine de votre copine qui double (sans gonflage de bidon), tonsure chucknorienne (liste entière dans le lien, ici je rappelle)

Quel est l’avantage de ce système par-rapport à Mesh ou au nouveau Windows sync ? eux aussi sont gratuits, on synchronise ce que l’on veut etc…

Heuu, t’as lu la news ? Android, Mac, iOS, etc. Premier indice. :wink: Pour le reste tu regardes la vidéo de leur site et tu LIS. :ninja:

Dropbox does not claim any ownership rights in Your Files.

ça j’aime

vraiment

Le jour ou on aurait 50Gb+ ca m’intéressera. Pour le moment la capacité en gratuit est juste pas suffisant pour moi (et non, je ne veux pas payer).

Y a pas de miracle hein alors :slight_smile:

Tu crois vraiment que ça existera un jour ce genre de truc ? :wink: Avec nos vitesses d’upload (vivement la fibre…), 2 Go pour bosser et quelques tofs, c’est largement suffisant. Surtout gratos. Pour le reste y’a le FTP, et perso, j’ai pas envie de sync 50 Go sur mon iPhone. :stuck_out_tongue:

Bah la synchronisation incrémentale, ca existe, je le fais sur ma dédibox, et j’ai bien 50Gb à synchroniser. Alors oui, on veut pas avoir autant de données sur mobile, c’est bien pour ca que j’ai tout monté derrière un VPN, avec un partage réseau accessible. En gros, pour les machines qui ont la capacité, elles ont un cache local, et pour les appareils nomades, ca tape directement dans le partage réseau (avec une vitesse toute relative, on est d’accord).

Mmmmkay, je crois que t’es, anyway, pas dans la cible. :wink:

Mais rien que browser des tofs dropbox sur iPhone, c’est un truc que tu fais pas sans app dédiée de cette manière. :wink:

2Gb c’est un peu radin :stuck_out_tongue:

La mise à jour est automatique et invisible (à la chrome, par défaut).

Moi il a fallu que je l’aide un peu. :frowning:

Après l’épisode wikileaks, sans parler de la liste des contribuables anglais qui se promènent, je trouve ça déjà moyennement attirant les cloud. :ninja:

D’ailleurs je purge régulièrement mon compte google mail des documents importants. Tant que c’est pas mieux sécurisé et/ou crypté je suis dubitatif. Et pourtant dans le principe je trouve ça génial de pouvoir avoir ses docs de partout que ça soit professionnel ou personnel (vidéo pas encore vue). Ce que je fais à la main seulement pour les docs récents.

edit: Il n’y a pas de sécurité absolue, quelqu’un qui voudra lire nos données y arrivera toujours, mais après si ça a le même effet qu’une serrure sur une porte ou une alarme, et que les pirates ne puissent pas lire dans nos données comme dans un livre ouvert « par hasard », ça serait déjà bien. :slight_smile:

Du point de vue de la sécurité, s’il y a des gens qui s’y connaissent, je serais curieux.

phili_p> Je me demande ce qui est le plus sécurisé : mon compte Google ou mes données Dropbox ou le disque dur de mon propre ordinateur relié à Internet protégé par un logiciel d’exploitation, un firewall et un antivirus Microsoft ?

Super pratique, je l’utilise notamment pour installer les applications android téléchargées hors market: dl le .apk dans un dossier dropbox depuis le pc, ensuite plus qu’à l’ouvrir depuis le téléphone. Comme ça en plsu même si je la supprime, je peux la réinstaller quand je veux.