Dropbox 1.0 est dispo !

Go cloud computing! :slight_smile: Et comme dropbox utilise S3 de Amazon, go dropbox!

bah ça semble normal. Après, il faut voir la proportion de fichiers uniques, parce que personnellement je vois pas l’intérêt d’avoir un installer dans une dropbox, c’est plutôt des docs, des photos, qui sont a priori uniques.

Euh… pour les répertoires publics OK, mais pour les répertoires privés, donc cryptés ? Pas encore lu non plus.

Tu peux comparer deux fichiers cryptés quand même: tu n’as pas accès à ce qu’il y a dedans, mais tu peux les comparer, si je ne m’abuse.

Lupuss: euh… oui, question de CRC ou de MFC, enfin un checksum… Et encore… Enfin pour moi c’est mal barré cela dit, c’est du backup de truc perso à 95% :wink:

Ben y a rien de nouveau, Dropbox l’explique meme sur sa FAQ je crois:

ils partagent chaque fichier en blocs. Chaque bloc est crypté, et un hash est calculé. Chaque bloc n’est uploadé et stocké qu’un fois. S’ils jouent correctement sur la taille du bloc et si leur hash est correct, ça peut potentiellement même sauver de la place entre différents fichiers.

Ouais c’est la classe, c’est pas pour rien que c’est un des services les plus cool des dernières années :slight_smile:

Voici un petit billet de miguel de icaza sur dropbox http://tirania.org/blog/archive/2011/Apr-19.html Il deplore le manque de transparence sur la securité de dropbox.

Cela dit, je pense plutot m’orienter vers jungle disk comme système de sauvegarde. Pas à cause du petit billet de De Icaza mais plutot parce qu’il y a plus d’espace disque disponible.

En résumé le principe est le meme que dropbox, sauf que c’est payant et qu’il y a plus d’espace disque. Par contre je ne sais pas s’il y a une maniere d’acceder à ses fichiers via un téléphone portable.

La version Desktop à 3$/mois plus frais de stockage (voir plus bas) offre 5GB de stockage un stockage illimité et un système de synchro automagique, etc…

Les frais de stockage sont liés à l’operateur qui va fournir le cloud utilisé par jungle disk. On peut soit prendre rackspace, soit amazon US ou EU. cf la grille de prix https://www.jungledisk.com/personal/desktop/pricing/

On voit que Amazon fait payer un leger coût au tranfert des données par rapport à Rackspace. Pas bien cher certes. Mais sinon, vous avez un avis, Rackspage ou Amazon ?

edit: modif suite à remarque de vandal

Euh, tu peux monter 8Go de plus sur ta dropbox en invitant des potes, et ce, gratuitement.
Après y’a des offres payantes, 9.99$ pour 50 Go. Donc là, tu vas payer pour avoir moins d’espace disque. (Si c’était l’unique raison de ton changement de plateforme).

Ta remarque m’a fait relire la faq de jungle disk et ben du coup je me suis planté, mea culpa:

[quote]What is the maximum amount of data I can store?

There is no limit! Lots of Jungle Disk users have terabytes of data.[/quote]

Oh, okay, je comprenais pas. Dans ce cas, effectivement, y’a rien à dire. :teehee:

hop!

Dropbox s’arroge le droit d’utiliser vos données

Bon après en France, même si c’est souvent a posteriori, les clauses léoninnes des contrats sont réputées être non applicables.

Faut lire les commentaires de la news: ça pointe vers une analyse des nouvelles CGU.
http://www.urbanbike.com/index.php/site/comments/3689