Dropbox 1.0 est dispo !

Excellent, hop 1 Go de plus :slight_smile:

Wouhou, merci Lupuss pour les tips. :slight_smile:
Et un gigot gratuit, un !

Merci pour le tips, 1Go de plus aussi
En tout cas Dropbox c’est assez excellent. J’ai eu du mal à y voir un intérêt mais depuis quelques temps je l’utilise très souvent entre chez mes parents et chez moi. Très facile pour me partager des documents pour le WE.

L’air de rien leur opération m’aura permis (et sûrement à plein d’autres aussi) d’un peu mieux connaître leur boîte.

Et quand je vois des trucs comme ça :

[quote]Benefits & perks

  • Set your own Dropbox storage quota
  • Free lunches, snacks, coffee, and dinner if you’re up late
  • Competitive salaries
  • Build or buy your dream computer
  • Downtown SF office
  • Really flexible hours
  • Fifteen days of Paid Time Off (PTO)
  • Paid holidays
  • 401(k)
  • Several health insurance options
  • Vision, dental, and life insurance too
  • Musical culture: Complete music studio equipped with drums, P.A., amplifiers, etc…
  • Whiskey Fridays
  • Gaming! Starcraft 2, Rock Band, DDR (yep, a real machine) and Laser Tag in the office
    [/quote]

ça donne salement envie de travailler chez eux :slight_smile:

Merci pour l’astuce :slight_smile:

Trop merci pour l’info et la soluce ! 1go de plus ici :slight_smile:

Hé hé… Merci beaucoup, 8.8GB pratique! Z’auraient pu envoyer un email pour annoncer ça, m’enfin je leur pardonne :slight_smile:

YESS, +1GB !

8.8gb ? Comment ça?

Oui là je suis curieux aussi!

Et sinon, de rien pour le link :slight_smile:

Il a du parrainer comme un porc :slight_smile:

(je me faisait des faux parrainages de base de VirtualMachine et d’émail jetable … ca marche plutot bien :P)

Bah, ouais à coup de parainnages et d’offres par moment (et Balty :slight_smile: ).

Edit: et rien de contraire aux règles de DropBox :blink:

Extrêmement intéressant… (via HN)
How Dropbox is printing money

TL;DR

La vache oO OK, respect. Le undelete aussi… oO

Hmmmm, comment ils font ça ? A chaque fois que j’uploade un fichier, ils le comparent à tous ceux déjà uploadés (je suppose en comparant les hash puis en faisant un vrai diff pour les collisions) ? Et y a-t-il des stats sur le nombre de fichiers vraiment différents ? Parce que le principe de dropbox étant la sauvegarde, ce sont par définition des fichiers qui ne sont pas trouvables n’importe où (en général).

Si la réponse est dans l’article, désolé, je suis au boulot donc je ne l’ai pas encore lu.

Non pareil.
J’ai lu l’article et je vois pas trop non plus.
La théorie est intéressante mais dans le cadre d’un backup perso de nos photos, elle tombe un peu à l’eau. :ermm:
Sauf si ils comptent qu’un grand nombre d’utilisateurs vont y mettre la même chose (musique, film et autres)

Bah, si ils font des diff/checksum/md5/… sur les fichiers pour pas stocker 2 fois le même (docs techniques, installeurs de softs utiles, … mon dropbox en est plein), en plus, je suppose, de les compresser a mort, c’est pas idiot…
Et en plus, sur les shared folders, ce serait idiot de ne pas le faire.

L’article l’explique bien, l’efficacité est exponentielle : plus il y a d’utilisateurs (6 millions à ce jour d’après les estimations ou les stats publiques je sais plus très bien), plus il y aura de fichiers “communs”. La preuve que cette technique est employée c’est la rapidité pour uploader un gros fichier “courant” (en l’occurence un iso d’Open Office : 1 minute pour 241 Mo). Et comme par hasard ces fichiers courants sont souvent de gros fichiers. Jackpot.
Apparemment c’est une technique assez courante, utilisée au moins par Google pour les pièces jointes de GMail. Mais ici ça atteint tout son potentiel.

Je m’en étais un peu douté : j’avais partagé un gros fichier sur ma Dropbox et l’upload s’est fait quasi-instantanément. J’ai recommencé plusieurs fois, c’était identique.

Plus troublant, le fichier était un rapport assez volumineux et plutôt obscur qui venait de sortir…