Druide et pretre

Bonjour, est ce qu’un druide spe resto peut remplacer un pretre en HL ?
Ou est il cantoné en second healer.

non, pour la simple raison qu’il ne peut pas ressusciter.

du moins pas efficacement.

mais avec un paladin/warlock ca peut le faire si ce n’est que lors d’un wipe ?

Il ne peut pas remplacer un prêtre pour la simple raison qu’il est limité à un rez par demi heure. Ce qui peut être vite pénalisant.
Par contre associé à un palouf (beurk) ou à un shaman (miam), ça le fait totalement.

BOn j’extrapole pour le paladin, mais le combo druide/shaman fonctionne très bien en instance. L’auto rez du shaman permet même de subir un wipe avec le sourire, du coup un éventuel warlock peut jouer du fear pour rire (private joke :stuck_out_tongue: ).

Donc les prêtre ne sont pas si indispensables que ça, sauf dans des endroits pleins de undeads pour les shackles (chaines magiques qui immobilisent un mob undead), et heureusement vu la difficulté à en trouver un :stuck_out_tongue:

Ok mais druide/chaman c’est reservé aux hordeux :stuck_out_tongue:

Mais bon, un druide associé à une classe qui peut rez fait bon menage oki ca me rassure.

Et oui c’est sur un endroit avec plein de undead le pretre est fort sympathique.

Car j’ai lu sur 2 forums, qu’il fallait automatiquement un pretre en HL pour les instances.

Mais bon si un druide spe resto est la + une classe de rez ca peut le remplacer.

merci.

En tous cas niveau soins, un druide (spé restore) vaut bien un prêtre.

Moi j’ai maintenant l’habitude d’avoir mon druide personnel (coucou Kzi :stuck_out_tongue: ) pas loin derrière, et je bashe de l’élite en toute confiance.

(Bon ok sauf quand il soigne trois fois de suite un autre perso pas blessé (coucou Dius :stuck_out_tongue: ) à ma place, mais on a tous des moments de faiblesse :stuck_out_tongue:
Le warrior spirit est contagieux parait-il :P)

Et en plus dans un combat chaud contre un boss, pouvoir lancer un rez en plein combat sur le warrior peut (pas toujours) sauver la mise au groupe.

Vous oubliez le shield sur le mago lors des scéances d’aoe, je pense que c’est la raison pour laquelle il est dit “indispensable”.

Mais bon après, on l’a dit et re-dit, aucune classe n’est vraiment indispensable, faut surtout savoir s’adapter, même dans les instances HL (mais bon là, ça commence à devenir corsé je pense).

Je crois que c’est GluP qui eu une grande discution pour savoir qui entre le druide et le pretre est le mieux designé pour s’occuper d’un tank. Apparemment c’est le druide :stuck_out_tongue:

Quelques indispensables en instance (une classe qui rez, un tank, un aoe, un stun) mais qui peuvent en général voir leur rôle joué par plusieurs classes.

C’est vrai que quelquefois avec un groupe (pickup) en apparence parfait on enchaine les wipes alors qu’un autre groupe sur lequel on n’aurait pas parié réussit l’instance. Ca dépend de pas mal d’autres facteurs que les classes, communication et connaissance du milieu entre autres :stuck_out_tongue:

En fait la plupart des classes ont plusieurs cordes à leur arc (surtout les hunters. Hunters, arcs, mouhahaah) et du coup pas mal de combinaisons sont valides.

J’ai ptete pas eu de bol, ou alors c’était pas des druides HL ou spé resto, mais moi perso, le druide en instance je pars pas avec si c’est lui le healer « principal » ou le seul healer. D’ailleurs j’ai fait 2x uldaman l’autre soir, une fois avec un pretre et une fois avec shaman+druide, autant le second cas apporte plein d’avantages en combat, autant pour le heal c’était pas ca. Un pretre bien joué c’est du bohneur en barre et je l’échange pas contre qui que ce soit :stuck_out_tongue: Après…

Constaté par nos soins ( bloodscalp ).
Clams druide spé resto , seul healer, assure comme une brute , 0 wipe dans sunken.
Clams on t’aime ^^
Faut dire on commence a se connaitre et dans la gestion des groupe hétéroclyte on commence à maitriser ^^
mais bon, un prêtre n’est jamais a refuser, rien que pour la tranquilité d’esprit apres un wipe.

J’ai fait pas mal d’instance ou j’etais le seul healer et globalement ca se passe plutot pas mal. Sauf en cas de wipe bien sur :stuck_out_tongue: Mais ca n’arrive pas si souvent que ca (sauf quand Bakaal est dans le coin :stuck_out_tongue: )
A BRD on etait 2 druides et on a fais 2 tres gros fights a base de 6-7 elites : le rez rapide avec quasi-full vie/mana nous a eviter le wipe :stuck_out_tongue:
Bon en meme temps la je defends mon job, je suis pas objectif, mais n’echanger pas votre baril de druide Clamsax contre 4 barils de pretre XxX

Edit : Haha le barbe qui poste en meme temps que moi pour dire du bien de moi alors que je balance une vacherie (vacherie - tauren, humour :stuck_out_tongue: )

Je groupe quasiment tout le temps avec un druide de ma guilde et quelques connaissances, et nous n’avons quasiment jamais aucun pb. Pourtant le druide est 5 lvl en dessous de la moyenne des autres ! :stuck_out_tongue:
Druide => j’adore (oui c’est toi vOrkO :stuck_out_tongue: )

EDIT : erf je viens de relire le premier post et il y a encore une mention HL. Heuu vous pouvez arrêter de réduire le jeu WoW au lvl 60, svp ? il ne se passe rien avant ?

si c’est la partie HL qui l’intéresse, il peut poser la question sur la partie HL, non?

[quote name=‘Moktar’ date=’ 20 May 2005, 13:20’]EDIT : erf je viens de relire le premier post et il y a encore une mention HL. Heuu vous pouvez arrêter de réduire le jeu WoW au lvl 60, svp ? il ne se passe rien avant ?
[right][post=“361024”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En même temps, il peut poser la question qu’il veut, s’il précise c’est qu’il y a une raison… t’as répondu à coté du coup. Tu lis en entier la question après avoir répondu ?

[quote name=‹ Cortes › date=’ 20 May 2005, 11:10’]Quelques indispensables en instance (une classe qui rez, un tank, un aoe, un stun) mais qui peuvent en général voir leur rôle joué par plusieurs classes.

C’est vrai que quelquefois avec un groupe (pickup) en apparence parfait on enchaine les wipes alors qu’un autre groupe sur lequel on n’aurait pas parié réussit l’instance. Ca dépend de pas mal d’autres facteurs que les classes, communication et connaissance du milieu entre autres :stuck_out_tongue:

En fait la plupart des classes ont plusieurs cordes à leur arc (surtout les hunters. Hunters, arcs, mouhahaah) et du coup pas mal de combinaisons sont valides.
[right][post=« 360998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je suis druide et je n’ai jamais eu aucun problème à faire le heal principal ( avec un paladin pour le rez ) dans la grosse majorité des instances, les seuls endroits ou je n’ai pas testé c’est

-Stratholme ( bien que j’ai fait la partie phalange avec un groupe suicide sans rezzeur ou un autre druide soignait et ou j’aidait le guerrier en ours; on a abandonné devant Balnazzar suite à un mauvais pull ^^ )
Scholomance ( toujours joué là bas avec un pretre )
et la partie du prince Elfe à Hache tripes que je n’ai jamais encore fait.
( je parle bien sur de tout ca en groupe de 5 )

Le reste, que ce soit BRD ( depuis le niveau 55 ou je suis allé jusqu’a l’empereur avec une équipe de 60 ), LBRS ( qu’on a fait deux fois sans wipe quasiment ) ou Hache tripes coté ogres et les especes d’arbre, j’ai jamais eu de gros soucis à soigner. Maintenant il est clair que je pars pas sans pala sinon c’est galère, et que je compte sur lui pour se soigner de temps en temps, et donner un coup de main si possible ( Comme je me plais à le rappeller à certains mous du bulbe, la barre bleu sous la barre de vie n’est pas que décorative, parce que yen a certains … )

Le truc aussi à regarder ( il ne suffit pas de s’assurer si il est spé restauration, et encore je n’ai à me servir d’innervation que rarement avec des bons groupes ) c’est l’équipement du druide ( je ne parle pas forcément d’avoir un équipement complétement rare et épique mais les choix faits par le druide )

Personnellement moi j’ai deux équipements et je pense que c’est pas viable autrement. Un avec lequel j’arrive à 5K et quelques de mana sans buff, pas mal d’esprit et de la vie pour tenir ( on a pas de moyen de perdre l’aggro facilement donc parfois faut pouvoir encaisser ). Et un autre équipement pour le tank et le combat qui me donne en gros sous la forme d’ours 4500 de vie et 8000 d’armure sans buffs ( mais là c’est dur de s’équiper parce que le meilleur équipement c’est souvent réservé aux voleurs, même si j’ai réussi à me chopper un peu de tisse ombre et de cadavérique ^^ )

Un seul et unique équipement qui permet de faire un peu tout ne permettra ni de soigner convenablement ( un druide m’a dit que 3500 de mana lui suffisait à soigner … autant dire que le groupe a pas fait long feu et qu’il était OOM a presque tous les combats ), ni de tanker dans un groupe ou quelqu’un d’autre s’occupe du soin principal ( après bien sur, avec deux équipements, on peut mixer un peu pour avoir une reserve de mana acceptable dans les endroits ou on risque d’avoir à donner un coup de main au soin ) ( Ah oui, le mod Wardrobe est l’ami des druides qui ont deux équipements ^^ )

Niveau soin, j’utilise toucher guérisseur de préference, ca bouffe moins de mana mais ca demande plus de timing, toujours un petit sort instantanné dès que quelqu’un commence a se faire taper, et après on se concentre sur les ptites barres en essayant de suivre le combat pour voir qui va bientot prendre des coups et tout ca…

Sinon en talent le classique 8/11/32 et ses ptites variations me permet de remplir le role de healeur principal et d’aide au tank ( mais j’ai quand même un bel équipement de ce coté, ca aide beaucoup vu que je n’ai qu’11 points en féral )

Il m’arrive de faire des vérifications, du genre relecture, en effet :stuck_out_tongue:

Maintenant s’il y a de telles différences entre les levels, je veux bien qu’on explique/décrive les différentes tranches avec les variations fondamentales de gameplay entre celles-ci. Je ne dis pas qu’elles n’existent pas, hein, je n’en sais rien puisque je ne suis pas HL. Je ne suis qu’un 45+ et pour le moment je n’ai pas vu de différences fondamentales dans le gameplay.

Ah oui, j’ajouterai qu’en cas de wipe et de repop, les groupes sont souvent bien content (quand c’est possible ) qu’on puisse revenir en furtif et rez le paladin ou le pretre ^^

[quote name=‹ Moktar › date=’ 20 May 2005, 12:33’]Il m’arrive de faire des vérifications, du genre relecture, en effet  :stuck_out_tongue:

Maintenant s’il y a de telles différences entre les levels, je veux bien qu’on explique/décrive les différentes tranches avec les variations fondamentales de gameplay entre celles-ci. Je ne dis pas qu’elles n’existent pas, hein, je n’en sais rien puisque je ne suis pas HL. Je ne suis qu’un 45+ et pour le moment je n’ai pas vu de différences fondamentales dans le gameplay.
[right][post=« 361028 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La différence fondamentale vient des instances HL (à partir de Blackrock Spire partie basse (lbrs) voir même BRD (du coté de shadowforge) ) où les groupes de mobs sont beaucoup plus difficiles à gérer de par leur composition et leur nombre (ainsi que leur différentes résistances, points de vie et force de frappe bien au dessus de ce que l’on peut voir avant) et où une bonne connaissance de sa classe ainsi que des capacités des autres classes est absolument nécessaire…les erreurs ne pardonnent plus.

[quote name=‘Yamaneko’ date=’ 20 May 2005, 13:36’]Ah oui, j’ajouterai qu’en cas de wipe et de repop, les groupes sont souvent bien content  (quand c’est possible ) qu’on puisse revenir en furtif et rez le paladin ou le pretre  ^^
[right][post=“361029”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Très clair.

Tu n’as pas de pb avec le furtif lorsque tu as en gros -5 lvl par rapport au mob ? tu arrives à bien passer ?