Druide et pretre

[quote name=‹ Rabban › date=’ 23 May 2005, 15:29’]quelques autres paramètres comme les éventuels healers secondaires (qui font rien qu’à mettre un heal un quart de poil de milliseconde avant nous pour gacher la mana).

[right][post=« 361732 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
huhu je vis ça souvent moi aussi :stuck_out_tongue:
Vous faites quoi pour contrer ca, vous ?
J’hésite à faire un texte dans la party avec une chtite macro, mais le problème est que quand on se fait taper ou qu’on interrompt, tout le monde croit qu’il va être healé :stuck_out_tongue:

Healix, add on qui annonce le lancement des sorts, super paramétrables et qui avertie aussi quand le sort est interrompu ^^

[quote name=‹ Kzi › date=’ 23 May 2005, 14:34’]oui mais non.

sur le fond c est vrai, l ours permet d attendre une reprise d aggro dans le calme. mais les gens du groupe ont toujours besoin de heal pendant ce temps, et la transfo coute cher (650, j ai 5500 buffé motw + AI).

un bouclier ou le sort pour reduire l aggro est tout aussi efficace a mon avis.
[right][post=« 361734 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Suis bien d’accord que le sort des prêtres pour perdre l’aggro, ca me manque énormement parfois :stuck_out_tongue: ( ou alors il faut passer en chat pour faire cower mais ca marche que sur un ennemi et ca coute plus de 600 de mana aussi :confused: )

Maintenant, c’est sur qu’on a plus d’armure et de vie ( pas toujours ) qu’un pretre, ca permet d’encaisser un peu mieux mais sans plus. Heureusement que depuis pas si longtemps on a Barkskin/écorce ca aide bien.

Par contre, le coup de l’ours ca marche sur la fin du combat, quand il reste juste deux ennemis… Par exemple les autres en finissent un, le deuxieme vient sur le druide, pour peu qu’il ai placé ses talents pour, il passe en ours avec directement la rage pour balancer un stun de 4 secondes dans la tete du monstre et paf, ca donne du temps aux autres pour finir le leur et venir aider ^^

A part ca, je tenais juste à dire amis prêtres que quand vous jouez avec un druide, ne lui demandez pas forcément de tanker. C’est aussi pour vous l’occasion de varier un peu votre role en équipe. On peut soigner un groupe, on le fait bien sans vous, alors profitez en quand vous pouvez pour aider aux dégats, faire du mind control, et autres trucs de jedi que vous possédez :stuck_out_tongue:

Bien sur, tous les groupes et toutes les instances ne se pretent pas à ca ( ni toutes les situations ), bien sur le druide voudra peut etre tanker parce que lui aussi à rarement l’occasion de faire autre chose que healer, mais rappellez vous que vous avez d’autres trucs à votre dispositions et que vous pouvez « seulement » aider aux soins pour une fois :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Kzi’ date=’ 23 May 2005, 14:34’]oui mais non.

sur le fond c est vrai, l ours permet d attendre une reprise d aggro dans le calme. mais les gens du groupe ont toujours besoin de heal pendant ce temps, et la transfo coute cher (650, j ai 5500 buffé motw + AI).

un bouclier ou le sort pour reduire l aggro est tout aussi efficace a mon avis.
[right][post=“361734”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que la transfo en ours permet de prendre l’aggro de tous les mobs en même temps! Donc tu te protèges des coups et tu libère les autres joueurs de leurs coups. Donc ils ont plus besoin de soin, au moins pour quelques instants. Le temps qui peut permettre à tout le monde de reprendre pied et de se réorganiser.

Je suis d’accord que le healing c’est stressant (tellement que parfois j’en oublie de regarder ma propre barre…) et que ça demande de la concentration; mais je suis pas d’accord sur le fait qu’on ne peut faire que ça: je lance systématiquement Lucioles et Eclat Lunaire sur tous les mobs en début de combat, ce qui facilite bien le travail des autres joueurs et compense la perte de mana par des combats plus faciles plus courts et qui nécessitent donc moins de healing.