Druide

[quote name=‘ArunoKun’ date=’ 17 May 2005, 10:59’]Mince, faut jouer avec la VO ici…
[right][post=“359807”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nan pas forcément c’est just Kzi qui fait sa meuf là ^^
Le seul truc c’est que beaucoup parle avec les termes anglais donc pour énoncer un template ou tout ce qui se rapporte à WoW, en règle général, est quasi systématiquement en anglais.(lieu, sort, items…) Mais rien ne t’empeche de poster en fr :P"
Pour ce qui est du template, je me demande qu’elle est l’utilité de mettre 1pts dans moonfire (Eclat Lunaire) ainsi que les 5pts dans Wrath(Colère) puis après mettre 3 pts dans Swiftshifting(Métamorphose rapide). Je trouve ça pas très logique. Les 3pts de Swiftshifting suppose que tu passes souvent d’une forme à une animale à la forme caster, donc je suppose que la plupart du temps tu fais Bear(Ours) tu tapes tu tapes tu tapes --> Caster tu te soignes et re-Bear etc…Donc pour moi les 4 pts que tu as dispatché dans Wrath et Moonfire aurait mieux été utilisé dans la branche Feral Combat(Combat Sauvage) pour avoir Feral Charge(Charge Animal)
Ca tombe bien car je me demandais si des druides avaient fait se choix de mettre des pts dans Wrath et Moonfire et savoir si ils sont contents d’avoir fait ce choix et si il fonctionne bien ?
Alors mes chers confrères vous en pensez quoi ? J’ai dit des conneries ?

Cya

Perso moi j’ai mis 5 pts dans moonfire et 3 dans swiftshifting et c’est loin d’être contradictoire.
En effet, moonfire est sans conteste le meilleur sort de dommages du druide, il a le double avantage d’être en instant cast et de faire des DoT.
Son usage est crucial dans 2 situations essentielles:

  • un ennemi dejà bien ammoché se barre: root + moonfire spam
  • tu es en train de combattre un ennemi et vos deux barres de vie sont quasi vides: le but est de le tuer le plus rapidement possible, sinon tu y passes => moonfire spam et tu pries ;p

Donc tu peux très bien combiner les transformations férales, typiquement bear en debut de combat ou guépard pour fuir ou rattraper un ennemi, et le moonfire spam dans les situations ci-dessus, le tout est d’utiliser les 2 méthodes de combat de manière intelligente.

Par contre, je suis d’accord avec dirakocha, 1 pt dans moonfire ca sert à rien, il faut en mettre 5 (+10% de critique contre 1 ou 2% si je me souviens bien, ce qui est énorme).
En ce qui concerne les 5 pts dans wrath je suis plus que sceptique sur leur utilité, cela fait une éternité que je n’ai pas utilisé ce sort et maintenant que j’y pense ca fait une éternité que je n’ai pas vu un druide s’en servir.
Quand il s’agit d’infliger des dommages d’un seul coup, feu stellaire est d’après moi beaucoup plus efficace.
Donc en conclusion: il vaut mieux mettre 5 pts dans moonfire et un dans omen of clarity (sort très utile même s’il n’est utilisable qu’au corps à corps) qu’un point dans moonfire et 5 dans wrath.
Voili voilou

Duc

Merci pour vos reponses :

Effectivement Moonfire est le sort balance que j’utilise le plus. J’en suis arrivé a cette modif. Mais ca me limite beaucoup dans la branche feral. Si je veux feral charge, je doit faire une croix sur quelques points en balance.

J’en suis arrivé a ce template :

Balance (17 points)

Nature’s Grasp - Rang 1/1
Improved Nature’s Grasp - Rang 4/4
Improved Entangling Roots - Rang 3/3
Improved Moonfire - Rang 5/5
Swiftshifting - Rang 3/3
Omen of Clarity - Rang 1/1

Feral Combat (3 points)

Ferocity - Rang 3/5

Restoration (31 points)

Improved Mark of the wild - Rang 5/5
Furor - Rang 5/5
Nature’s Focus - Rang 5/5
Improved Healing Touch - Rang 3/5
Gift of Nature - Rang 1/1
Reflection - Rang 5/5
Nature’s Swiftness - Rang 1/1
Improved Regrowth - Rang 5/5
Innervate - Rang 1/1

Juste une dernière petite recommandation si je puis me permettre :stuck_out_tongue:
Les 3 points mis dans healing touch me sembleraient plus utiles dans rejuvenation, je m’explique.
Tu as mis 5 points dans regrowth, ce qui veut dire, comme expliqué plus haut, que tu auras 50% de faire un critique à chaque fois que tu lance ce sort, ce qui revient dans ce cas à lancer un healing touch + le HoT (Healing on Time) du regrowth, le tout avec un temps d’invocation beaucoup plus court que celui de healing touch.
D’où d’après moi l’inutilité de healing touch devant regrowth, car finalement il n’est utilisé qu’après un combat ou alors en instant cast avec nature swiftness.
Le combo regrowth/rejuvenation te permet de régénérer jusqu’à 100 PV/sec au lvl 60 rien que pour le HoT, et est beaucoup plus utilisé que healing touch.
En plus, les HoT génèrent moins d’aggro que les heals classiques.
Voili voilou

Duc

Oui mais globalement ca te bouffe plus de mana, et c’est pour ca que perso, quand je sais que j’air le temps de balancer un healing touch je ne mém prive pas :stuck_out_tongue:

pareil que clams :stuck_out_tongue: je ne me sert de Rejuvenation que pour rendre un peu de vie a qqun qui n a pas l aggro mais subit qques degats.

sinon HT quand c est possible (en attendant que la vie soit basse pour un maximum d effet) ou Regrowth quand ca commence a etre tendu. un combat bien gere avec des sleep/sheep/sap/freeze bien placé, et le tank maitrise laggro sans forcer, et on peu healer en finesse (c a d pas cramer sa mana).

je prefere mettre les points dans Subtlety, l aggro sur le healer c est mal. (bisous (chastes bien sur) a toto mon tank prefere et a gaga mon sauveur de vie :P)

Ok, donc apres revision, ca donne ca :

Balance (17 points)

Nature’s Grasp - Rang 1/1
Improved Nature’s Grasp - Rang 4/4
Improved Entangling Roots - Rang 3/3
Improved Moonfire - Rang 5/5
Swiftshifting - Rang 3/3
Omen of Clarity - Rang 1/1

Feral Combat (3 points)

Ferocity - Rang 3/5

Restoration (31 points)

Improved Mark of the wild - Rang 5/5
Furor - Rang 5/5
Nature’s Focus - Rang 5/5
Gift of Nature - Rang 1/1
Reflection - Rang 5/5
Improved Rejuvenation - Rang 3/5
Nature’s Swiftness - Rang 1/1
Improved Regrowth - Rang 5/5
Innervate - Rang 1/1

Ca m’embete toujours d’etre limité en feral mais bon, faut faire des choix.

Après avoir tatté du template 100% feral ou presque, et m’etre apperçu que de toute façon le chat n’en profite pas vraiment, et que l’ours tank très bien en version de base, je me reconcentre sur balance/restoration.

un template très basique somme toute:
Balance (20 points)
Improved Wrath - Rang 5/5
Nature’s Grasp - Rang 1/1
Improved Entangling Roots - Rang 3/3
Improved Moonfire - Rang 5/5
Omen of Clarity - Rang 1/1
Moonglow - Rang 5/5

Restoration (31 points)
Improved Mark of the wild - Rang 5/5
Nature’s Focus - Rang 5/5
Improved Healing Touch - Rang 5/5
Combat Endurance - Rang 5/5
Gift of Nature - Rang 1/1
Reflection - Rang 5/5
Nature’s Swiftness - Rang 1/1
Sublety - Rang 3/5
Innervate - Rang 1/1

pour ma part “Omen of Clarity” semble très prometteur, justement en periode de stress pour healer en urgence en tappant les galopins venus me frapper.

je test cette config bientot, ça va pas m’enrichir (dire que j’ai tjrs pas ma monture)

bulup druide 45 sur nerzhul

Je me pose une question existentielle depuis 1 lv : aurais-je fait une connerie ?
J’ai 3 points dans restoration qui ne me servent à rien. Je les ai mis dans subtelty (-12% de haine), mais je me demande si je n’aurais pas mieux fait de les mettre dans improved healing touch (-9% de mana)…

Les 12% de haine en moins sont-ils si bien ? (je me dis que normalement, si le tank fait son taf, tout va bien, et en cas de gros gros pb, j’ai toujours la forme ours)

le probleme c est que meme s il est bon, un tank qui charge pour aggro un groupe de mob (disons 4) il va reussir a capter sans probleme 2 ou 3 mobs, pour le 4eme c est deja plus tendu et un heal ca genere de l aggro. les -20% de mon template font du bien, beaucoup (surtout quand en instance, groupé a 10 avec des gens que tu connais pas dont 3chaman et un hunter qui ne se preocupent pas de l aggro sur les healer).

tips: ne pas oublier de mettre Thorns sur le tank, ca genere un peu d aggro, c est mieux que pas du tout. et surtout pas sur les healer/mage/warlock, HEIN CLAMS ? :stuck_out_tongue:

EDIT: oui j evite aussi les rogues, armure en leather comme les druides donc pas bien resistant :stuck_out_tongue: par contre est ce que ca vire les stunt … normalement ca fait des degats quand le mob frappe, comment peut il frapper si il est stunt ?

quote name=‹ Kzi › date=’ 23 May 2005, 11:27’ tips: ne pas oublier de mettre Thorns sur le tank, ca genere un peu d aggro, c est mieux que pas du tout. et surtout pas sur les healer/mage/warlock, HEIN CLAMS ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 361678 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et sur les rogue ?? Je me suis fait engueuler par un pote parceque je lui avait mis thorn et qu’apparement ça de-stun les mobs ??

Lucas, tout ce que j’ai vu dans les stat des druides, c’est -9% de mana, car il faut bien dire, c’est la gestion de mana qui est dur pour un druide à ce que j’ai pu lire.
Et surtout critique.

tiens…ça expliquerai bien quelque chose :P" :stuck_out_tongue:

JE VOUS MERDE ! :stuck_out_tongue:

Moi j’aime bien mettre mes buffs à tout le monde, stou :stuck_out_tongue: Bon le thorn je ne me le fout plus en instance, comme ça c’est les autres qui chope l’aggro, donc je ne crêve pas : je trouve ça bien comme plan perso :stuck_out_tongue:
Et puis GrosCon, si tu chopes l’aggro, c’est pas à cause de mon buff, c’est parce que t’as appris à joué avec LEEROYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kzi › date=’ 23 May 2005, 12:27’]EDIT: oui j evite aussi les rogues, armure en leather comme les druides donc pas bien resistant :stuck_out_tongue: par contre est ce que ca vire les stunt … normalement ca fait des degats quand le mob frappe, comment peut il frapper si il est stunt ?
[right][post=« 361678 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Remarque pertinente mais pourtant j’ai constaté que thorns a tendance a brisé l’effet du gouge. Sans doute parce que le mob te frappe en même temps que tu gouges… et les dégâts du thorns arrivent juste après.

Le stun lui n’est pas cassable : il faut distinguer le disorient (sap, gouge) du stun (cheap shot, kidney shot). Le premier s’en va au moindre dégât tandis que le deuxième c’est : allez-y les gars on l’achève tant qu’il ne peut plus bouger :stuck_out_tongue:

je viens de verifier sur les forums de wow, pour thorns c est un bug.

c est ici pour les details, et pour les autres bug.

vivement qu ils corrigent les roots aussi.

Je poste ici histoire de ne pas achever de faire partir le thread d’à côté :

y’a t-il quelque chose qui permette de contrer fear quand on est druide ? J’avais entendu parler de changer de forme mais ca semble pas marcher…
Parce que contre ceux qui castent fear en boucle, je meurs à tout les coups ça en devient épuisant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 3 Jun 2005, 16:51’]Je poste ici histoire de ne pas achever de faire partir le thread d’à côté :

y’a t-il quelque chose qui permette de contrer fear quand on est druide ? J’avais entendu parler de changer de forme mais ca semble pas marcher…
Parce que contre ceux qui castent fear en boucle, je meurs à tout les coups ça en devient épuisant :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365175 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A ce propos je précise pour nos amis les druides que sous vos formes animales vous êtes sensibles au Scare Beast du Hunter, attention donc en pvp contre nous :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 3 Jun 2005, 16:51’]y’a t-il quelque chose qui permette de contrer fear quand on est druide ?
[right][post=« 365175 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
le bijou … et l empecher de caster :stuck_out_tongue:

dans tous les cas il manque toujours un stunt au chat avec un cooldown court, au minimum un decast.

sinon en pvp c est toujours la meme chose contre les caster: des qu ils sont oom c est gagné. le chat qui qui tourne autour de son adversaire est tres chiant aussi pour les casters, et permet de faire des coups dans le dos. pour cela, bien mettre sa camera completement au dessus, et ca passe tout seul.

A noter que le bijou pvp n’est pas le meme pour toutes les classes, celui du hunter par exemple ne dispell pas le fear.