au mois de juillet je vais me taper environ 24heures d’avion A/R + l’attente en salle d’embarquement etc
j’aimerais donc pouvoir passer le temps .
Je veux donc m’acheter une Ds si possible Lite d’occaze . alors déjà petit apparté à quoi ca sert de payer 119€ dans de l’occaze pour une Lite garantie 3 mois alors qu’on peut l’avoir neuve dans le meme magasin pour 25€de + ?
Passons …
Moi ce qui m’intéresserais c’est environ 3-4 jeux assez symaps et funs.
Je pense vite fait à Mario Kart car je connais et il est sympa.
Mais ensuite …
Les Jeux Olympiques?
Eventuellement un bon jeu de baston genre boxe, catch ou evt un street fighter like?
Un jeu plus calme et captivant genre Anno 1701 (mais je l’ai sur pc , ne vais je pas etre décu? )
enfin je suis preneur de tout ce que vous suggérerez
Anno 1701 est sympa mais un peu répétitif à la longue (c’est le style de jeu qui veux ça aussi)
Les Jeux Olympiques j’ai trouvé ça très fun personnellement (ca donnait bien envie de l’acheter sur Wii)
Sinon doit y avoir quelques RPG sympa comme des FF ou même Zelda
Tu as aussi Advance Wars. Un nouvel opus est sorti récemment donc possibilité de trouver le précédent moins cher surement.
Bleach est pas mal!
Mariokart est indispensable, tout comme Zelda Phantom Hourglass.
Anno 1701 est vraiment sympa, mais un peu répétitif et pas évident à “haut niveau”.
Dans le genre stratégie, les Advance War sont bien fun.
Mario et luigi partners in time, m’as bien occupé aussi. Conseil d’ami : ne pas le lacher, s’y remettre, pour retrouver les timings, c’est la misère…
hop, les jeux qui m’ont scotché sur DS, parce que je voyage pas mal aussi et qui m’ont bien sauvé dans l’avion :
. advance wars (tous, et particulierement le dernier) : fantastique. Je me suis deja des decollages / atterissage sans m’en rendre compte avec eux
. Zelda : genial, tres bon moment
. Ace attorney : tres bien aussi pour passer le temps (et tres bien tout court meme si un peu repetitif)
Voila deja avec ca, tu devrais ne pas voir passer tes 24h d’avion :crying:
Sinon ne pas hésiter a piocher dans la ludotheque GBA !
Tacticals
FF Tactics Advance (dur a toper a vil prix)
Fire Emblem
Shining Force
RPG - Action RPG
Tales of Jesaipuquoi (Phantasya ?)
Zelda
un Truc of Mana (c’est tous les memes, me semble que c’est Children Of Mana, sur GB)
Je n’ai pas joué aux Advance Wars, mais etant un fan des tactical, je les acheterai les yeux fermés si j’avais les sous pour, étant donné leur excellente réputation. Cette liste est tres orientée tactique / RPG, mais c’est a mon avis les jeux parmis les plus immersifs / bouffe temps, avec un potentiel de non frustration important (parce qu’un jeu qui t’enerve, tu le coupe)
Je te conseil également Ace Attorney comme certains de nos camarades, mais également dans un style plus arcade et totalement original (même si c’est un jeu de brique à la base) Nervous Brickdown, dont l’ami Caf en avait longuement parlé, et même testé.
Sinon paraît que The World Ends with You est pas mal, mais malheureusement pas encore joué perso.
Et bien moi je te conseille Soul Bubbles, je l’ai acheté aujourd’hui et je ne décroche plus. Le concept est vraiment sympa (déplacer une bulle à l’écran avec le stylet). Le jeu regorge de petites idées et surtout bénéficie d’une excellente réalisation (j’insiste). Le décor fourmille de détails et d’animations et l’ensemble reste toujours très fluide. Sans doute le plus beau jeu que j’ai vu tourner sur cette console. Et la maniabilité est parfaite. J’en suis à 6 heures de jeu (je cherche à faire les niveaux à 100%) et je pense en être au deux tiers de l’aventure.
Si tu veux te faire une meilleur idée du jeu, voici une preview sur Gameblog.fr.