DS - les jeux qui valent le coup

Oui je sais, ça fait un peu provoc’ de sortir un thread comme ça le jour de la sortie de la PSP mais rejoignant le camps des personnes possédant une DS, je voulais savoir quels jeux prendre sans se planter.

Dans les existants, je compte prendre

  • another code : un collègue me l’a montré et c’est ce qui m’a fait craquer dans ma décision de prendre une DS
  • project rub : les tests un peu partout montrent que ce jeu semble bien délirant, et puis je fais confiance en Sega.
  • advance war dual strike : parce que je peux l’avoir en version US et que ça a l’air d’être un grand jeu… :stuck_out_tongue:

Dans les futures sorties européennes, je dois dire que mario kart DS, animal crossing et nintendogs semblent sympa.

Vous avez des jeux actuels ou futurs à conseiller ?

EDIT : bonne idée fingah

edit : dernière liste à jour, merci Ghanja :stuck_out_tongue:

Listes des incontournables:

  • Super Mario 64 DS
  • Meteos
  • Castelvania Dawn of Sorrow
  • Advance War Dual Strike
  • Mario Kart DS
  • Kirby: Le Pinceau du Pouvoir
  • Phoenix Wright
  • Viewtiful Joe: Double Trouble
  • Mario & Luigi: Les Frères du Temps
  • Tetris DS
  • Metroid Prime : Hunters
  • New Super Mario Bros.
  • Yoshi’s Island DS

Liste des jeux sympathicos :

  • Polarium
  • Wario Ware Touched !
  • Zoo Keeper
  • Yoshi Touch & Go
  • Pac-Pix
  • Nintendogs
  • Sonic Rush
  • Nintendo Touch Golf: Birdie Challenge
  • Metroïd Prime Pinball
  • Animal Crossing
  • Trauma Center
  • Programme Truc du Dr. Kawashima
  • Cérébrale Académie
  • Pokémon Diamond & Pearl
  • Age of Empires II: The Ages of Kings

Liste des jeux « bien-mais-pas-top »:

  • Project Rub
  • Another Code
  • Lost in Blue
  • Bomberman DS
  • The Rub Rabbits !
  • Bust-A-Move DS
  • Super Princess Peach
  • 42 Jeux Indémodables
  • Starfox Command

edit : en effet, phoenix wright EST un incontournable.

Tu n’a pas été séduit par Metroid Prime 2 : Echoes ?

A propos de Project Rub, si son originalité ne fait aucun doute, il souffre du même problème que Yoshi Touch and Go, son concept n’est à mon avis pas exploité à fond, et le jeu se trouve très vite limité.

Pour moi, deux valeurs sûres qu’il ne faut pas manquer sur DS ce sont :

Wario Ware DS : la version ultime de cette série à mini-jeux débile, c’est LE jeu qui te fera comprendre les possibilités offertes par la DS, souffler, gratter, frotter tirer, taper, bref, du gros délire. Le jeu à une bonne durée de vie, et surtout une rejouabilité très importante. Enfin, c’est le jeu portable par excellence, t’as 3 minutes devant toi? Hop tu te fais une petite série de mini-jeux et puis t’arrête.

Mario 64 DS : J’ai joué au jeu sur N64, et je peux dire que j’ai eu un plaisir monstre à m’y remettre. L’apport des nouveaux personnages et des quelques niveaux/étoiles en plus apporte réellement quelquechose au jeu. De plus les mini-jeux sont très délirant aussi, et sont certainement une des raisons qui peuvent pousser à l’acheter même si on connais Mario 64 par coeur :P.

Bon amusement à toi avec la seule vrai portable next-gen qui existe (sans vouloir être mauvaise langue, la PSP, c’est une console de salon que tu tiens dans les mains…et je dis ça alors que je reconnais ses qualités, c’est juste que une PS2 chez moi c’est assez, une deuxième pour laquelle je dois racheter les même jeux, non merci).

J’avoue qu’avec le mode Encre (qui fait qu’on est obligé de se diriger au radar :stuck_out_tongue: ) ainsi que le niveau dans un flipper ça risque de déchirer !!!

Un très bon Mario Kart en perspective…

Je rajoute Project Rub 2 :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Unc’’ date=’ 1 Sep 2005, 10:56’]Tu n’a pas été séduit par Metroid Prime 2 : Echoes ?
[right][post=“392234”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est un jeu Gamecube … tu ne veux pas plutôt parler de celui dont la démo était fournie avec la DS ? Hunters ?

[quote name=‹ use-writer › date=’ 1 Sep 2005, 11:54’]- advance war dual strike : parce que je peux l’avoir en version US et que ça a l’air d’être un grand jeu… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 392233 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:
Il est déjà sorti ?

Pour répondre a ta question je plussoie pour Wario Ware.

[quote name=‘Mice_rider’ date=’ 1 Sep 2005, 12:07’]A propos de Project Rub, si son originalité ne fait aucun doute, il souffre du même problème que Yoshi Touch and Go, son concept n’est à mon avis pas exploité à fond, et le jeu se trouve très vite limité.

Pour moi, deux valeurs sûres qu’il ne faut pas manquer sur DS ce sont :

Wario Ware DS : la version ultime de cette série à mini-jeux débile, c’est LE jeu qui te fera comprendre les possibilités offertes par la DS, souffler, gratter, frotter tirer, taper, bref, du gros délire. Le jeu à une bonne durée de vie, et surtout une rejouabilité très importante. Enfin, c’est le jeu portable par excellence, t’as 3 minutes devant toi? Hop tu te fais une petite série de mini-jeux et puis t’arrête.

Mario 64 DS : J’ai joué au jeu sur N64, et je peux dire que j’ai eu un plaisir monstre à m’y remettre. L’apport des nouveaux personnages et des quelques niveaux/étoiles en plus apporte réellement quelquechose au jeu. De plus les mini-jeux sont très délirant aussi, et sont certainement une des raisons qui peuvent pousser à l’acheter même si on connais Mario 64 par coeur :P.

Bon amusement à toi avec la seule vrai portable next-gen qui existe (sans vouloir être mauvaise langue, la PSP, c’est une console de salon que tu tiens dans les mains…et je dis ça alors que je reconnais ses qualités, c’est juste que une PS2 chez moi c’est assez, une deuxième pour laquelle je dois racheter les même jeux, non merci).
[right][post=“392237”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sans vouloir etre mauvaise langue non plus , je fait le meme rapport entre la ds et ma nintendo 64 ( l’apport de l’ecran tactil ne change pas grand chose a mariokart 64 , pareil pour super mario kart ) .Les constructeurs reprennent de vielles idées donc ce genre d’argument ne tient plus .

Désolé de rien apporter a ce sujet mais tout as été dit il me semble.

[quote name=‹ shigeru › date=’ 1 Sep 2005, 12:01’]Sans vouloir etre mauvaise langue non plus , je fait le meme reapport entre la ds et ma nintendo 64 .Les constructeurs reprennent de vielles idées donc ce genre d’argument ne tient plus .

Désolé de rien apporter a ce sujet mais tout as été dit il me semble.
[right][post=« 392258 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La grosse différence, c’est que l’écran tactile, le dual screen et le micro sont à des années lumières de ce qu’était la N64. Point de vue gameplay, ça change TOUT. Maintenant, il s’agit de trouver des devs motivés pour créer des jeux pour ce support (on en vois déjà, mais pour le moment, c’est soit du limité à la Yoshi, soit de la réadaptation magnifique à la Wario).

De son côté la PSP, c’est juste un PS2, c’est génial pour ceux qui n’en ont pas, mais pour les autres…l’intérêt est déjà plus douteux (surtout si l’on tiends compte de ses inconvénients en tant que portable : prix, autonomie, solidité…) et il faudra attendre de voir avec le temps ce que ça donneras.

Je ne suis pas contre la PSP, elle représente un doux rêve de geek : la surpuissance qui tiens dans une seule main. Mais pour moi elle n’as pas les arguments qui vont me convaincre de l’acheter en tant que console portable.

Maintenant fini le dérivage de thread (désolé pour ça) :stuck_out_tongue: je pense qu’il y en à un consacré aux deux consoles portables si on veut encore en parler.

J’ai eu l’occasion y’a quelques jours (merci James de GK qui se reconnaîtra) d’essayer un jeu qui m’a vraiment bien éclaté : Pac Pix. Le principe est fondamentalement stupide (dessiner des Pac Man (Men?)) et les bloquer/diriger pour choper les fantômes.

Mais sous cet aspect qui peut sembler tout simplement anecdotique, ils ont réussi à faire un bon jeu qui tient bien : les bonus/pièges/astuces arrivent assez vite, et franchement c’est un grand moment que de voir un Pac digne de Picasso bouffer un dernier fantôme. C’est parfois assez speed et côté “parties rapides” y’en a autant que pour les parties plus longues.

Sinon, un que je n’ai pas essayé mais qui me dit drôlement c’est Polarium, le jeu où faut pas avoir mal au crâne trop facilement. Je n’en ai vu que des vidéos, mais franchement ça me dit très bien. Dans le genre réflexion ça change !

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 1 Sep 2005, 12:47’]C’est un jeu Gamecube … tu ne veux pas plutôt parler de celui dont la démo était fournie avec la DS ? Hunters ?
[right][post=« 392252 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh si en fait, je veus bien parler de Hunters :stuck_out_tongue:

mes jeux qui valent le coup :

mario 64 DS : le meme que sur N64 mais dans son lit…

yoshi touch and go : court et assez repetitif mais concept super agréable a jouer et demandant pas mal de skills au stylet, je le relance très souvent.

nintendogs : vient de sortir en version US, foncez ! c’est evidement un sims/tamgoshi canin mais le jeu est mignon au dernier degré et toute les fonctionnalités DS sont utilisé. et en plus d’etre un jeu concept assez marrant, il n’est pas sans but et offre de bons défis (apprendre tous les tours au chien/acheter tout les appart et gagner tout les concours canins…etc)
par contre c’est pas un jeu a emporter. a moins de vouloir avoir l’air débile a crier “assis” /“couché” / “tourne en rond en faisant des sauts” a sa meute de chien dans le métro ou le RER (ou meme chez tatie janine).

Advance wars : je vais l’acheter, je sais pas encore ce qu’il vaut mais etant fan absolue des 2 premiers episodes, je me fait pas de soucis.

pour le moment c’est tout ce qui m’a attiré. et étant donnée que j’ai pas des masses de temps pour jouer, ca me suffit largement.

mes prochain jeux : Advance wars donc, Sonic rush (en novembre je crois), mario kart surement, et le (j’espere) fabuleux new super mario (sérieux je me passe en boucle les vidéos en bavant partout)

Il est déjà sorti ?

Pour répondre a ta question je plussoie pour Wario Ware.
[right][post=« 392253 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il est dispo en version US oui.

Sinon je note pour wario ware, il a l’air pas mal en effet.
Yoshi touch & go ne m’attire pas des masses après avoir lu un test sur le net.
Bon, ça fait déjà quelques petits titres sympas à se mettre sous la dent. :stuck_out_tongue:

Alors de mon coté, je te propose d’attendre bien sagement kirby, j’ai jouer a la version us et j’ai adorer, un petit peu cour pour le finir mais pour le finir a 100% il faut s’accrocher.

Sinon de mon coté j’ai été hyper decu de warioware qui se finit en une soirée. (je veu dire avoir eu tout les perso) Il faut aimer je pense.
Et project rub est de la meme veine.

Pac pix est intéressant également. le concept tiens la route et est bien innovant tout comme yoshi qui aurai mérité 10niveaux de plus.

Pour advance wars DS, il est exellent, le mode en temps réel aporte la petite nouveauté. Sinon le mode « normal » reste classic sans grande innovation.

Meteos est a surveiller, un tetris/lumines like bien prennant.

Nintendogs est le hit annoncé, c’est amusant d’aller promener son petit chien pour trouver la casquette collector mario que le chien portera ou trouver un petit buggy télécommandé que le chien coursera :stuck_out_tongue:

Du coté import jap, pour moi le jeux ultime reste Daigassou band brother, un jeux musical assez différent des autres on on ne joue pas sur la musique, mais on fait la musique. Il est prévue en europe, mais je laisse supposé que sans la jpop ca perd a peu de charme.
Sinon un addon est prévu a la fin du moi qui sera sur port GBA!
C’est les japonnais qui ont voté sur le net pour selectionner les 30 chansons qui seront dans l’addon. Il ya le générique de FMA rewright, l’opening de tales of symphonia et Ozone … :’(
Le japonnais n’est pas tres génant, mais les niveaux PRO sont infaisable :stuck_out_tongue: mais pour les débloquer de tres tres longues heures de jeux sont demandés, mais au final on récupere un editeur de zik assez performant.

Toujours coté import, JSS: jump super star, ben gros hit ne serait ce parce qu’on peu faire une equipe composé de Naruto, Sangoku, luffi de one piece, ichigo de bleach ect… Un smash bros melee en puissance.

En ovni, il y a caduceus (trauma center), on joue un chirurgien, assez fun pour le peu que j’ai essayé.

Et donc dans les jeux annoncés, lunar, Mario kart, Metroids, Lost in blue, le prochain Mario, le jeu de la princess peach, bleach (combat 2D)

[quote name=‘Mice_rider’ date=’ 1 Sep 2005, 11:07’]Bon amusement à toi avec la seule vrai portable next-gen qui existe (sans vouloir être mauvaise langue, la PSP, c’est une console de salon que tu tiens dans les mains…et je dis ça alors que je reconnais ses qualités, c’est juste que une PS2 chez moi c’est assez, une deuxième pour laquelle je dois racheter les même jeux, non merci).
[right][post=“392237”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans vouloir être mauvaise langue la Nintendo DS est tout sauf Next-Gen, que ce soit au niveau du bi écran (game & watch), de l’écran tactile (console portable tiger), des jeux (Mario 64… ) ou de la puissance…

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 1 Sep 2005, 14:11’]Sans vouloir être mauvaise langue la Nintendo DS est tout sauf Next-Gen, que ce soit au niveau du bi écran (game & watch), de l’écran tactile (console portable tiger), des jeux (Mario 64… ) ou de la puissance…
[right][post=« 392348 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans vouloir être mauvaise langue, tout ça est franchement en dehors du sujet… :P"

Sinon dans les trucs assez récents, j’ai un peu essayé Pac Pix. J’ai bien aimé. Ma moitiée l’a acheté, elle viendra sans doute en parler (promis, pas de discussions hors topic :stuck_out_tongue: ). Apparement un peu répétitif quand même.
Et puis Nintendogs pour les futurs hit, of course.

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 1 Sep 2005, 14:23’]Sans vouloir être mauvaise langue, tout ça est franchement en dehors du sujet…  :P"
[right][post=« 392352 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ben adresse toi au troll d’origine alors pas au redresseur de torts que je suis :stuck_out_tongue:

(hu-mour patapé merci)

:stuck_out_tongue:

Sinon je voulais savoir s’il était prévu que les jeux de chirurgien (caduceus par exemple) soient traduit en français ?

Je viens de voir sur gamekult deux jeux en préparation qui semblent prometteurs également : Snowboard kids DS et realtime conflict : shogun empires.

Merci d’éviter les trolls aussi ou je taille dans la masse… :stuck_out_tongue:

je vous conseille:

jump superstars , un jeu fantastique
castlevania , mi septembre
advance wars , dispo en import
pac roll
nintendogs
OSU !!! TATAKAE !!! OUENDAN !!! (délirant)
et c est tout pour l instant

ah oui et puis aussi lost in blue , le remake de survival kids sorti en 1999 sur gbc.

attention apparemment another code est très très très court (genre 8 heures grand max) et vu que c’est un jeu d’aventure la rejouabilité c’est 0 donc…

meme pas . j ai fait 6 heures pour ma part.