DS - les jeux qui valent le coup

Il serait interessant que use-writer reprenne son premier post pour faire un listing des meilleurs jeux DS avec leur nombre de fois “cités” (Un peu comme le thread PSX de titibogoss).

Sinon dans les jeux sortis à l’heure actuel, s’il n’en fallait qu’un ce serait :

  • Super Mario 64 DS : je trouve que c’est l’un des eul jeu agréable et complet de la logithèque actuel de la DS. C’est vrai que c’est un remake mais je pense que ce n’est pas une trop grosse labeur d’y rejouer. Surtout dans les conditions de la DS, CAD portable dans les transports ou n’importe où en vacances.
    A vrai dire, depuis que je l’ai, je ne joue qu’aux mini-jeux! Le jeu normal me fait le même effet qu’un RPG, dans les transport çà va me prendre trop de temps! Un mini-jeux suffira. Et je trouve les mini-jeux bien plus plaisant que wario ware car j’ai plus l’impression de progresser et non pas subir un stress.

Pour ceux qui ont un peu plus de thune

  • Wario Ware : l’excellence même de l’utilisation des fonctionnalités DS mais trop répétitif et énervant.
  • Polarium : le jeu de réflexion un peu trop épuré mais bien amusant. Le système de puzzle à créer est un réel plus.
  • Bomberman DS : Rien d’extraordinaire, ce jeu repose sur le fun à plusieurs. Et si vous êtes bien accompagné, y’a même pas à réfléchir.

A ne pas mettre dans ma sélection, mes déceptions (joué/certain acheté) :

  • Pac-pix : Durée de vie trop courte (jouer sur la difficulté çà compte pas), rejouable, plaisant mais trop épuré. (A prendre si occaz pas cher)
  • Ridge Racer : j’attendais vraiment un jeu de course fun avec commande au stylet mais rien pour rattraper la médiocrité du jeu. (Cherchez même pas à l’acheter…)
  • Project Rub : Vraiment très fun mais trop vite finis et pas forcément l’envie d’y rejouer! (A prendre si occaz pas cher)
  • Yoshi Touch & Go : Après 2 heures je me suis écrié : “Y’a que çà?”"

Malheureusement, çà fait pas beaucoup de jeux mais ceux qui restent à venir ont l’air vraiement très excitant.
Déjà sortis à l’étranger et ont fait leur preuve (Tous ne feront peut être pas parti de ma liste finale mais on va dire que j’attend de les essayer par moi-même) :

  • Band Brothers
  • Nintendogs
  • Kirby : Power Paintbrush
  • Advance Wars Dual Strike
  • Jump Super Stars
  • Naruto
  • Oendan
  • Castlevania : Dawn of Sorrow
  • FullMetal Alchemist : Dual Sympathy
  • Lost in Blue
  • Lunar : Dragon Song
  • Meteos
  • Trauma Center : Under The Knife
  • Nintendo DS Brain Training
  • Electroplankton
  • Nanostray

Et ceux qui restent qui ont font baver…

  • Mario Kart DS
  • Metroid Prime : Hunters
  • New Super Mario Bros
  • Animal Crossing DS
  • Pokémon Diamond / Pearl
  • Mario & Luigi : Partners in Time
  • Worms
  • Sonic Rush
  • Baten Kaitos DS
  • Boktai
  • Vewtiful Joe : Double Trouble
  • Metroid Prime : Hunters
  • Final Fantasy Crystal Chronicles DS
  • Final Fantasy III
  • Guilty Gear Dust Strikers
  • Magical Vacation 2
  • Secret of Mana DS
  • XenoSaga DS
  • Zelda DS

EDIT: J’ai oublié le descriptif pour Mario64

Pour ma part je ne peux conseiller que les jeux auxquels j’ai joué : Wario Ware et Another Code.

Le premier avec sa succession de mini jeux est très fun. C’est le jeu de console portable par excellence : on peut faire de petites parties rapides, choisir le mode de jeu pour se lancer des petits défis, le rythme est très soutenu. Un jeu d’adresse très efficace :stuck_out_tongue:

Another Code est « court » (rush en 5 heures). Oui mais l’aventure est bien remplie, il n’y a pas de rallonge et les énigmes exploitent bien les possibilités de la DS. A noter qu’à la 2ème partie, l’aventure se concentre plus sur l’histoire du jeune garçon que sur celle de la fille. Et si on arrive à récupérer toutes les cartes DAS, la fin est différente. C’est un jeu sur lequel on peut passer une bonne après-midi :stuck_out_tongue:

Le stylet est l’avenir de nos petites portables, je vous l’dis ! :stuck_out_tongue:

honte sur moi j’ai oublié ouendan !!!
Le jeu musical ou tu joue le chearleader de looser (facon les supporter dans olive et tom)

sinon il me semble bien avoir vu un caduceus de prévue pour l’europe

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 1 Sep 2005, 14:23’]Sinon dans les trucs assez récents, j’ai un peu essayé Pac Pix. J’ai bien aimé. Ma moitiée l’a acheté, elle viendra sans doute en parler (promis, pas de discussions hors topic  :stuck_out_tongue: ). Apparement un peu répétitif quand même.
Et puis Nintendogs pour les futurs hit, of course.
[right][post=« 392352 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tadaaa ! Donc Pac-Pix, tres tres bon en effet. Au debut j avais peur que la duree de vie soit ridicule, mais c est pas si facile de taper un rank S et on se surprend a refaire les niveaux avec plaisir pour ameliorer son score…

Sinon, pour moi le must c est Zoo Keeper, et ne dites pas : pourquoi payer pour un pauvre jeu gratuit en flash ? parce que la, avec le stylet, ca prend une autre dimension, le gameplay est fabuleux. I’m completely addicted.

Wario Ware, sympa aussi, mais court. Et quand on connait deja les autres, malgre le fun apporte par le stylet, on se lasse du concept… (enfin du moins, moi je m en suis lassee)

[quote name=‹ fingah › date=’ 1 Sep 2005, 15:45’]Il serait interessant que use-writer reprenne son premier post pour faire un listing des meilleurs jeux DS avec leur nombre de fois « cités » (Un peu comme le thread PSX de titibogoss).
[right][post=« 392397 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bonne idée, j’ai mis quelques listes en place.

Pour les prometteurs ou les imports, je me suis basé sur quelques titres qui sont revenus ou bien sur mes propres recherches, vous pouvez insister sur ceux que j’ai oublié si vous pensez que c’est un oubli grave ! :stuck_out_tongue:

Polarium: puzzle game très (trop ?) minimaliste minimaliste au niveau des graphismes, multi répétitif quand on a compris le truc, sinon c’est un bon écrase-neuronne.
Pac-Pix: concept débilement génial, durée de vie artificiellement allongée par une difficulté de poulpe. Répétitif si on prend du recul.
Super Mario 64 DS: ben, c’est Mario64 quoi. Moi je ne l’ai pas découvert avec la 64, je me rattrappe ici :stuck_out_tongue: .
Nanostray: Shoot’them Up solide avec un gameplay mijoté avec soin. Par contre c’est un SHMUP, et le but une fois le jeu fini une première fois sera de faire du scoring, du scoring et du apprendage de séquence par coeur.
Meteos :stuck_out_tongue: : Puzzle game speed (durée moyenne d’une partie: 2 min), avec un concept un peu tordu mais prenant. Des tonnes de truc à débloquer aussi. Et vu que ça vient de Q Entertainement (Rez & Lumines), on est aussi servi niveau son (toute les planètes on un set de son différent pour chaque événement, la « musique » étant produite par les actions qu’on fait)(et il est dispo en import US).
Wario Ware: trop court mais bon. À prendre pour savoir ce qu’on peut faire de débile avec sa DS

À surveiller:
Castlevania DS
Advance War DS
World of Mana (? ; on sait pas s’il y en aura un)
Mario Kart DS
Metroid Prime Hunters (pour du deathmatch), Metroid Dread (rumeur, mais ce serait plutôt du solo)
Caduceus / Trauma Center: Under the Knife (raison déjà invoqué)
Bidule machin Ouendan!! (c’est du DDR avec un écran tactile ce truc)
Snowboard Kids DS
Touch de Rakushô! Pachi-Slot Sengen Rio de Carnival (mais uniquement le vendredi :stuck_out_tongue: )

Sinon je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer mais j’en ai entendu du grand bien, c’est Daigassô! Band Brothers qui fait aussi dans du rythm game.

[quote name=‹ use-writer › date=’ 1 Sep 2005, 10:54’]Listes des incontournables disponibles

  • Super Mario 64 DS
  • Wario Ware touched !

Liste des bons jeux à prendre en occase car trop courts

  • Project Rub
  • Another Code
  • Yoshi touch and go
  • Pac pix
  • Polarium

Liste des jeux incontournables mais dispos uniquement en import pour l’instant

  • Advance War Dual Strike (US / JAP)
  • Nintendogs (US / JAP)
  • Trauma center (JAP)
  • Meteos (JAP)

Liste des prometteurs non dispos

  • Animal crossing
  • Sonic Rush
  • Mario Kart DS
  • Castelvania
  • Worms
  • Viewtiful joe
  • Zelda DS
    [right][post=« 392233 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

eu honnetment wario est bcp trop court et est egalemnt a prendre en occase. Pac pix le remplace sans probleme en must have.

Ensuite dans la partie import 4 ENORMES oublie:

pour appuyer un peu mes dires :stuck_out_tongue:

le problème de la ds , c est que 20% des jeux ne quitteront pas le japon …
comme jump superstars , ouendan , et goemon et certainement d autres …

[quote name=‹ Miqualke › date=’ 1 Sep 2005, 18:15’]eu honnetment wario est bcp trop court et est egalemnt a prendre en occase. Pac pix le remplace sans probleme en must have.

Ensuite dans la partie import 4 ENORMES oublie:

pour appuyer un peu mes dires :stuck_out_tongue:
[right][post=« 392442 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Liste remaniée, merci d’avoir apporté des arguments ! :stuck_out_tongue:

Meteos sort le 23 septembre en France :stuck_out_tongue:

Plutôt refroidi par les portables depuis la GB Advance (mis à part quelques incontournables, beaucoup de jeux ‹ bof › qui font quelle reste dans sa house), je suis assez scotché sur le gameplay des titre cités par use-writer.

Enfin des idées nouvelles avec des jeux qui m’ont vraiment l’air fendar ! (mais qui doivent 'achement faire passez pour un idiot quand on joue, pour sûr)

Erf… je lorgne sur la DS maintenant, c’est malin :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Griim’ date=’ 1 Sep 2005, 23:32’]Plutôt refroidi par les portables depuis la GB Advance (mis à part quelques incontournables, beaucoup de jeux ‘bof’ qui font quelle reste dans sa house), je suis assez scotché sur le gameplay des titre cités par use-writer.
[right][post=“392519”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, tu pourras encore jouer à tes incontournables sur GBA avec ta DS… Vu qu’elle a le port GBA situé en dessous. :P"

[quote name=‹ Griim › date=’ 1 Sep 2005, 23:32’]mais qui doivent 'achement faire passez pour un idiot quand on joue, pour sûr
[right][post=« 392519 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La serie Wario Ware, par exemple, est pas mal dans le genre. Entre les niveaux ou on souffle de Wario Ware DS et Wario Ware 2 GBA ou il y a un capteur de mouvement dans la cartouche, et ou les plupart des jeux te font secouer la console dans tous les sens :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ absolutvodka › date=’ 2 Sep 2005, 10:28’]La serie Wario Ware, par exemple, est pas mal dans le genre. Entre les niveaux ou on souffle de Wario Ware DS et Wario Ware 2 GBA ou il y a un capteur de mouvement dans la cartouche, et ou les plupart des jeux te font secouer la console dans tous les sens :stuck_out_tongue:
[right][post=« 392631 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même la fermeture du clapet supérieur peut être utilisée comme élément interactif ! (cf Another Code)

Euh dites… le Lunar là… vu le titre et la jaquette vue sur Gamekult où je vois plein de persos que je ne connais pas… c’est une nouvelle histoire? Avant ou après les deux autres Lunar? Entre? Quelqu’un sait? Personne?

(…pourquoi je sens que de toute manière au mieux ça ira aux USA et c’est tout… C’EST PAS JUUUUUUUSTEUUUUUHHH!!!)

D’ailleurs il y a des histories de zonage sur la ds ou comme sur les portables de Nintendo en général on peut jouer à un jeu japonais ou américain sur notre ds européenne?

[quote name=‘Polochon’ date=’ 3 Sep 2005, 14:17’]D’ailleurs il y a des histories de zonage sur la ds ou comme sur les portables de Nintendo en général on peut jouer à un jeu japonais ou américain sur notre ds européenne?
[right][post=“393074”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les seules barrières qui t’empêcheront peut être de jouer et la langue et le prix - pas de zonage donc.

je vous conseille vivement le castlevania dawn of sorrow.

Avec un système d ames encore plus poussé , des graphismes fantastiques , et une ambiance sonore quasi égale à celle de SOTN .
(je l ai eu cet aprèm , et croyez moi , ça en vaut la chandelle .)

Bon ayé, moi aussi je viens de l’acheter cette DS et franchement je ne regrette pas mon achat. La jouabilité au stylet, c’est trop frais. :stuck_out_tongue:

Sinon, je voulais revenir sur Yoshi Touch N’Go qui est pour le moment le seul jeu que je possède.

Ce qu’il faut savoir avant de l’acheter (même en occas’), c’est que ce n’est pas un jeu de plate-formes comme on a l’habitude de voir, avec moults niveaux, des boss de fin, etc.

En fait, il faut vraiment le prendre comme un game’n watch du bon (très) vieux temps mais en plus évolué quand même.
Ce qui compte ce n’est pas de le finir et de débloquer les autres modes de jeu, mais ce sont les high-scores et uniquement les high-scores.
On ne joue que pour les high-scores et plus on score plus on découvre de nouveaux yoshis avec des caractérisques différentes qui permettent de faire encore de plus gros scores.

Après on y adhère ou pas c’est selon. Moi j’aime bien. Ca correspond à mon envie de jeu actuelle (à savoir, allumer ma console de temps en temps et jouer vite fait).

Pour ce qui est des jeux tirant sur la longueur, j’ai bien noté vos remarques sur les différents jeux cités. Excellent thread et excellente idée de la liste.

Sinon pour information, pour ce qui est des accessoires, j’ai commandé des protections d’écran top class (d’après ce que j’ai lu ici et là).
En fait, ce sont des trucs « electro statique » (donc qui ne sont pas à proprement parlé collés sur les écrans) chez Brando (http://shop.brando.com.hk/ultraclearscreenprotector.php).
Leur site de commande est hyper dégueulasse, mais ils sont sérieux : j’ai déjà acheté des trucs pour mon palm chez eux.
Ces protections sont donc « enlevables » à volonté et surtout lavables. Donc, pas de souci de bulles d’air ou de poussières incrustées lors de la pose.

Si cela intéresse, je pourrais vous faire un feedback à ce sujet dès réception.

pitite question les sauvegardes des jeux DS c’est dans les cartouches ou dans la console ?

si c’est dans la console quelle capacité on a ?

[quote name=‘Rincevent76’ date=’ 8 Sep 2005, 12:12’]pitite question les sauvegardes des jeux DS c’est dans les cartouches ou dans la console ?

si c’est dans la console quelle capacité on a ?
[right][post=“394877”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A ma connaissance, c’est comme pour la game boy advance : c’est dans la cartouche.
En effet, j’ai choppé Yoshi Touch N’Go en occas’ et les records du précédent possesseur y étaient présents.