DS - les jeux qui valent le coup

[quote name=‹ Kasper › date=’ 8 Sep 2005, 10:59’]Sinon pour information, pour ce qui est des accessoires, j’ai commandé des protections d’écran top class (d’après ce que j’ai lu ici et là).

Si cela intéresse, je pourrais vous faire un feedback à ce sujet dès réception.
[right][post=« 394850 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, ca m interesse, je commençais a me dire que ce serait bien de me procurer ce genre de choses…

[quote name=‹ Kasper › date=’ 8 Sep 2005, 10:59’]Après on y adhère ou pas c’est selon. Moi j’aime bien. Ca correspond à mon envie de jeu actuelle (à savoir, allumer ma console de temps en temps et jouer vite fait).
[right][post=« 394850 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il te faut Zoo Keeper alors, meme s’il n est pas dans la liste… C’est un puzzle game (juste le meilleur puzzle game depuis Tetris a mon avis) donc typiquement un jeu pour jouer vite fait et taper des records. C’est vrai, j insiste lourdement avec mon Zoo Keeper, mais, comment dire… :stuck_out_tongue:

Yep pour Zoo Keeper, j’avais déjà noté ce que tu en disais d’ailleurs. :stuck_out_tongue:
Pour te dire, je connaissais pas du tout et je suis allé le tester rapidement en version flash.
En fait, ça me fait beaucoup penser à BeJeweled sur Palm Os.
Si c’est ça, c’est clair que c’est hyper addictif et que ça va pas tarder à rejoindre ma DS. :stuck_out_tongue:

No prob’ pour les écrans. Je te dis ça ASAP.

Sinon, j’ai aussi commandé ça pour ma DS :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-b6-70-ot7.html

(So lovely isn’t it ?)

PS : c’est vrai que ce que je cite n’est pas toujours à proprement parlé des « jeux à avoir », mais bon, je parle de jeux aussi, hein ?

Avec mon frère pour la DS, on a juste découpé une pochette transparente de la taille (enfin un peu plus grande pour qu’elle soit bloquée) de l’écran tactile, ça coute peau d’balle, ça se change tous les… enfin de temps en temps quoi quand c’est trop crade et qu’on voit plus rien, mais c’est bien pratique de pas exploser son écran.
ah, et sinon pt’êt un avis sur wario ware, j’ai pas aimé du tout, acheté, fini en quelques heures, et j’trouve aucun intérêt à y jouer depuis… y s’y passe toujours la même chose… bref beeuhhh quoi… alors que mario, j’ai bien accroché, ça m’a rappelé des bons souvenirs, les étoiles en plus ça allonge la durée de vie… pis le mini jeu avec les bombes, ça nous a fait tenir quelques soirées à péter les scores entre potes (ah et c’est en jouant à ce jeu à la con qu’on a trouvé l’utilité du protège écran)

Bon, je viens de recevoir les écrans de protection dans une simple enveloppe sur laquelle il était marqué en gros « Do Not Bend », tu m’étonnes. Heureusement pour moi, cette consigne a été respectée.

Concernant la pose, elle est comme pour les autres écrans : il faut bien veiller à avoir un écran bien propre histoire que les poussières ne fassent pas des bulles d’air.
La technique du « je colle en pressant avec une CB » fonctionne nickel pour l’écran du haut. Par contre c’est un peu plus délicat pour celui du bas, vu qu’il est moins large que la CB (pour celui-ci j’ai dû m’y reprendre en deux fois et j’ai donc eu l’occas’ de tester la possibilité d’enlever les écrans pour les nettoyer avant de les remettre : ça marche).

Une fois posée, c’est le bonheur. Le stylet glisse trop bien sur l’écran tactile : ça fait l’effet de l’apport du func à la souris pour les FPS.
La luminosité de l’écran est parfaitement rendue, aucune perte de ce côté là.

Bref, saibonmangézan. :stuck_out_tongue:

Sinon sur DS, il y a le portage de “Mario 64” qui est sympa.

[quote name=‹ lienjulo › date=’ 11 Sep 2005, 22:12’]Sinon sur DS, il y a le portage de « Mario 64 » qui est sympa.
[right][post=« 396187 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
huhu :stuck_out_tongue:
mario c’est pas le plombier rouge ??
/me sors

sinon j’ai testé castelvania, tres bon jeux, bien sympa et je joue en ce moment a nintendogs US.
Pac’n roll est dispo aux US sinon, je me demande ce qu’il vau
pour ce qui est des protection d’écran, une seul marque: HORI, c’est les « officiels » aussi bien nintendo et psp.

Ahah comme Kasper je suis l’heureux possesseur d’une DS depuis maintenant un moi. Comme premier jeu j’ai lorgné sur Mario 64 DS étant fan de l’original. Je suis pas déçu, pas mal d’année après sa sortie il m’est encore arrivé de décroché ma machoire devant le level design de sadique de certains niveau. :stuck_out_tongue: Et LE truc à ne pas négliger: les mini-jeux. Pour moi c’est pas du tout un bonus, c’est carrément un autre jeu sur la même cartouche. Quoi de plus fun que de se faire un petit contest de « Bumpage de carapaces » (5eme jeu de Mario je crois) avec sa douce pendant un long trajet d’avion? Quoi de plus prenant que d’essayer de battre son record au « Chu chu rocket-like » en déplaçant comme un dingue le stylet de par et d’autre de l’écran tactile? Du tout bon ce titre, on peut y jouer des heures.

Pouvoir jouer des heures sans ena voir mare c’est souvent ce que je demande à une console portable puisque que j’utilise principalement lors de trajets en train assez longs. Là pour info je suis allé aux Etats Unis avec, j’ai fait 30 heure d’avion 1000 miles pour aller au Grand Canyon puis environ 62 heures (aller/retour) de bus pour aller en Californie et je ne suis tombé en rade de batterie qu’une seule fois en y jouant quand même relativement souvent

Pour jouer des heures sans s’arrêter je crois qu’un titre s’impose et il a déjà été cité: Advance War Dual Strike (36 $ chez Wal Mart, import donc). Personelement je n’avais jamais essayé les deux premiers opus et là je me suis rendu compte que j’étais vraiment face à un jeu de stratégie TRES relevé! D’ailleurs je vous cache pas que si la campagne est assez facile et le survival abordable je n’ai même pas été foutu de finir la première carte de la War Room :stuck_out_tongue: . Prendre les bases adverses, tenir un pont, essayer de faire avancer son front principal, gérer les déplacements selon les terrains, positioner une pièce d’artillerie derrière une ligne d’infanterie pour pilloner les chars ennemis… Putain, ce jeu est d’une profondeur et d’une complexité asez impressionante. D’ailleur attendez vous à voir débarquer un thread parce que j’ai quand même besoin d’aide. :stuck_out_tongue: Pour le gameplay au stylet ça peut pas être plus pratique, d’ailleurs je me demande comment on pouvais jouer sur GBA sans stylet et sans écran supérieur (il fallait tout le temps swaper pour avoir les specs des combattants?). Du très bon qui peut vous occupez des heures (pour l’intégralité d’un vol Chicago - Paris, oui la batterie le permet :stuck_out_tongue: ).

Pour les jeux à venir ça a déjà été dit, la DS est résolument un bon investissement.

Meteos vient de sortir, et c’est vraiment un jeu qu’il faut au moins avoir essayé une fois.
Le système de jeu ressemble un ptit peu à un Zoo Keeper, dans l’esprit assembler les mêmes blocs pour les faire disparaitre.
Mais la différence c’est que l’action est omni-présente : ça bouge dans tous les sens, ça explose de partout, ça accélère, ça ralentit…c’est le FEU!

J’ai été trés surpris du soin apporté à l’ambiance sonore, c’est même la première fois que je laisse la musique dans un puzzle game, car pour une fois elle colle parfaitement à l’action car elle varie en fonction de ce que l’on fait à l’écran, c’est un peu gadget, mais ça renforce encore un peu l’intérêt.
Au niveau du game design, ça m’a aussi assez surpris, car contrairement à Zoo Keeper, ou même Bejeweled, les environnements sont trés variés, et ce n’est pas seulement le « décors » qui change mais les blocs changent complétement d’aspects eux aussi. Tous ces petits changements empêchent le joueur de se lasser trop rapidement du jeu, et c’est encore un gros point gagné pour Meteos.

Evidemment, il faut aimer les puzzle games, mais c’est franchement un jeu à conseiller, et même à posseder.

Et dans une semaine, Advance Wars DS :stuck_out_tongue: sera parmit nous .

[quote name=‹ spagueto › date=’ 23 Sep 2005, 12:58’]Au niveau du game design, ça m’a aussi assez surpris, car contrairement à Zoo Keeper, ou même Bejeweled, les environnements sont trés variés, et ce n’est pas seulement le « décors » qui change mais les blocs changent complétement d’aspects eux aussi. Tous ces petits changements empêchent le joueur de se lasser trop rapidement du jeu, et c’est encore un gros point gagné pour Meteos.
[right][post=« 400694 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La musique (enfin les sons plutôt) ainsi que la gravité changent, et ça reste varié.

Sinon j’ai reçu Ouendan hier et c’est :stuck_out_tongue: .

C’est ce que j’appelerai le Dance Dance Revolution de la DS (pas essayé Daigassou Band Brother): on a une musique, il faut cliquer au bon moment sur des cercles, ou alors sur un chemin qu’il faut suivre du stylet. Et tout ça dans un habillage manga très débile (avec « attaque de la souris géante », « pottier en manque d’inspiration » et « cheval justicier »). C’est très prenant. Bon, il faut aimer la musique japonaise, mais en même temps, je ne vois pas ce qui pourrait mieux aller avec.

Oss !

c est très vrai !

j ai vraiment hate qu’ils en fassent une suite.

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 23 Sep 2005, 19:57’]La musique (enfin les sons plutôt) ainsi que la gravité changent, et ça reste varié.

Sinon j’ai reçu Ouendan hier et c’est  :stuck_out_tongue: .

C’est ce que j’appelerai le Dance Dance Revolution de la DS (pas essayé Daigassou Band Brother): on a une musique, il faut cliquer au bon moment sur des cercles, ou alors sur un chemin qu’il faut suivre du stylet. Et tout ça dans un habillage manga très débile (avec « attaque de la souris géante », « pottier en manque d’inspiration » et « cheval justicier »). C’est très prenant. Bon, il faut aimer la musique japonaise, mais en même temps, je ne vois pas ce qui pourrait mieux aller avec.

OssU !
[right][post=« 400835 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil, je suis tomber sur le charme de ouendan !!
un titre exellent sur DS (le meilleur, ya des chances !!)
en ce moment j’alterne entre une partie d’advance wars et de ouendan !

Je reprocherai que les titres ne soient pas les originaux mais des titres ré-interprété (quel massacre sur orange range - Shangghai honey (les flics) )

Apres a dire quel est le meilleur jeu musical sur DS je sais pas, daigassou et ouendan se valent meme si la durée de vie de daigassou semble plus importante et l’aspect je fait la musique plustot que je joue dessus est bien trippant. Mais ouendan a se coté completement délire vraiment unique

\o/ OSSU \o/

et aujourd’hui sors l’addon sur port GBA de daigassou !!! une 30aine de nouvelles chansons.(Ne pas craquer !! )
Raaaa ca fait deux semaines que je touche plus a ma psp, et vu que lunar (enfin un rpg) sors aux us demain ainsi que lost in blue (jeux de survivor- kho lanta) c’est pas pres de changer… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ spagueto › date=’ 23 Sep 2005, 11:58’]Et dans une semaine, Advance Wars DS   :stuck_out_tongue: sera parmit nous .
[right][post=« 400694 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’a Super Robot Taisen J qui est sorti au Japon (GBA mais identique voir supérieur graphiquement à AW-DS), largement supérieur à Advance Wars (dont celui-ci est fortement inspiré d’ailleurs).
Je le conseille totalement, il est tout simplement génialissime.
Pour peu qu’on s’intéresse un peu aux animes en général il est d’autant plus mythique que de nombreux personnages sont controllables (Nadesico, Full metal panic, Gundam seed, Combattler,…)

Edit : Salut Miq =P

coucou staab,

effectivement il a l’aire sympa mais surement injouable pour pauvre européen que nous sommes
dommage

Liste updatée (oui je sais, j’ai mis Advance war en dispo alors qu’il ne le sera qu’à la fin de la semaine).

Sinon j’ai ma DS depuis quelques jours et je possède les jeux suivants :

  • Project rub (drôle mais assez court. Je le refais en difficile, là)
  • Advance War Dual Strike (version US, je n’ai pas pu attendre. Certainement le meilleur jeu de ma ludothèque DS pour l’instant)
  • Polarium (le mode “tetris” est moyen, par contre le mode puzzle est vraiment très bon si vous aimez vous prendre la tête.)
  • Pac pix (difficulté inégale mais très bon jeu utilisant pleinement l’écran tactile).

J’ai acheté et immédiatement revendu Another Code. Très bon jeu mais vraiment trop court, je l’avais fini en moins de quatre heures.

Pour les jeux d’occase, Priceminister est votre ami… D’ailleurs si vous voulez 7€ de réduction pour un premier achat, envoyez moi un PM avec votre mail et je vous parrainerais.

Vous en etes à où , d’ailleurs ,dans ouendan ?
moi je suis au mode hard et j’attaque le niveau du violoniste …

[quote name=‘ganesh2’ date=’ 27 Sep 2005, 16:41’]Vous en etes à où , d’ailleurs ,dans ouendan ?
moi je suis au mode hard et j’attaque le niveau du violoniste …
[right][post=“402008”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

que je viens de finir : max combo = 117

Score 606990 rank B

Je viens de finir le niveau du fantome

rank A

score= 1406750
Max combo 280

perfect …

voilà

je me sens jap à mort .

Je viens de débloquer le pool violoniste/egypte/présentateur en hard.

Sinon Castlevania DS, c’est sympa: l’écran tactile est sous-exploité, la traduction française mérite une peine de mort directe pour les traducteurs (conseil: au démarrage, L+R, changeage de la langue à l’anglais ou autre, TOUT DE SUITE), mais sinon c’est clairement un excellent Castlevania. Je suis définitivement convaincu que le potentiel de la DS réside dans les jeux 2D + effet graphique 3D.

De retour de mon trip in NYC et le passage obligé à son Nintendo World Store, voici mon rapport des jeux ramenés (à 30$ pourquoi se priver).

  • Nintendogs : attention addiction en vue. Le principe du jeu est vraiment étrange et bien pensé. L’elevage de son chien et la phase d’apprentissage est excellente. Le voir répondre au son de votre voix et des ordres donnés reste toujours bluffant. Par contre, c’est vrai que c’est un jeu auquel il vaut mieux jouer dans un coin tout seul sous peine de voir les gens autour vous prendre pour un fou disant “assis”, “couché”, “donne la papatte” à votre DS.

  • Advance Wars, Dual Strike : côté jouabilité, c’est la version GBA avec un stylet et l’écran des stats et renseignements toujours dispo via le double écran. Le même principe de combat avec une ergonomie aux petits oignons. Un must.

  • Kirby : alors là, je dis “chef d’oeuvre total”. Le renouveau de la plate-forme 2D proposé par ce jeu est tout bonnement parfait. Moi, des jeux que j’ai ramenés, c’est celui sur lequel je passe le plus de temps. Tout se fait au stylet et le fonctionnement est hyper intuitif. Pour preuve : un pote l’a testé sans que je ne lui donne d’indication et il y est arrivé sans aucun souci.
    Côté durée de vie, je l’ai fini en une dizaine d’heures, mais cela débloque des niveaux de mini jeux et autres modes de jeux pas si accessoires que cela.
    Bref, j’y rejoue encore énormément rien que pour boucler le mode “story” en choppant toutes les pièces, ce qui relève d’une difficulté pas si évidente que cela, le level design étant particulièrement bien fait au vu de la jouabilité proposée.

Bref, que du bon pour les jeux à venir sur DS.

Au commencement , il y avait survival kids sur game boy color en 1999.
un zelda-like avec beaucoup d’originalité parcequ’on y controlait un naufragé arrivé sur une ile qui va devoir se bouger le cul pour survivre:
-manger (mais pas n’importe quoi)
-boire
-dormir
-créer des outils pour survivre (ex: baton de bois + écorce= outil pour faire du feu…, etc)
-explorer l’ile dans le but de peut etre la quitter.
quelques screens:



Une ile assez grande et bien designée pour offrir une durée de vie assez conséquente . Et surtout une pejouabilité extremement sympathique , vu qu’il y a 7 fins disponibles… (je ne vous spoilerai pas le truc, différents sites d’émulation proposent ce petit bijou en download)

Il y eut ensuite , le second survival kids , resté en japonais , qui ne m’a pas captivé , malgré des graphismes un peu plus “enhanced” (pas de screens , désolé…)

Et depuis le 27 septembre aux US , il y a…

LOST IN BLUE
sur DS

titré en jap comme le survival kids 3 , ce jeu le fait vraiment .
Je ne répèterai pas le pitch puisqu’il est pratiquement le meme que le premier .
Mais là , on passe d’une jouabilité 2D à la zelda sur gbc à une jouablilité en 3D (qui d’ailleurs est très correcte).

Puisque le jeu est le même dans ses fondements (manger , boire , dormir), La ds propose des phases de jouabilité inhérentes à ses capacités:

faire du feu en appuyant alternativement sur les gachettes L & R et souffler sur le micro lorsqu’une amorce de braise débute


pecher (je n’ai pas encore eu l’heur d’essayer )


(dois-je vraiment expliquer?)

La nouveauté principale (outre sa jouabilité conforme aux capacités de la ds) est que l’on peut diriger deux personnes , une fille et un garçon . Le garçon étant celui avec qui l’on commence le jeu . on rencontre la fille plus tard et , ayant un “bad eyesight” et vu que le héros a marché sur ses lunettes , elle est assez chétive et frêle, le héros doit donc l’aider , ce qui m’a fait l’effet d’un petit coté ICO…

Voilà , ce jeu est fantastique.
La ds a encore beaucoup de choses à offrir.