DS - les jeux qui valent le coup

J’ai une question potentiellement horrible : j’ai commandé ma DS sur www.fnac.com

Je l’ai reçue ce matin, la boite était non ouverte, elle semble nickel

J’ouvre la boite tout montre qu’elle n’a pas été utilisée …

Est-ce suffisant ? Ou est-ce trop beau pour être vrai ?

En tout cas je suis trop heureux de constater que l’utilisation de l’écran tactile est 100 % facultative et que le bouton A le remplace avantageusement

En tout cas je garde avec soin la facture FNAC

bon fallait frimer avec sa lite un peu plus haut :

B)

Je suis aller voir à micromania pour un échange.

J’ai pu tester plusieurs DS noire et légende urbaine ou non, la sensibilité sur les diagonales est très mauvaise. Impossible de les sortir sans forcer un peu.
J’ai testé 2 blanches et y’en a une qui passait sans problème, sensible comme il faut des diagonales. Et l’autre avait un peu de mal mais elle était quand même plus sensible que ma DS Noire.

Le vendeur m’a dit qu’il avait déjà quelques retours, et il distingue 2 cas :

• La croix est vraiment morte -Soit des clicks quand on fait des ronds la croix accroche, Soit les diagonales sont impossibles même en appuyant comme un malade- Dans ce cas, il reprend la DS sans problème.
  • La sensibilité du joueur. Mon cas. Des gens reviennent avec des DS et les diagonales passent mais il faut appuyer moyennent fort. Sur les jeux comme Nanostray ou street fighter (gba) impossible de jouer correctement. Dans ce cas, le vendeur peut rechigner de vous la reprendre, il faut un peu insister avec diplomatie.

A cela, le vendeur pose la théorie que le plastique noir et blanc n’est pas même, le noir est un peu plus rigide ce qui fait que les contacts sont plus difficiles. Il ajoute qu’avec le temps et “l’usure” çà va tendre à s’assouplir.
Son collègue me dit que la psp noire avait le même problème et que la récente psp blanche corrigeait ce problème de croix.

Attention ce constat n’a pas été vérifié par aucune annonce de nintendo. c’est juste une constatation au vu des retours.

Parti mort dans l’âme pour reprendre une blanche, le vendeur me propose alors de jouer la garantie de 1 mois micromania. J’ai donc 1 mois pour “user” ma croix, si je ne suis toujours pas satisfait de ma croix il me garantit de reprendre ma DS.
JOIE!

Conclusion :
Du choix de conception de la DS peut découler ce problème de croix, bizarrement ce problème n’apparait qu’en europe. Blanche et Noire! Mais malheureuserement Plus noire que Blanche.
Cette histoire me rappelle fortement la sortie de la psp, et je suis très déçu de nintendo pour le coup.
Pendant mon mois de test, j’attends une réponse de la part de Nintendo of Europe car en plus de la croix, on peut retrouver d’autres problèmes concernant cette DS Lite “européenne” (pixels morts, rémanance sur powerOff, non détection de cartouche DS, écran tactile jauni).

PS: je me rend compte que je fais un peu de pub… C’est vraiment pas intentionnel.
PS2: [quote name=‘Miqualke’]bon fallait frimer avec sa lite un peu plus haut :[/quote]
M’en fous je le veut pas ce jeu B) … qui a dit que j’ai plus une thune?

Le gars ouvrait les boites devant moi…
La boite était niquel comme à l origine.

Je reste sur ma 1ere théorie : la qualité nintendo haha B)

De toute manière je suis toujours dans le 15 jours satisfait ou remboursé…
Je peux retourner tous les jours au SAV :smiley:

Mais la ptite poussière est totalement invisible sur autre chose qu un fond blanc, donc ca ira bien…
j ai attendu 45 minutes, galere!

Bon apres une soirée de nsmb, le jeu est génial.
le gameplay toujours aussi efficace de bonnes nouveautés et vraiment l’esprit de super mario bros.

Par contre semble assez vite a finir.

et la grosse surprise:
le mode multi: génialissime. on a jouer plus de deux heures avec ma copines.
Le mode mario vs luigi est un mode classic de batle des marios avec des innovation tres sympa et plusieur monde.

et les mini jeux sont aussi passés dans le multi. vraiment exellent.
il y a un espece de pong avec les bombes en tactile tres sympa, le mode wanted (la tete dissimulé) est aussi tres sympa c’est le premier qui trouve qui gagne … et pas mal d’autre mini jeu aussi sympa les un que les autres.

en voyant ca je me dit que ya un sacré potentiel pour un mario party ds !

donc résultat hier on a plus joué en multi que moi seul sur le solo.

bref nsmb a rejoin mario kart dans les jeux multis a énorme potentiel.

(ha si seulement ils incluaient du online par défault sur tous les jeux …)

edit :
sinon vous m’avez fait flipper avec vos histoire de croix, j’ai lancer animal crossing voir si les controles était bien et pour moi nickel la croix ne pose absolument aucun probleme.
j’avai un pix gris qui restait quand je l’ai allumé la premiere fois mais il a disparu depuis.

tres content de ma lite

[quote=“g2, post:324, topic: 24690”]Le gars ouvrait les boites devant moi…
La boite était niquel comme à l origine.

Je reste sur ma 1ere théorie : la qualité nintendo haha B)[/quote]
Je ne sais pas pour la lite, mais en tout cas la DS “panzer” est vraiment de la bonne came.
Costaude, bien finie, agréable à la prise en main… Je ne l’échangerai pas contre une lite !

Peut être Nintendo n’a-t-il pas su concilier design i-podesque et solidité, c’est dommage.

[quote=“use-writer, post:326, topic: 24690”]Je ne sais pas pour la lite, mais en tout cas la DS “panzer” est vraiment de la bonne came.
Costaude, bien finie, agréable à la prise en main… Je ne l’échangerai pas contre une lite !

Peut être Nintendo n’a-t-il pas su concilier design i-podesque et solidité, c’est dommage.[/quote]

pas du meme avis

les premieres DS etait nickel (jour de la sortie)

j’en ai pris une autre du pack mario kart (donc quand elle est passé a 125€), le plastic faisait plus plastic (difficile a expliquer mais la sensation au toucher était différente) ds déballé, pix mort bien méchant en plein millieu de l’écran, je ramene , j’en prend une autre pixel mort aussi mais gris en bas de l’écran, tres peu génant donc, je l’ai gardé.

je pense que quand la ds a baisser de prix ils ont du aussi peut etre (pure hypothese) baisser un chouilla sur la qualité des matériaux/composants ou assouplie les tests pour faire baisser le coup de prod.
ou alors de nouvelles usines de moins “bonne” qualité.

d’un coup, je me dis que finalement j’ai bien fait de craquer sur une import une semaine avant la sortie officielle B)

[quote=“g2, post:324, topic: 24690”]Le gars ouvrait les boites devant moi…
La boite était niquel comme à l origine.[/quote]
Les boites sont rarement détruites quand tu retournes dans l’heure. D’autant qu’elles sont pas sous blister et qu’il n y a aucun scotch qui permet de dire si oui ou non c’est du neuf.

Donc on va attendre après les vacances que les stocks aient tourné avec l’effet “La famille Duraton part en vacances, comment avoir la paix avec les lardons sur six cent bornes d’autoroute”.

Et on va prendre à la fnac, avec le jeu de simulation de cerveau, un labrador, un zelda et zou.

Question comme ça : que se passe t il si, pendant un jeu, je ferme la DS Lite (entendre par là la fermer, pas l’éteindre) ? Elle s’éteint ? Elle continue à jouer ? Elle se met en pause/veille jusqu’à ce que je réouvre la bête ?

En veille

Pas encore de Zelda sur DS, juste la compatibilité avec les opus sortis sur GBA (avec la cartouche qui depassera B) )

Si.
La Fnac colle de gros autocollants antivols.
Impossible d’ouvrir la boite sans les endommager.
Ces autocollants sont visiblement collés au moment de la remise au client puisque les boites en étaient dépourvues et que la mienne en avait.

Même en étant soigneux au dernier degré, c’est impossible de ne pas abimer la boite.

[quote=« good_boy, post:330, topic: 24690 »]Donc on va attendre après les vacances que les stocks aient tourné avec l’effet « La famille Duraton part en vacances, comment avoir la paix avec les lardons sur six cent bornes d’autoroute ».

Et on va prendre à la fnac, avec le jeu de simulation de cerveau, un labrador, un zelda et zou.[/quote]

Mouais
moi je dirais plutôt : prend une blanche…elle ne viennent visiblement pas des mêmes séries.

J’ai un prioblème j’arrive difficilement à jouer à Super Mario 64 DS

J’ai une DS lite noire ^^ j’arrive difficelement à faire une diagonale …

J’ai du mal à faire un chemin en diagonale …

Est-ce du à la pas vraiment compatibilité de ce jeu N64 ?

Car je n’ai aucun problème à jouer à Mario Kart DS

SVP Et je vais bientôt recevoir NewSMB, il n’utilise pas la diagonale au moins ?

Sinon vous e conseillez quoi ?

Pour mario 64 il FAUT jouer avec le gadget pour pouce.
Sinon c’est même pas la peine d’essayer.

[quote=“etherealwtf, post:336, topic: 24690”]Pour mario 64 il FAUT jouer avec le gadget pour pouce.
Sinon c’est même pas la peine d’essayer.[/quote]
Ce qui renvoie à ma question (déjà à moitié répondue).

[quote=“etherealwtf, post:336, topic: 24690”]Pour mario 64 il FAUT jouer avec le gadget pour pouce.
Sinon c’est même pas la peine d’essayer.[/quote]
Peut-être sur DSLite, je ne sais pas, mais sur le “tank” pas de problème pour le terminer au pad. Je n’ai pas trouvé la manipulation très pratique avec l’écran tactile, quand il faut faire des mouvements rapides c’est pas gérable.

kineox , va jeter un oeil sur http://www.playeradvance.org/forum/showthr…200&page=49

en milieu de page un gonz explique qu’il a fait un echange de sa NDSL car la croix de direction ne prenait pas les diagonales et qu’il s’agissait manifestement d’un probleme matériel

ce probleme de diagonale revient regulierement dans ce thread, comme celui des pixels morts et de l’ecran tactile fou

Ah mon écran tactile et mon écran du haut n’ont aucun pixel mort …

alors tout va bien c’est Mario 64 qui déc’ alors