Houlala, si seulement c’etait aussi simple…
Non, les magasins ne jette pas à la poubelle des produits à 150 euros…
Houlala, si seulement c’etait aussi simple…
Non, les magasins ne jette pas à la poubelle des produits à 150 euros…
Qui a parlé de jeter ? Ils peuvent :
Bref, faut pas non plus carricaturer.
[quote=« C_Wizard, post:342, topic: 24690 »]Qui a parlé de jeter ? Ils peuvent :
Quand tu à en face de toi Mr Sony ou Mr Nintendo, tu est humble. Mr Sony à le pouvoir d’organiser des pénuries de consoles si il en à envie. C’est lui qui choisis de vendre 30 consoles à toi ou à ton voisin. Alors tu fait pas chier Mr Sony pour un pixel mort.
Ca existe, mais l’enseigne n’écoule qu’une partie infime du stock de cette façon, et ne récupère quasiment rien des coûts investit (déjà que les consoles neuves sont vendue quasiment à perte, le bénéfice se faisant sur les jeux et accessoires). De plus, si il est normal de perdre 50% du prix sur un produit de démonstration (sale, rayé, sans emballage), il est tout de même beaucoup moins acceptable de perdre ces même 50% pour un pixel mort (si le produit est neuf d’apparence).
Les produits de haute technologie (bon, tous est relatif, mais dans ce cas la disons que c’est de la haute technologie) se prêtent mal aux soldes pour des tonnes de raisons: garantie, stockage, publicité (Mr Sony fait la gueule quand il voie une PSP en solde). Il faudrait une personne pour expliquer le problème de la PSP ou DS pendant 15 minutes à chaque client, et c’est totalement incompatible avec le principe des soldes (qui est: tu me prend ce produit qui m’encombre à un prix bas, et tu te démerde).
En fait, si j’ai réagis sur ta phrase, c’est que tu a résumer un problème extrêmement complexe sur lequel des millier de patrons s’arrache les cheveux tous les jours, et qui est composer d’une tonnes de variables (position de force du distributeur/ grossiste, accord entre les un et les autres, niveau de compétence et honnêteté des intervenants, position de la lune, situation du marché ect…).
Nintendo ils disent « Pardon pardon pardon de n’avoir pas assez de console pour vous autres client, on est vraiment désolé de ne pas pouvoir vous vendre notre machin qui cartonne, pardon ». B)
So what ? http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuA…p;h1=1&h3=4 (113-3, devoir d’information). Qu’il y’ait une différence entre le texte de loi et son « application » est un fait indéniable. Le code de la consommation permet quand même de protéger les clients en cas d’abus. Et comme ca n’a rien a voir avec ce thread, on continue en PM si tu veux.
Pouf paf, grosse tartine hors sujet, pas la peine de s’étendre dessus.
On la refait en plus court : les DS Lite, saibon mangézan.
Salut, je viens d’acheter ouendan sur ds en occasion et la quasi totalité du jeu est déjà débloquée… Quelqu’un sait-il s’il est possible d’effacer les données de la cartouche. J’aimerai bien avoir la possibilité de me faire le jeu en débloquant moi-même les niveaux quand même…
Merci d’avance
J’ai eu le même soucis que toi lorsque j’ai acheté ce jeu.
Mais la réponse se trouve dans le mode d’emploi B)
Il suffit d’appuyer sur : A+B+X+Y+L+R au démarrage de la console pour qu’il soit possible d’effacer toutes les données sauvegardée.
Merci Twinsun, je viens de le faire et c’est bon. C’est vrai qu’en regardant mieux la notice c’est écrit…mais comme je savais pas trop a quoi ça correspondait…mon japonais n’est pas encore parfait ; )
Comme tout était débloqué, j’avais l’impression de ne pas pouvoir profiter de mon jeu à fond, maintenant je vais pouvoir me faire plaisir.
A l’attaque alors! Ouendan!!
Sans doute ma dernière question avant de craquer pour la bête : C’est quoi, grosso modo, son autonomie moyenne ? Et ça se recharge vite ?
Nintendo promet jusqu’à 15 ou 20 heures d’autonomie en luminosité minimale et environ 8 heures au maximum. (d’après jeuxvideo.com)
Ok. Et ça donne quoi pour les possesseurs de la zone ? (oui, je me méfie toujours de ce genre de chiffres donnés par le constructeur)
j’ai l’impression que c’est un peu moins que ça. genre entre 6 et 7 heures avec l’eclairage au max.
mais jouant uniquement par courtes sessions, mon evaluation est très peu précise.
En théorie, j’ai cru lire que la DS lite est en autonomie meilleure que la DS normal jusquau niveau de luminosité 3.
Après il faut aussi prendre en compte que le WIFI consomme et réduit le total même sur la DS normal aussi.
En terme d’expérience, depuis que je l’ai acheté le 23 Juin je ne l’ai rechargé qu’une fois.
A noter qu’au niveau de luminosité 2 sur 4, la DS Lite enfonce la DS originelle, y’a pas photo, c’est quasiment impossible de revenir sur une “vieille” DS après avoir goûté à la Lite. Donc le niveau 2 est préconisé car déjà meilleur et très peu consommateur d’énergie. Le niveau 4 est tout simplement à se flinguer les yeux et ne présente que peu d’intérêt à moins d’avoir vécu le nez collé au projecteur d’un phare maritime pendant vingt ans.
Pour l’autonomie, comptez une bonne dizaine d’heures en moyenne et c’est à peu près ça. Environ deux heures pour la recharger à bloc.
Je plussoie yavin, on jouait niveau 3 chez un pote (je connaissais pas les niveaux, il nous l’avait laissée comme ça, avec le jeu lancé itou itou) et c’était un poil trop.
Donc le niveau 2 doit être bon B)
PS : question autonomie elle défonce largement la PSP quand même hein, et si tu veux jouer dans le métro, c’est mieux que d’avoir 12 minutes de jeu avec l’écran éteint et le son au plus bas ( troll troll trooolll
)
Est-ce que “Mario&Luigi les frères du temps” est bien ?
il me tente car c’est un aventure-rpg dans la veine de Mario RPG …
Oui, il est très bien B) Du moins, il m’a beaucoup plu.
Il n’utilise pas du tout les capacités tactile de la DS, mais par contre les deux écrans sont bien gérés.
Je ne peux pas beaucoup te renseigner sur le scénario (version jap inside) et de toute façon les tests disponible sur le net le feront mieux que moi, mais pour ce qui est du jeu en lui même, je n’ai pas regretté mon achat.
Les niveaux sont parsemé de mini énigmes qui obligent à bien se servir des capacités de chacun des personnages. Et les phases de combats, bien qu’au tour par tour, demande pas mal d’interactions.
Bref, on ne s’ennuie pas et le jeux n’est pas répétitifs (pour ce que j’en ai vu… je ne l’ai pas encore finis)
[quote=“yavin, post:355, topic: 24690”]A noter qu’au niveau de luminosité 2 sur 4, la DS Lite enfonce la DS originelle, y’a pas photo, c’est quasiment impossible de revenir sur une “vieille” DS après avoir goûté à la Lite. Donc le niveau 2 est préconisé car déjà meilleur et très peu consommateur d’énergie. Le niveau 4 est tout simplement à se flinguer les yeux et ne présente que peu d’intérêt à moins d’avoir vécu le nez collé au projecteur d’un phare maritime pendant vingt ans.
Pour l’autonomie, comptez une bonne dizaine d’heures en moyenne et c’est à peu près ça. Environ deux heures pour la recharger à bloc.[/quote]
Il sagit en fait de l’option “lampe de poche” peu vantée par les constructeurs et pourtant si pratique.
j’utilise quand même le niveau 3 voir 4 de temps en temps, en plein soleil quand la luminosité ambiante est très élevée c’est bien de voir le blanc blanc et pas gris.