Moi je me suis emmerdé. Enfin, il a un gameplay en béton armé, il a des bonnes idées de partout, j’ai adoré Super Mario RPG, mais j’arrive pas à m’accrocher.
J’ai (presque) les sous, j’ai l’envie, mais j’ai un projet à finir.
Je sens le craquage comme une vieille merde cependant.
Ca te dirait pas d’éditer ton post pour qu’on puisse réellement se faire une idée de ce qu’il faut absolument acheter ? Genre un top 10 ? J’hésite comme un fou à la prendre… Oui ? Non ?
(surtout que l’été arrive B) mais ça va, je vais gagner 150 € pour faire rire des gens pendant une heure et demi… hahaha )
C’est vrai que le top de use contient un peu trop de jeux je pense B) Il correspond aux meilleurs jeux de chaque genre, si vous n’aimez pas le genre vous n’aimerez sans doute pas le jeu.
Par exemple Meteos je l’ai acheté parce que je trouvais la démo sympa, j’y ai joué quelques heures ensuite et ça m’a lassé, je n’y ai pas touché novembre au moins. Et rien ne me donne envie de jouer à Tetris DS.
Mario Kart DS et Metroid Prime: Hunters sont deux jeux indispensables. Super Mario 64 DS est à faire si vous n’avez pas déjà fini la version Nintendo 64.
Après le reste dépend vraiment des goûts : Nintendogs peut sembler génial pour certains, moi j’y ai joué 2h et j’ai laissé tomber. Pareil pour Animal Crossing (même si il y a pleins de fans ici).
Si possible il faudrait faire un top des jeux par genre : plateforme, reflexion, course…
Voici une petite liste des jeux qui comptent sur DS, pour moi :
- Mario kart DS (Tout juste parfait, Y jouer entre potes ok, avec des pros, c’est plus frustrant)
- New Super Mario (Génial même s’ils auraient pu rajouter plus de bonus et encore plus de profondeur)
- Mario n Luigi partners in time ( Vraiment jubilatoire, plutôt drôle, facile, mais j’adore)
- Dawn of sorrow (castlevania n°?) (Un fourmillement épatant : Un monument de la 2D)
- Animal Crossing wild world ( Agréable, original, convivial, le wifi est nécessaire pour révéler sa vraie nature)
- Kirby Magic Paintbrush( vraiment sympa, même si il manque un petit quelquechose pour le rendre culte)
Et ceux qui valent moyen le coup :
- Meteos ( répétitif, même si sympathique durant quelques jours)
- Tetris ( La possibilité de continuer de tourner les pièces une fois qu’elles ont touché le ‘sol’, transforme le jeu en quelquechose d’un peu trop débilitant à mon goût)
Et celui qui vaut pas le coup :
- Yoshi Touch n go (Jouabilité innovante, mais niveau hyper répétitifs et durée de vie artificielle … Je crois que c’est le jeu auquel j’ai le moins joué)
Ci dessous le classement dont j’avais parlé y’a quelques pages déjà. J’ai été très sévère peu être un peu trop…
TOP 5 -Facile y’en a que 5- :
- Advance War Dual Strike
- Animal crossing
- CastleVania : Dawn of Sorrow
- Mario Kart DS
- Ouendan (JAP)
Indispensable :
- Advance War Dual Strike
- Animal crossing
- CastleVania : Dawn of Sorrow
- Mario Kart DS
- Ouendan (JAP)
Très bon :
- Dai gassou Band brother (JP) > Manque de fun
- Kirby : Le pouvoir du pinceau > …
- Meteos > …
- Metroid Prime : Hunter > Jeu solo trop léger
- New Super Mario Bros > Trop facile
- Programme du professeur Kawashima > Pas un jeu, peut être lassant très vite
- Super Mario 64 DS > Déjà vu
- Tetris DS > Trop cher pour un tetris
- Viewtiful Joe Double trouble > …
Bon :
- Jump Super Star (JP) > Injouable sans comprendre le japonais (Walktrough obligatoire), répétitif
- Mario & Luigi : Partners in time > RPG dirigiste tout plat, trop simple malgré un concept au poil
- Magnetica (US) > Manque de profondeur
- Nanostray > Trop court, changement d’arme sur tactile == concept DS baclé.
- Phoenix Wright > Que du Texte, pas trop rejouable magré une expérience de jeu hors du commun.
- Resident Evil Deadly Silence > Déjà vu.
- Sonic Rush > un peu trop fouillis.
- Super Princess Peach > Pas au niveau de New Super Mario Bros, trop simple
- Touch Panic (JP) > Manque de profondeur
- Trauma center > Trop dur == fausse durée de vie
- Worms open warfare > Worms au plus simple malgré tous les worms qui sont sorti
Concept : Bon mais trop court ou trop léger dans le principe. On peut passer à coté
- Pac pix
- Polarium
- Nintendogs
- Lost in blue
- Project Rub
- Another Code
- Yoshi touch and go
- Wario Ware touched !
A classer :
- Age of empire DS (US)
- Bleach DS (JP)
- Children of mana (JP)
- Elektroplankton (JP)
- Guilty Gear Dual Strickers (JP)
- Lost Magic
- Magical Starsign (JP)
- Metroid Prime Pinball (US)
- Tao’s Adventure
A Venir :
- Castlevania : Portrait of Ruin
- Final Fantasy III
- Game & Watch Collection
- Legend of Zelda: Phantom Hourglass
- Mario Hoops 3 on 3
- Projet Hacker
- Starfox Command
- Touch ! Bomberman Land DS
- Winning Eleven : Pro Evolution Soccer 2007
Continuer de commenter pour faire bouger le classement B)
De mon coté je pense que les groupes sont bien fait…
si ce n’est que “top 5” et “indispensables” sont un peu redondants.
C’est parce que j’étais trop sévère je pense…
La présence d’un top limité est AMHA importante.
Maintenant, il faut attendre vos réactions sur certains jeux passer à très bon ou voir le niveau des jeux à venir. Et alors on aura vraiment une différence entre le top 5 et l’indispensable.
J’ai un problème avec le code CWF de ma ds : il n’y a rien !
Ma clé wep est la bonne mais mon identifiant en dessous du mac est vide que faire ?
J’ai l’impression que ça m’empêche de jouer en multi
C’est peut-être parcque je suis un Tetrimaniaque, c’est peut-être parce que je flâne régulièrement sur Tetrisconcept.com, peut-être parce que je suis inscrit à Blockstats.org, mais j’adore Tetris DS, et je le place sans problème dans la catégorie indispensable.
Enfin c’est surtout dans le côté online, avec un chouchouttement du rating (j’espère toujours entrer dans les 7000+ un jour ^^), et un plaisir de voir qu’on progresse (un peu), et qu’on a assimilé une ou deux techniques avancée (“Ah tiens, une forme idéal pour un T-spin double”), l’exitation de se retrouver devant un gars à plus de 7000 points (et se faire latter malgré tout les efforts qu’on fait)…
Bon , c’est vrai que les américains et les japonais ils payent le jeux 20% moins cher que nous autre européens qui nous faisons pigeonner à payer le prix plein.
Sinon je conteste pour Phoenix Wright, qui mérite amplement sa place dans les très bons, même si il n’est consommé qu’une fois (un peu à la Call of Duty, mais sans explosion, sans deuxième guerre mondiale mais avec plus de jeu de mot idiot).
Oui, tout pareil pour Phoenix Wright, au bout d’un an de DS c’est celui auquel j’ai le plus joué et je suis très impatient pour la suite, moi je le mettrais sans problème dans un top 5 mais j’aime beaucoup les fictions interactibes, however il aurait totalement sa place dans “les bons jeux”.
Pour ceux qui connaissent les jeux infocom, on pourrait dire que Phoenix Wright est à Zork ce que Final Fantasy est à Fallout.
Peu-etre un groupe jeu multijoueur (les bons) ?
Age of empire DS est un bon titre, comme un advance war, à mon avis…
Je plussoie Tetris DS, en multi online c’est vraiment fabuleux. Surtout quand tu joues contre un type, que tu le défonce et qu’il quitte après une partie. Ou alors quand c’est toi qui te fait défoncer comme pas permis contre un 7000+ avec ses 1500 victoires. Mais le mieux c’est encore de joueur 10 parties de suite contre un adversaire de ton niveau, où chaque partie est limite et où les coups de putes sont légions.
Pour ne rien gâcher, trouver 1 adversaire avec le système pourri de Nintendo, c’est mieux que 4 comme pour Mario Kart.
(D’ailleurs Mario Kart j’aimerais bien réussir à jouer avec un ami, cette saleté de fonction de recherche ami arrive pas à le trouver, je trouve que leur système là il est tout pourri, enfin chez moi en tt cas, j’ai ptetre pas de bol).
Donc moi, Tetris DS et Mario Kart DS ils sont indispensables en Multi, pas moyen.
Et bon mettre Animal Crossing dans le Top5 alors que c’est un jeu qui pourra rébuter des personnes comme en crocher d’autre, pas sûr que ça soit approprié. Par exemple moi ca me gonfle et m’accroche pas du tout.
ça me paraît normal : On donne chacun son avis, personne ne peut imposer sa vision aux autres, donc oui, animal crossing est spécial, mais si l’auteur trouve qu’il est génial, y a pas de raison de se priver de le mettre dans son top5.
A toi de faire ton top 5, si tu n’es pas d’accord.
On pourrais résumer à ça mais c’est pas le but voulu de ce classement.
Le but du TOP 5 c’est vraiment les 5 jeux que le joueur lambda achète en fermant les yeux.
C’est pourquoi je le distingue de indispensable.
J’attends de voir ce que use-writer veux faire de ma liste :
- si il la reprend tel quel
- si il change quelques classements.
- si il s’en fout
En tout cas c’est mieux qu’une liste mise à jour soit mise dans le premier post.
Sinon je vois déjà quelques changements dans ce premier classement arbitraire.
Les commentaires et arguments sont bons. Continuez B)
Par contre n’oubliez pas que j’ai mis des jeux sortis potentiellement bons et que je ne sais vraiment pas du tout ce qu’ils valent.
Pac1404> Age of Empire est vraiment du niveau de advanceWarsDS? le problème c’est que comme j’en entends moins parler depuis sa sortie que avant sa sortie j’ai quelques doutes.
Concernant Animal Crossing je l’ai mis parce que je le trouve sympa avec du contenu solo et multi, Concept DS au poil et techniquement pas trop en retard. Maintenant je veux bien l’enlever du TOP5 si y’a aucun addict de AC World Wild de la cafzone qui se manifeste…
je suis archi fan de acww.
Ma liste de jeux que j’ai testé et aimé :
Mario & Luigi : Partners in Time
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074876.html
Mario Kart DS
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068559.html
New Super Mario Bros.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068560.html
Super Princess Peach
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071517.html
Polarium
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071164.html
Puzzle Series Vol. 3 - Sudoku (qui vient de sortir aux USA sous le nom de Sudoku Gridmaster)
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076015.html
Shunkan Puzz Loop (qui vient de sortir aux USA sous le nom de Magnetica)
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076001.html
Tetris DS
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074878.html
Yoshi Touch and Go
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071128.html
WarioWare
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068522.html
Zoo Keeper
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071103.html
J’ai trouvé que c’est du même niveau, oui… Maintenant chacun son truc hein, moi Phoenix je le trouve chiant et pas intéressant (j’arrête d’acheter des click’n play cette fois) et Animal j’ai même pas envie d’essayer, alors que Nintendogs j’ai trouvé ça débile…
[quote=“fingah, post:376, topic: 24690”]J’attends de voir ce que use-writer veux faire de ma liste :
- si il la reprend tel quel
- si il change quelques classements.
- si il s’en fout :’(
En tout cas c’est mieux qu’une liste mise à jour soit mise dans le premier post.[/quote]
Le problème de faire un top 5, c’est que tous les joueurs ont des préférences personnelles et ne s’accorderont jamais pour définir les 5 meilleurs jeux. D’ailleurs, ça serait paradoxal si tout le monde tombait d’accord car cela présumerait que chacun a fait des concessions et que les 5 jeux ne sont pas les meilleurs pour le joueur (je ne sais pas si je suis clair).
Je vais remanier la liste du début de thread, c’est sûr (au moins lister par genre)mais faire un top 5 je ne sais pas…