DS - les jeux qui valent le coup

Un scan de SimCity DS ! B)

http://www.nintendo-difference.com/sources…370/imgs//1.jpg

Ca a l’air vachement prise de tête quand même. J’espère que je pourrai encore détruire ma ville à coup d’alien, de dinosaures et autres émeutes B)

Dans la version SNES, c’était Bowser.
Mais SimCity sur DS, MHHHHHH. Mhh.

Ben il est même vachement courant, je l’ai croisé dans un happy cash ya pas une semaine, et je le vois de temps en temps dans les boutiques JV.

Je crois même que je l’ai d’ailleurs, vendu en bundle avec mon avant dernière saturn.

Dans un magazine de jeux vidéos dont je tairais le nom (Joystick), reçu dans ma boite aux lettres hier, j’ai vu plusieurs publicités pour un jeu de basket avec les personnages de Mario (sur DS of course).
Des avis sur le jeu ?

Y a un sujet dédié :
Mario Hoops 3 on 3

je me le prend dès qu’il arrive en import sur Lausanne.

Oki merci, j’étais passé à côté de ce thread.

Tiens, petite question : Certains jeux valent le coup en occas’.
Dans quels magasins (en ligne ou IRL) vous rendez-vous pour acheter d’occase les jeux ?

Jeux d’occaz’?
Je ne fais plus que du petites annonces hardware.fr ou sur gamekult.
Tu peux même y trouver des jeux récent pour 25€ mais faut être patient.

Et les jeux pas super cherche sur ebay.

[quote=“kineox, post:141, topic: 24690”]Bon d’après ce que j’ai compris (pas sur à 100%) :

Le code ami est généré lors de la première connexion au Nintendo Wifi, de manière aléatoire. Il reste ensuite dans la sauvegarde de la cartouche.

Attention à ne pas utiliser une autre DS avec votre cartouche (en tout cas en mode multi), car cela copierait les données contenues dans le firmware de la DS sur votre cartouche, et vous perderiez votre code ami.[/quote]

Je déterre ce post, parce qu’il y a quelque chose que je ne comprend pas :

Admettons, j’ai Mario Kart.
Je l’insère dans ma DS. Du coup, dans la cartouche, il y a mon code ami.
Je passe le jeu à un pote. Dans la cartouche, c’est maintenant son code ami qui est inscrit.
Je récupère mon jeu, je le mets dans ma cartouche. Et là, mon code ami revient dans la cartouche, non ?
Si je ne me gourre pas, où est le problème alors ?

Non, il te génère un nouveau code ami à chaque changement de DS.

Donc tu te retrouveras avec un nouveau code ami après le prêt.

Oui c’est con.

Ok, merci Azhag pour cette information.
Effectivement, c’est très bête…

Prévenez-moi quand sortira “Lode Runner” B)

Non de dieu c’était simple et jouissif

Fifa 07 NDS

A première vue, une grosse merde… Disons que quand j’ai eu commencé à jouer, j’ai eu peur, c’est moche, moche et encore moche. De plus, pas de possibilité de mise à jour des équipes et typiquement, le FC Sion (club suisse) a encore son effectif avant fin des transferts. Donc pas trop content de mon achat hier soir, et comme je ne vais pas le faire sur GBA ou PSP…

Puis à midi je me dis que je vais lire le mode d’emploi, voir si il y a de quoi sauver le jeu et là, surprise :

• changement de tactique par le “touch screen”
  • effet sur le ballon lors des coups francs par le "touch screen"
    et surtout
  • envoyer un joueur sur tel position par le touch screen !

Bien que jouer avec le stylet dehors ET les touches ABXY ne soit pour le moment pas aisé, et mes doigts un peu gros, j’ai pour le moment trouvé assez sympa ces 2-3 ajouts de “touch”…

En plus le jeu a l’air bien complet et le mode carrière réserve un mode entrainement qui a l’air d’apporter du changement. A noter que l’on peut paramétrer pleins de choses et apparemment le chant de son équipe, mais j’ai pas tout débloqué et/ou essayé.

A première vue, si vous le voyez en occaz et en attendant ce que pourrait donner Winning Eleven, c’est un jeu de foot sur la NDS qui peut être intéressant, et à suivre !

(mais pas de possibilité de mettre le rooster à jour B) )

Hop un ptit mot pour parler des 2 gros Shoot 'em up de la DS:

Nanostray: le pionnier qui tire son gameplay tout droit des bonne vieille prod 16bit avec un scrolling verticale et pas mal d’action a l’ecran la tout matinée de “3D aplati” (meme style que NSMB) comme sais si bien le faire la DS. Perso j’ai bien accroché meme si j’ai pas encore été bien loin dans le jeu. Un très bon defouloir pour les amateurs de shoot old gen.

Starfox Command: Le nouveau made in nintendo. Lui s’inspire directement de son grand frere sur N64 (meme si les graphismes se raprochent plus de ceux de la SNES) Une très bonne utilisations du stylet. Trop bonne meme puisque on ne peux pas jouer sans utilisé l’ecran tactile. Perso je trouve ca un peu dommage mais la maniabilité y gagne tout de meme beaucoup et surtout ca apporte un pseudo interet strategique assez marrant B)

C’est une présentation succinte a chaud j’ai a peine commencer les 2 titres. J’editerai lorsque j’aurai un peu avancé (si j’y pense)

A noter que Starfox Command est doté d’une stratégie tour par tour avant les combats… très plaisant !

C’est vria, mais à noter que Starfox est ultra répétitif? C’est bien quand même, et effectivement, le coup de déplacer les différents vaisseaux sur une sorte de carte tactique est très, trèsbien vu. Mais quand même chaque engagement (que ça soit la chasse au missile qui fonce sur le vaisseau mère, la destruction d’une escouade ennemie, ou la reprise d’une base) est toujours très identique.
J’ai quand même été pas mal déçu.

Quant à Nanostray, ok, je joue pas mal à des trucs genre Dodonpachi et co. Mais là, j’ai été très déçu par ce shoot. C’est mou, pas précis et l’idée d’utiliser l’écran tactile pour choisir les armes est aberrant, vu le style de jeu. Pourquoi pas répondre au téléphone aussi ?
Alors si je me suis trompé sur ce jeu, que je suis passé à côté d’une idée géniale, qu’on me le dise, mais pas la joie.

Vivement le petit zelda quand même…

[quote=“JeanPaulCartable, post:477, topic: 24690”]Quant à Nanostray, ok, je joue pas mal à des trucs genre Dodonpachi et co. Mais là, j’ai été très déçu par ce shoot. C’est mou, pas précis et l’idée d’utiliser l’écran tactile pour choisir les armes est aberrant, vu le style de jeu. Pourquoi pas répondre au téléphone aussi ?
Alors si je me suis trompé sur ce jeu, que je suis passé à côté d’une idée géniale, qu’on me le dise, mais pas la joie.[/quote]
Nanostray n’est pas (mais alors pas du tout) un manic. Par contre la boulette d’avoir mis le changement d’arme sur l’écran tactile en est vraiment une. J’ai cru entendre une fois que c’était à cause d’une pression de l’éditeur de faire cette abération. … et pour la sortie japonais, l’éditeur japonais à encore fait pression pour mettre une touche pour changer d’arme ! Allez savoir…

je vous hais. tous. B)

enfin surtout good_boy, qui m’a nargué avec sa DS.

Et je suis faible. Très faible. J’ai craqué ce midi pour une DS Lite noire, avec New SuperMario, Entrainement Cérébral et Nanostray.

A moi les joies de la mini super console de Nintendo… B)

Je viens de terminer Another Code, après un looooonng moment et des périodes de jeu très courtes.
Bref j’ai bien aimé, scénar sympa sans être transcendant, technique cool et bonne utilisation de la DS (les enfoirés pour le cadre). Par contre vraiment à prendre en occas, ca vaut pas le prix max.

Là j’ai ENFIN pu trouver Phoenix Wright en occas’ (on dirait qu’en Suisse il s’est pas vendu, j’l’ai eu d’un ebayeur français), je m’y met bientôt. La première enquête est déjà bien fun en tout cas, c’est comme du date sim mais en plus dynamique, j’aime bien.