DS ou PSP

Bien le bonjour les gens,
j’ai farfouillé le forum et je n’ai rien vu traitant encore de ceci. Si j’ai vu comme un bigleux dans le noir après 15 futs de bières, toutes mes excuses.
Bon voilà voilà, vous ça va ?

Ah oui le sujet, je compte me prendre soit une petite DS light soit une PSP (je sais qu’on va me dire qu’elles sont relavitement différentes l’une de l’autre) mais j’aimerai votre avis.

Merci d’avance les gens, euh les geeks pardon B)

Bah ca depend ce que tu veux, mais sans argumenter je te conseille vraiment la DS sans hesiter. La psp coute plus cher et a plus de chance de regretter.

Bon alors la DS :

Plein de jeu. plein de jeux originaux. (stylet tout ca…)…

Les jeux sont plus … rapide à jouer en general. Plus pratique pour jouer 10 min le temps de couler un bronze ou le temps de 5 stations de metro.

La PSP, je vais pas trop parler paske j’en ai pas mais :

Si le coté emulation homebrew tout ca t’interresse, avec les update de firmware c’est la grosse galere. Sony fait tout pour empecher ca.

Les bons jeux se font tres rare apparement.

La psp ressemble plus à une console de salon portable. Jouer à la psp n’a rien à voir avec jouer à tetris. C’est souvent ce que j’entend des fanboy sony, mais moi j’trouve pas que ce soit un avantage.

Pour le coté lecteur video, les UMD ca fait chier. Impossible de foutre des divx tout fait dedans…; etc…

En fait faudrait commencer avec des questions plus precises, car moi je te conseillerais de changer le debat en: DS OU GP2X ?

Tu veux faire quoi de ta portable. Jouer dans le train ? ou jouer sur ton hamak avec une rallonge pour la prise, et jouer à un rpg pendant des heures ?

bon alors voila mon avis :

Psp :
Les plus :
les graphismes
un futur FF dessus
des grosses licenses
Tu peux mater des films

Les moins :
dure a foutre du hombrew dessus
la fragilité
la durée des batteries (si comme moi tu fais 4H30 de train une fois par mois tu oublies)
Les jeux “funs” se comptent se comptent sur les doigts d’une main.
le prix

La ds:
Les plus :
compatiblité GBA
des jeux concepts (le njeu de chirurgie, le jeu d’avocat
un truc que je trouve genial c’est que si tu as un jeu et que la personne en face l’a pas elle peut dl de chez toi une version bridée et vous pouvez quand meme jouer a deux.
Des tas de jeux concepts
du homebrew en veux tu en voila
durée de la batterie
La solidité.

Les moins :
on ne peut pas mater de films dessus sauf manip chiante.
une ludotheque dites pour “gamin” (que j’aime beaucoup hein)
une compatiblité wifi de merde (obligé d’achter le dongle dans 90% des cas)

J’ai essayé les deux hein voila ma conclusion.

Si tu veux un truc batards qui ne fassent tout, mais pas tres bien la psp.
Si tu veux une console portable la ds.

Bussiere
perso j’ai une ds et un tablette pc la combinaison des deux me va.
Sinon demande a clad pour la GPX parce que je verrais bien un combo gpx / ds

ndCold: on parle pas de choses douteuses ici, merci. Tu veux pas filer des liens tant que t’y es? Et oublie le homebrew, quand on parle de crack on pense pas d’abord aux homebrew, loin de là
Ca te va la cold ?

Bah disons que le prix c’est pas tellement un soucis. J’ai un ami qui tient un mag de jeux video, je sais m’arranger.
Pour le reste c’est évident que la DS est la plus ludique et innovante (stylet) mais bon, les jeux dont le stylet n’est que gadget non utile apporte-t-il quand même la MEME fraicheur ?
Autre point, j’ai remarquer que les jeux ds sont CHER (30-40€) même dans les ‘anciens’ tandis que sur psp ils ont déja une gamme ‘platinium’ à 20€ le titre…

Bah la GP2X, Clad m’a convaincu.

En gros ca fait ce que fait la psp, sans le wifi et sans les jeux psp.

Ca fait moins bien :
-Certain emulateurs comme la super nintendo (donkey kong country et starfox lag a mort, je sais pas pkoi.)
(mais bon l’emulation evolue sur gp2x alors que sony fait en sorte de faire regresser celle sur psp)

-Ca fait moins classe. Mais bon ca j’osef complet.

Ca fait mieux:

-Player video. Hop on fout un divx sur la carte ca marche comme ca pouf. On branche un cable et on peut la foutre sur une telé, ca fait player divx.

-Les piles durent une eternité.

-apparement on peut faire plein de truc de geek qui me passent completement au dessus de la tete.

-y a duke nukem dessus et ca, ca kick ass or chew bubble gum

-Jouer à metal slug dans le metro pour moins de 180 euro frais de port compris, c’est vraiment TROP PUISSANT.

Enfin bon y a le thread de Clad pour s’en convaincre.

[quote=“Maoboy, post:4, topic: 30476”]Bah disons que le prix c’est pas tellement un soucis. J’ai un ami qui tient un mag de jeux video, je sais m’arranger.
Pour le reste c’est évident que la DS est la plus ludique et innovante (stylet) mais bon, les jeux dont le stylet n’est que gadget non utile apporte-t-il quand même la MEME fraicheur ?
Autre point, j’ai remarquer que les jeux ds sont CHER (30-40€) même dans les ‘anciens’ tandis que sur psp ils ont déja une gamme ‘platinium’ à 20€ le titre…[/quote]
non y’a des jeux ou c’est réellement utilie genre la derniere enquete du jeux d’avocat,
plus les jeux avec micro ou le jeu de chirurgie ou le jeu ou il faut tracer des runes pour lancer des sorts.
Perso ds pour moi, apres faut voir aussi ce qu"il y a dans la gamme platinium les trois quarts sont des portages.

bussiere

[quote=“Spike, post:5, topic: 30476”]Bah la GP2X, Clad m’a convaincu.

En gros ca fait ce que fait la psp, sans le wifi et sans les jeux psp.

Ca fait moins bien :
-Certain emulateurs comme la super nintendo (donkey kong country et starfox lag a mort, je sais pas pkoi.)
(mais bon l’emulation evolue sur gp2x alors que sony fait en sorte de faire regresser celle sur psp)

-Ca fait moins classe. Mais bon ca j’osef complet.

Ca fait mieux:

-Player video. Hop on fout un divx sur la carte ca marche comme ca pouf. On branche un cable et on peut la foutre sur une telé, ca fait player divx.

-Les piles durent une eternité.

-apparement on peut faire plein de truc de geek qui me passent completement au dessus de la tete.

-y a duke nukem dessus et ca, ca kick ass or chew bubble gum

-Jouer à metal slug dans le metro pour moins de 180 euro frais de port compris, c’est vraiment TROP PUISSANT.

Enfin bon y a le thread de Clad pour s’en convaincre.[/quote]
tu l’as vraiment acheteé ?
elle vaut quoi ?
tu as posté tes impression dans le thread de clad ?

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 30476”]tu l’as vraiment acheteé ?
elle vaut quoi ?
tu as posté tes impression dans le thread de clad ?[/quote]

Non mais je peux y aller

Mon verdict : cest trop bien !

Curieusement, j’ai acheté la moitié de mes jeux DS a 20 euros moi.

[quote]Cil’ date=’ 21 Aug 2006, 21:31’ post=‘500112’]
Curieusement, j’ai acheté la moitié de mes jeux DS a 20 euros moi.[/quote]
Tu as bien de la chance moi tout ceux que j’ai vu sont relativement cher (sauf Rayman et le POP DS).

Pourquoi ne pas les acheter d’occasion ?

Les seuls que j’ai vu d’occaz et qui me tente quand meme pas a moins de 30€ (ebay et magasin)…

J’ai entendu argument fort favorable pour la DS, rien côté psp ?
Si mauvaise que ça ?

[quote=“Maoboy, post:11, topic: 30476”]J’ai entendu argument fort favorable pour la DS, rien côté psp ?
Si mauvaise que ça ?[/quote]

Bah perso j’en sais rien. Ceux qui ont assez de fric pour avoir les 2 en sont content mais avouent qu’elle prend la poussiere, et qu’ils y touchent rarement. C’est paradoxal.

Ceux qui ont qu’une DS sont content.

Ceux qui ont qu’une psp, j’en connais pas en fait. Revendu pour un DS, ou achat d’une DS en plus.

Donc, sans etre Columbo (ou Monk pour faire plus moderne), la PSP commence à sentir mauvais.

Vive la gp2x!!!

là on prend le problème à l’envers… On est pas des représentants Nintendo ou Sony…

Les 2 consoles sont bien le but est de connaitre tes goûts…

Tu a des consoles déjà? lesquelles? Tu joues à quoi dessus? sinon sur ton PC?
Tu as des appareils portables déjà? téléphone? mp3? quelle modèle pour quelle utilisation?

Tu veux une console portable pourquoi? tes vacances? Tu compte jouer où?
Tes amis ils ont quoi?

Finalement, c’est les questions qui doient te venir tout seul à avant chaque achat de console… Répond à ces question et on sera plus à même de t’aider B)

EDIT: correction sur relecture des réponses

[quote]DS:
[…]
du homebrew en veux tu en voila
[…][/quote]
A vrai dire, il est plus facile de faire du homebrew avec une psp qu’une DS. C’est vrai qu’il suffit d’acheter un jeu original pour que celui-ci t’oblige à casser ta psp « crackée » mais ce qu’une question de temsp avant que les crack se mette à jour.
La DS une fois flashé t’as plus de problème mais il faut vraiment acheter un accessoire pour y arriver alors qu’avec la psp tu bénies ta Memory Stick.

Donc juste coté homebrew c’est kif-kif avec quand même une tête d’avance pour la psp qui semble avoir plus de homebrew que la DS et de meilleure qualité.

Nintendo n’a pas l’habitude de brader les prix de ces jeux portables. C’est une politique de sony çà…
La gamme platinum est la gamme des jeux les plus vendu donc il ne faut pas oublier que c’est restreint mais c’est pas tant un problème vu que c’est les meilleurs… enfin les meilleurs…
Pour la DS je n’achète plus qu’en occaz’ car sur la plupart des jeux (A ma grande surprise Nanostray ne le permet pas…), il est possible de faire un reset complet donc c’est du comme neuf quand tu l’achètes! En plus dans les boutiques de paris y’a beaucoup de choix donc pas de problèmes. Le mieux reste les achat à un particulier pour arriver à 20€ le jeu DS.
Pour Info, Konami a sorti une gamme budget de ces jeux DS, on retrouve Goemon et Castelvania mais seulement en japonais…

[quote=“fingah, post:13, topic: 30476”]là on prend le problème à l’envers… On est pas des représentants Nintendo ou Sony…

Les 2 consoles sont bien le but est de connaitre tes goûts…

Tu a des consoles déjà? lesquelles? Tu joues à quoi dessus? sinon sur ton PC?
Tu as des appareils portables déjà? téléphone? mp3? quelle modèle pour quelle utilisation?

Tu veux une console portable pourquoi? tes vacances? Tu compte jouer où?
Tes amis ils ont quoi?

Finalement, c’est les questions qui doient te venir tout seul à avant chaque achat de console… Répond à ces question et on sera plus à même de t’aider B)[/quote]
Alors dans l’ordre:
J’ai une Xbox 360 et une ps2 QUE pour les RPG.
*Donc vous l’aurez deviné, je suis plus joueur de RPG (quoique je crache pas sur les bons jeux de plateforme, action).
*Sur PC joueur mais moins qu’avant (juste WOW, GW et Titan Quest). Madame titille encore les Sims 2.
*J’ai un mp3 Creative Zen de 20 giga.
*Console portable pour jouer chez moi, au boulot (oui je sais…) à la maison, et de temps en temps dans le train.
*Mes amis ont :
-DS 1 point (mais pas des masses de jeux car même arguement que cités avant. Dernier jeu acheté date de pas mal de temps).
-PSP 2 points.

Ma geekette a une DS et moi on ma offert une psp sur laquelle je n’est pas craché.
En gros:
La psp je m’en sert comme lecteur mp3 (un peu encombrant mais bon), beaucoup pour les émulateur NES (et ses RPG) et bientôt PS1 si tous va bien (reste le problème des homebrew + ou - légaux voir pas du tous)
Et pour quelques jeux types consoles de salon (tekken, burnout)

La ds… pour essayer de nouvelle manière de jouer, pas toujours très convaincante, et bien sur pour les rpg gba.

Si pour toi le prix n’es pas un problème, prend les deux ! B) mais la le topic a plus d’intérêts.

A priori ca existe sur psp, enfin que pour burnout a ma connaissance et je suis pas sur!

Non non non quand meme pas les deux.
Faut faire des choix quand même ^^.

Merci pour tes réponses mais tu vas voir c’est pas aussi simple…

Tu as une Xbox360 et une PS2 donc nintendo déjà c’est pas trop la logithèque qui convient (malgré le fabuleux Baten Kaïtos… :D).
Donc à partir de çà, tu serais plus “PSP” si tu souhaites pour jouer au jeux dont tu as l’habitude de jouer.
Par contre, si tu veux avoir une expérience de console portable avec des jeux portables (qui ne demande pas un fort taux d’immersion ou une immersion pas trop longue), c’est vers la DS qu’il faudra se tourner.

Tu es un joueur RPG, même problème veux-tu jouer à des RPG sur ta console portable?
En fait, même si la psp est la console qui a le plus de potentiel pour de super RPG (Tales of phantasia est sympa, montre les capacité mais manque un peu de charme) C’est la DS qui s’avère à l’heure actuelle la console des RPGistes. Pourquoi? Car elle bénéficie en standard (On ne parle pas de homebrew/Emulation B) ) de la logithèque GBA qui est sacrément bien fourni! Entre FFI&II, FF Tactics Advance, Tactics Ogre, Phantasy Star Collection, Fire Emblem, et autres Zelda y’a du bon et du très bon!
Par contre, j’avoue que le choix des RPG DS est limité mais on attend avec impatience FFIII et Zelda Phantom HourGlass.

Tu as un ZEN 20Go… Tu comptes le revendre? Le filer à quelqu’un? Si tu veux le garder, les capacités multimédia sont pas trop intéressantes pour toi… çà te dit de voir des films ou des photos sur ton appareil? (J’ai complètement omis l’idée même sur memory stick, j’arrive pas à apprécier un film sur cette taille d’écran -Même sur mon ordi portable je supporte pas…-)
T’as un appareil photo sony? ou un téléphone sony? La PSP pourrait te permettre de rentabiliser tes memory stick alors.

En terme de transport, tu comptes jouer dans le train (donc trajet long), donc les deux consoles conviennent. Tu aurais dit métro, j’aurais tout de suite répondu : “DS!” car les jeux permettent des sessions courtes.

Pour tes potes c’est la psp qui se démarque. Mais tes 2 amis jouent en wifi l’un contre l’autre? Ou ils utilisent la psp comme baladeur ou pour frimer contre les ipod? (Désolé de troller mais j’ai vu çà dans un conforama, le gars qui trimballe sa psp donc je me suis c’est un bijou pour mec ce truc…)

EDIT: fautes impardonnables… et beaucoup en plus!

Bientot un bridge Sony en apn, téléphone Moto V3.
Ils jouent parfois en Wifi (mais pas l’un contre l’autre ils se connaissent pas).
Mon Zen je l’aime je le garde. Je dis pas que regarder un film (SI il est aisé d’en foutre sur MS car je vais pas re faire une collection de film UMD) me dérangerait mais ça ne serait pas LA principale fonction.

EDIT: par contre j’ai lu que les jeux DS n’était pas ‘zoné’, est ce vrai ?

completement j’ai un quix en jap et un pote a naruto en jap

bussiere
bussiere

Les jeux psp non plus ne sont pas zoné B)
Par contre, les UMD oui :smiley:
Et il risque d’y avoir des problème de communication WIFI entre jeux de « zone » différentes (pour la psp, je crois que la DS n’a pas ce problème).