DS ou PSP

Si tu prends une black, fait attention a la croix directionnelle. Verifie bien ca. Va voir sur le thread dedié a la DS , tu as un post avec toutes les trucs a verifier a l’achats.

Demande bien à tester la DS, pour au moins détecter les pixels morts avant l’achat.

Et si tu est pointilleux avec les diagonales (genre : tu adores aussi les shoot them up et les jeux de “baston” SF/KOF) Teste les diagonales avec un jeu gba en occaz’, si il sont sympa il le feront maintenant j’ai vu personne l’autoriser…
Si tu connais des personnes qui peuvent te filer des jeux où les diagonales sont testables : Nanostray, Metroid prime, animal crossing, ou un jeux gba.

Les noirs ont malheureusement plus de problèmes de diagonales que les blanches (bien qu’il existe aussi des balnches qui peinent sur les diagonales)… J’ai finalement une blanche et je pleure devant la noire de mon ami bien que ces diagonales sont pourris (mais lui il appuie comme un bourrin donc elles passent pour lui).
J’attends un DS V3 ça ne m’étonnerait même pas qui va corriger tout ça.

EDIT: si ça te fait peur et que tu te fais rabattre vers une psp, dis toi que la psp a les mêmes problèmes de diagonales mais que pour sony c’est normal (comme le problème du bouton carré) c’est pourquoi les jeux de combats sur psp sont souvent mal noté car injouable.

Euh oki mais je vois pas le thread en question…

Merci pour vos conseils B)

Le sujet DS, ici B) .

C’est là.

Edit : Grilled by PetitPrince… Enfin z’men fous, vu que j’ai mis le lien direct vers le message dont il était question, MÔA MÔSSIEUR! :smiley:

Etant heureux propriétaire d’une DS « Panzer », je ne peux que la recommander. Bien sûr, quand mon ami, qui a une PSP, me montre Ridge Racer ou tout autre jeu de ouature qui déchire la rétine, on bave un peu, mais après je joue à Mario Kart et me dis que c’est quand même ce que je préfère SUR PORTABLE. De l’avis même de mon ami, à part les GTA, les 59’000 jeux de bagnoles ou Daxter, y a pas grand chose à voir.

DS pour moi donc. Et n’oublie pas de t’acheter New Super Mario Bros, Phoenix Wright et Mario Kart avec B)

Au final (parce que bon j’aimais bien black mais c’est pour autant que j’aimais pas white) c’est peut être mieux de prendre une white pour éviter tout soucis ?

Moi j’ai une white et je l’adore elle est trop classe !

Tu as mal lu B)
La white aussi a des problèmes mais, il semblerait qu’il y ait plus de plaintes concernant les diagonales sur les noires que les blanches.

Je peux aussi te faire peur car les DS Lite Blanche sont plus victime du problème de la craquelure!
Petit lien avec article et photo de craquelure DS Lite
En gros le plastique de la blanche est trop fragile et à force d’ouvrir et de fermer (même soigneusement!) une des attaches de l’écran du haut finis par se craquer.
C’est très moche, nintendo estime la panne à 0.02% des DS Lite (ce dont tout les internautes victimes doutent…) mais Nintendo assure une réparation par la garantie si tu leur envoi la DSLite (Tu peux aussi passer par ton magasin mais c’est selon leurs humeurs).

EDIT: Je veux pas être mauvaise langue mais cette histoire d’exclusivité ressemble un peu a du Beta Test…

Je suis quand meme un poil plus franc de me tourner vers une white que black…

J’ai une black, zéro souci.
Mais après on va dire que je suis chanceux. B)

Ma femme est moi on a chacun la notre, moi blanche, elle noire… la différence se fait pas les tâches de doigts plus visible que laisse la noire ^^

Une gentille blanche se trouve sur mon beau bureau accompagné de Mario 64

/me happy B)

Merci 1.000 fois à tous pour tout vos conseils et la patience que vous avez pris pour m’expliquer telle et telle info :smiley:

Pour en revenir au sujet initial. Moi je viens d’acheter une PSP et j’en suis pour l’instant relativement content. J’en avais marre de passer mes vacances à me trimballer la Dreamcast ou la PS2 dans mon sac de voyage, en plus du PC portable. Alors j’ai franchi le pas et depuis je voyage plus léger. Je ne suis pas un gros acheteur de jeux et pour l’instant la logithèque de la PSP, si elle n’est pas encore hallucinante, suffit à satisfaire mes besoins vidéoludiques nomades. Lumines, WipeOut, Virtua Tennis, Burnout sont pour le moment les seuls jeux que j’ai achetés et j’avoue que pour le moment la console fonctionne très régulièrement, certes pas pendant des heures, mais je me fais une petite partie quand j’ai un peu de temps à tuer ou bien avant d’aller me coucher, peinard dans mon pieu. Les fonctions multimédia ne sont pas complètement inutiles, mais pas non plus essentielles. Disons que ça dépanne lorsqu’on est en voyage, où la polyvalence de l’engin est alors appréciable.

Seul regret, le prix hallucinant des jeux, le format UMD pas franchement génial, et le côté un peu restrictif de la console pourtant censée être multimédia (firmwares bloqués, format de la vidéo et impossibilité d’utiliser simplement des homebrew). Mais bon, pour moi ce n’est pas complètement rhédibitoire, l’essentiel est que les jeux soient au rendez-vous et j’espère qu’ils le seront car c’est quand même une très belle machine.

Du coup j’ai donné ma GBA SP à mon petit frère, une console qui, à de rares exceptions, ne m’a jamais vraiment emballé. Mais bon, je n’ai jamais été non plus un amoureux transi de Nintendo (sauf pour Mariokart). Bref, je crois que choisir entre la PSP et la DS Lite est tout simplement une question de philosphie vidéoludique. Je ne crache pas sur la console de Nintendo, mais sa logithèque me laisse froid à de rares exceptions près.

Ah oui, si ça peut aider à faire changer de côté, deux jeux prévus sur PSP :

  • Metal Gear Solid Portable OPS, un jeu d’action cette fois !
  • Silent Hill Origns, qui se la joue à la Resident Evil 4 !
    Ça à l’air de tuer, mais d’une force!

C’est par là : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=115898
Et par ici : http://www.playstationportable.de/news/1156337404.html

[quote=“apul, post:54, topic: 30476”]Ah oui, si ça peut aider à faire changer de côté, deux jeux prévus sur PSP :

  • Metal Gear Solid Portable OPS, un jeu d’action cette fois !
  • Silent Hill Origns, qui se la joue à la Resident Evil 4 !
    Ça à l’air de tuer, mais d’une force! [/quote]

Son choix est déjà fait mais tu peux poster tes liens ici en revanche.

Expérience personnelle et un avantage pour la NDS :

Les cartouches NDS résistent à la machine à laver le linge B)

hop!

Un lien qui, contrairement aux apparences, compare sagement DS et PSP:

NewsZone > News > Hardware > La petite mort de la PSP

Je vote moi aussi pour conseiller la DS !! Je la trouve très maniable et très pratique, et puis bon, c’est nintendo, nostalgie de mario bross peut être qui me garde dans la section DS… Le mode de jeu reste pour moi habituel quoique je ne m’y connais pas en psp… pauvre adepte a nintendo que je suis B)"