DS/PSP, mon coeur balance

Je ne sais pas ce qui est sur ou ce qui ne l’ai pas alors autant faire un petit récapitulatif avec des termes simples et compréhensible que j’espère vous corrigerez et completerez

DS - Nintendo : Pas de Video que des images (J’avais oublié que j’avais juste vu un stream…)
Support :  Cartouche (1Go)
Puissance : Plus qu’une N64
Dimension  : ?
Autonomie : 10H
Connectivité :

BlueTooth
WiFi (norme IEEE 802.11 … b?g?)
Son : 16 Canaux (Ca veut dire koi?) + Stereo !
Controles : Pad + 8 boutons (4 + START + SELECT + Gachettes) + Stylet
Bonus :
Double écran / Double Proc 67MHz+33Mhz
Un Ecran tactile
Compatibilité GBA
Microphone (intégré? , on va parlé devant la machine comme la N-Gage?)
Prix : annoncée 150€ (depuis longtemps… Vont ils tenir l’annonce?)
Sorties : EU : fin du premier trimestre 2005   JP: fin 2004   US: fin 2004
Suppositions :
N’achetez plus la gba, elle sera moins cher mais elle sent la mort… Sans parler des pixels foireux.
Pas facile de trouver des infos sur la DS… Sony est plus communicatif.
Faire jouer les deux proc en biproc? Pour faire pulser la puissance…

PSP - Sony : Vidéo

Support : Disc UMD (1.8Go)
Puissance : presque PS2
Dimension  : 170 mm (L) x 74 mm (H) x 23 mm (E)
Autonomie : de 2H(Film) à 10H (Jeu)
Poids : 260g
Connectivité :
WI-FI (norme IEEE 802.11b)
USB 2.0
Memory StickTM PRO Duo
IrDA
IR Remote (SIRCS)
Son : ???
Controles : Pad + Analogique + 9 boutons (4 + START + SELECT + HOME + Gachettes)
Bonus :
Puissance - Proc à 333Mhz
Grand Ecran 16:9
Prix : a peu pres 250€ (Source PC Inpact… )
Sorties : EU : Avant Mars 2005   JP: fin 2004 US: Avant Mars 2005
Suppositions :
l’UMD est un Disc… Y’aura des sauts si ca bouge trop? Des temps de chargement? Des crissements dû au moteur?
Découpage du 16:9 en 4:3 le reste permettrait de faire office d’un mini deuxième écran?

Bon, j’avoue que j’ai pas masse de thune alors non je ne prendrais pas les deux!
Par contre le choix est très difficile…
Bien que j’aime beaucoup les remakes pour gba, j’ai peur que sony ne fasse que des adaptations de jeux PS2…
Je trouve la DS MOCHE! Déjà la Gba était moche… La GBA SP est classe! Mais la DS est moche!
Edit : Powah ! Le nouveau design me sied plus
D’autant plus que la PSP est classe! (Malgré, les gachettes plastiques blanc qui casse le contour de la machine.)
Comme Nintendo a toujours innové pour le gameplay avec beaucoup de réussite (jog analogique, vibration, …), ce double écran + Ecran tactile titille vraiment!

EDIT: mineur… rajout dimension
Ce message a été édité par fingah le 28/07/2004

meme probleme que toi, j’en acheterai une des deux, et j’hesite.

en meme temps ca pourrait etre bien si sony et nintendo mettaient une fonction telephone dans leurs bijoux pour attaquer le terrain de la ngage (facile a détroner).

mais le coup de l’écran tactil , je suis septique, sur le P900, je trouve ca super limité pour les jeux, il ne faut pas que se soit orienter action, mais plutot reflexion

Ce qu’il faudrait, c’est une vidéo de bonne qualité pour chacun des deux système (à mettre dans ce thread) histoire de comparer. Le prix à quand meme son impotance et je crois pouvoir spèculer sans trop me tromper que le (la?) NDS sera lus abordable. Il faut aussi préciser que la NDS n’a pas encore son design définitif (bon, il ne devrait plus y avoir de gros changement). Bon, le fait que je soit nintendofan influence un peu mon jugement, mais depuis le temps qu’on demande de la nouveauter, nintendo nous en fourni et si il est possible d’expérimenter de nouvelle sensation de jeu, je prendrai la NDS, surtout si il s’avère que le graphisme est équivalent.
Ce message a été édité par GUIGUI le 12/05/2004

A mon avis, je ne pense pas que le prix de la console soit determinant (enfin sauf si c’est à un prix défiant toute concurrence imaginative pour notre cerveau).
Ce qui va plutot jouer sur la balance (pour moi) ça sera le prix des jeux.

Après que la console coute 100 ou 200 euros, je verrais si l’investissement vaut le coup.
Mais comme tout le monde a la même politique, ça sera une console pas cher, sans marge, et des jeux chers, avec de la marge.

En repensant à l’arrivée de la GBA en France, je em souviens d’un écart de prix avec celui américain un peu honteux…

Hmmm mon post à l’air pessimiste…

Moi j’attendrai minimum six mois un an que les prix baissent et qu’on voit laquelle des deux prend le dessus au lieu de spéculer sur les spécifications technique et tout.

Bon il semblerait que la NDS face 60image/seconde, donc la fluidité ne sera pas un problème. Mais bon, toujours pas de vidéo.

Je viens de me matter la video pour la PSP, et en comparant avec ce que j’ai vu en streaming pour la DS, il ne fait aucun doute qu’au point de vue technique, elle va prendre l’avantage!

Maintenant, le Dual Screening avec l’écran tactile pourrait être excellent point de vue “nouvelle expérience ludique” si elle est bien exploitée, de plus la rétrocompatibilité avec la GBA n’est pas pour déplaire.

Je pense que ça dépendra aussi pas mal du support des éditeurs tiers, et là, Sony semble mieux parti que Nintendo.

En ce qui me concerne, j’avoue que le design de la PSP est très accrocheur, ce qui n’est pas le cas de la DS…Reste à voir les prix et le soutien à long terme avant de faire son choix…Messieurs Sony et Nintendo, impressionez nous, celui qui n’y arrivera pas va y laisser des plumes!

Putain le banquier va gueuler mais y me faudra les deux. Putain je viens de voir sur gamekult les images de mario kart DS (bien au dessus de celles de mario 64 vu que ce n’est pas un portage) et surtout de… New super mario bros ! un nouveau mario en 2d, mais une 2d magnifique putain. Allez vite voir ça c’est dingue.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…creenshots.html
Ce message a été édité par CainE le 12/05/2004

Pour info : la psp est annoncée a 250€ ( source pcinpact )

Hop autre info sur la NDS: à l’instar de la GBA, certain jeux ne nécéssite qu’une cartouche pour plusieur consoles en multi joueur

D’ici la sortie, je devrait avoir trouvé du travail (du moins j’espère parce que sinon…) donc je pense que je craquerai pour les deux.

Une chose par contre me frappe, c’est qu’au niveau des screenshot officiel de la DS paru sur Gamekult, les jeux paraissent assez pixelisé ce qui ne semble pas etre le cas des screenshot de la PSP. Cela reste à confirmer bien sur : les machines sont des protos et les jeux en développement. Mais j’ai comme l’impression que techniquement, la PSP sera supérieure.

Mais comme l’intéret réside dans les jeux, je pense que les deux seront indispensable : Raaaaah Mario 64 !!! Raaaaaaah Wipeout !!!

pour la DS :

elle a 8 bouton, il y’a un bouton R et un L qui font les “coin” de la portable

pour l’autnomie c’est 10 heure d’annoncés
pour le prix c’est pas plus de 150$, nintendo l’avais dit lors de l’annonce de la consoles en janvier/fevrier dernier

Techniquement la PSP est supérieur à la DS. On s’en fout non ? c’est presque la même chose et le plus important ce sont les jeux. Combien de personne ici ont préférer prendre une gamecube au lieu d’une xbox pourtant plus puissante ? héhé.

Dans mon cas je reste fidèle à Nintendo et je prendrais sûrement la DS. Surtout si le prix de 150€ est confirmé

Et puis j’ai déjà une sp et une gba et je serais heureux de pouvoir rejouer à un “vieux” jeux sur la DS

Et sinon, il y a des dates de sorties ?

[quote]Techniquement la PSP est supérieur à la DS. On s’en fout non ? c’est presque la même chose et le plus important ce sont les jeux. Combien de personne ici ont préférer prendre une gamecube au lieu d’une xbox pourtant plus puissante ? héhé.

Dans mon cas je reste fidèle à Nintendo et je prendrais sûrement la DS. Surtout si le prix de 150€ est confirmé [/quote]Tout pareil… C’est cool de regarder des specs mais ça n’a jamais fait le succès d’une console… Par contre, regarder des screenshots (new super mario bros  ) hmmm. Vivement qu’elle arrive cette déesse (ouf, heureusement que je viens de trouver du boulot, 150€ c’est quand même cher pour une portable, même si ca reste bien en dessous de la concurrence)

[quote]Et sinon, il y a des dates de sorties ?[/quote] Pour la PSP  : Sony a communiqué la date de sortie de sa machine : fin 2004 au Japon, avant mars 2005 aux Etats-Unis et en Europe, et dans le courant de l’année 2005 en Corée.

Pour la DS : Le porte parole de la marque a confirmer la sortie fin 2004 de la DS aux Etats-Unis et au Japon tandis que l’Europe et l’Australie devraient la voir débarquer avant la fin du premier trimestre 2005.

En clair : Elles sortiront en meme temps !!! Va y avoir du sport !

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 12/05/2004

La PSP presque aussi puissante que la PS2? Franchement je demande à voir! Je n’ai encore vu aucun screenshot d’ailleurs donc si quelqu’un a un lien…

M’enfin, je sais pas si vous avez maté toutes les vidéos de la PSP, mais elle tue, les jeux sont beaux à tomber, plein d’effets style DX9, de grands jeux…je crois que y’a pas photo !

http://http://psp.ign.com/articles/513/513…html?fromint=1

Hop, voilà pour ceux qui veulent voir des screens du nouveaux Metal Gear sur PSP, question de voir à quoi ressemble un pti jeu sur cette console!