DS/PSP, mon coeur balance

Sans vouloir chercher à gâcher l’ambiance -de merde-, je m’étonne que ce topic qui dès le titre n’est qu’un troll destiné à faire naitre les premiers duels fanboy psp/ds existe encore. Le pretexte de parler des nouvelles consoles est ridicule, vu le peu qu’on sait sur elles.

garuffo : oui mais si la PSP a un écran genre IPod, il n’y a aucun risque. Vitre blindée d’un demi cm et le tour est joué.

[quote]garuffo : oui mais si la PSP a un écran genre IPod, il n’y a aucun risque. Vitre blindée d’un demi cm et le tour est joué.[/quote]De toute facon connaissant sony, on verra arriver a la sortie de la console, une protection de merde a 30$ faisant penser au support pour la ps2 …

bon:
1* Elles ne sont pas sorties, on a pas eu de tests de jeux (donc, jusqu’aux sorties, ce sont des suputations only)
2* 2 points commerciaux négatifs (à mon humble avis) :
 a - La DS est moche
 b - Il est joli l’écran de la PSP mais il a l’air aussi diablement fragile
3* D’abord, la GBA SP, c’est la plus belle, elle a 18h d’autonomie sans éclairage, 13 avec (testé et confirmé) et beaucoups de jeux sont de pures bombes (remake ou pas)

–> Thread qui n’a pas lieu d’être à part pour tracer des plans sur la comète …

[quote]garuffo : oui mais si la PSP a un écran genre IPod, il n’y a aucun risque. Vitre blindée d’un demi cm et le tour est joué.[/quote]Je suis certes Pro PSP mais l’écran de mon iPod il a quand même des petites rayures mais bon je le maltraite un peu, il est dans ma poche presque toute la journée donc.
Et puis une console c’est pas pareil qu’un lecteur mp3. L’ecran est beaucoup plus important chez la console.
Même s’il est du genre ecran GBA, c’est bon, le mien (de GBA) est nicquel.

Et puis y’aura surement des films plastic pour proteger l’ecran.

[quote]Et puis y’aura surement des films plastic pour proteger l’ecran.[/quote]Lorsque je possédais encore la GBA je n’ai jamais pu mettre la main sur un de ces fameux films à vrai dire. En fait si, j’en ai acheté plusieurs mais de qualité plus que douteuse (genre pas assez translucide qui assombris l’écran ou encore infixable ou au contraire laissant des traces déguelasses)

Une petite idée de la taille de la bestiole: c’est quand pas minuscule.

Extrait de l’article de Gamekult.

Je ne me fie QUE a la photo que j’ai poste. Les photos semi-artwork comme celle la, pour moi c’est du flan.
Elle a l’air ENORME sur ma photo.
Bien plus que sur la tienne jeep.

[quote]Je ne me fie QUE a la photo que j’ai poste. Les photos semi-artwork comme celle la, pour moi c’est du flan.
Elle a l’air ENORME sur ma photo.
Bien plus que sur la tienne jeep.[/quote] Au risque de me répéter, pourquoi vous ne l’imprimez pas taille réèlle ? Vous verriez que [u]c’est à peine plus grand qu’une GBA 1ère du nom.

[/u]Edit : Ce que confirment Gamekult et PlayFrance 

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 16/05/2004

Je sais psa si ca a été dit avant mais c’est absurde de comparer deux consoles sans connaitre les jeux.
C’est pas parce que la 32x était plus puissante que la snes qu’elle était meilleure.
Oui j’enfonce des portes ouvertes mais c’est bon à rappeller.

[quote]Je ne me fie QUE a la photo que j’ai poste. Les photos semi-artwork comme celle la, pour moi c’est du flan.
Elle a l’air ENORME sur ma photo.
Bien plus que sur la tienne jeep.[/quote]je suis désolé mais tu fais tiep avec ton histoire.

[quote][quote]( et question batterie je sais pas si c’est sony ou ericsson, mais celle de mon T610, chapeau bas, jamais eu un mobile qui tient autant, donc à priori celle de la PSP risque de ne pas être de la merde )[/quote] oui enfin bon comparer l autonomie d un telephone portable qui passe la majorite de son temps en veille et celle d une console de jeu, donc tt le temps actif en cours de jeu, c est un peu limite qd meme. franchement qd je voie entre deux et dix heures … j ai plutot l impression que ca tend severement vers les deux heures (pour mon vaio ils disaient 1H30 a 2H30, il tien a tout casser 1H45 alors bon …)[/quote] Je crois que je me suis mal exprimé. Je voulais pas comparer l’autonomie d’un portable et d’une console (effectivement ça serait ridicule), juste souligner que sony devrait offrir une batterie de bonne qualité. De toutes façon, débat stérile, wait & see pour savoir quelle est la meilleure technologiquement, meilleure autonomie, meilleurs jeux …

[quote][quote]Je ne me fie QUE a la photo que j’ai poste. Les photos semi-artwork comme celle la, pour moi c’est du flan.
Elle a l’air ENORME sur ma photo.
Bien plus que sur la tienne jeep.[/quote] Au risque de me répéter, pourquoi vous ne l’imprimez pas taille réèlle ? Vous verriez que [u]c’est à peine plus grand qu’une GBA 1ère du nom.

[/u]Edit : Ce que confirment Gamekult et PlayFrance

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 16/05/2004[/quote] sources: gamekult + amazon

GBA SP: 82 mm x 84,6 mm x 24,3 mm
PSP: 170 mm (L) x 74 mm (H) x 23 mm (E)

a part en hauteur(1cm de mois) c est deux GBA SP (fermee) l une a cote de l autre…
Ce message a été édité par Kzi le 16/05/2004

/me instagibs Kzi : BLAM

On te parle de la 1ere GBA, la violette… Celle en longueur. Pas de la 1ere Game Boy en noir et blanc Et en effet, la PSP n’est pas tellement plus grande, surtout si on met en perspective par rapport a la taille de l’ecran.
Je m’etonne qu’un debat aussi stérile (et pour cause, ya PAS de débat) soit encore entretenu…

[quote]/me instagibs Kzi : BLAM

On te parle de la 1ere GBA, la violette… Celle en longueur. Pas de la 1ere Game Boy en noir et blanc Et en effet, la PSP n’est pas tellement plus grande, surtout si on met en perspective par rapport a la taille de l’ecran.
Merci sm2m2 ! Toi au moins tu me comprends ! La GBA est sortie en 2001

Je m’etonne qu’un debat aussi stérile (et pour cause, ya PAS de débat) soit encore entretenu…

C’est clair il n’y a pas de débat, mais bon la mauvaise foi de certains face à la réalité des chiffres m’a toujours fait halluciner :
GBA : 144,5 mm (L) x 82mm (H) x 24.5mm (E)
PSP : 170 mm (L) x 74 mm (H) x 23 mm (E)

En ce qui me concerne, le non-débat est clos, attendons maintenant la sortie des machines.

[/quote]Ce message a été édité par Ash_Barrett le 16/05/2004

Encore quelques videos de jeux vus et non-vus précédement sur le site IGN, la qualité est un peu pourrie, mais il y a pas mal de nouveaux éléments!

http://psp.ign.com/articles/516/516032p1.html

En plus de GT4 mobile, WRC et le FPS ont l’air tout bonnement halucinant…d’accord, je ne sais toujours pas quelle sera la machine avec les meilleurs jeux, mais en tout cas, la PSP est partie pour être la portable de luxe!
Ce message a été édité par Mice_rider le 16/05/2004

Apres le socle a deux balles (vendu je sais pas cbien d’euro) pour pas que la ps2 se casse la gueule, voici, par sony, le socle pour PSP

edit by use : resize d’image !
Ce message a été édité par use-writer le 16/05/2004

la DS a désormais un design plus … avenant
http://img.kult-mag.com/photos/00/00/48/01…000480140_2.jpg

http://img.kult-mag.com/photos/00/00/48/01…000480139_2.jpg
perso je la trouve vraiment beaucoup plus belle qu’auparavant…
m’enfin, ce’st pas avec un design qu’on joue de totue façon !

vu sur gamekult

EDIT
ca me fait penser: dans cafzone v3, on fera comment pour mettre des images ? parce qeu le système de glop il déchire quand meme un peu tout…

Ce message a été édité par titibgosse le 28/07/2004

Ha ben c’est déjà beaucou mieu là! Mais où se place le stylet?

Sur le communiqué officiel, ils disent que il y a un nouvel emplacement pour le stylet. Sur la 2eme photo en bas a droite de la béte, on voit un trou de forme ronde, peut etre la :stuck_out_tongue: ou alors c’est juste un trou pour connecter quelque chose.

Je pense plutot que l’emplacement se situe sur le haut de la console ,que on ne peut pas voir sur les photo

Ce message a été édité par Pilopo le 28/07/2004