DS/PSP, mon coeur balance

[quote]hum ? plus explicite c’est possible ?[/quote]Qu’on a pas d’image réel qui sort d’une PSP. Tout juste des images sortant des stations de dev’. Comme d’habitude avec Sony…

[quote][quote]
hum ? plus explicite c’est possible ?[/quote]Qu’on a pas d’image réel qui sort d’une PSP. Tout juste des images sortant des stations de dev’. Comme d’habitude avec Sony…[/quote]Et tu sors ça d’où ??? Autant on peut SUPPOSER que c’est pas forcément tiré de la console directe autant on NE peut PAS affirmer le contraire !!!

C’est de trucs comme ça que partent les rumeurs !

Pymtis

C’est pas des suppositions.

Et il le sort DTC

La PSP est légèrement moins puissante que la PS2, y a aucune triche (a part un petit coup de photoshop sans doute comme d’hab), quand on voit les stats. C’est pas non plus HYPER beau hein, ouvrez les yeux.Ca pixelise quand même pas mal. Seulement, les perfs sur le papier, ben c’est comme ca. Et puis bon, je pense pas que tous les différents dev qui ont fait leur jeu sur PSP soient complices d’un gros coup monté de sony hein…

PymtiS > Des développeurs ont confirmé qu’ils ne possédaient pas les stats défininitives de la PSP et que celles ci changeaient assez régulierement, ce qui les genent dans leur job vu qu’ils font des jeux sur station de travail sans savoir si ca tournera vraiment comme ca sur la console finale, c’est pas des rumeurs ni quoique ce soit, et à la limite ya rien de choquant non plus, ca s’est toujours fait. Je vais essayer de te retrouver la source mais vu tous les sites sur lesquels j’ai surfé depuis le début de l’E3 je te promets rien ( surtout avec l’actu chargée et la vitesse a laquelle défilent les news )

http://wwwi.reuters.com/images/2004-05-12T…IA-NINTENDO.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2004/…p_screen009.jpg

C’est trop gros pour moi.

Une portable ca ? Si ca rentre pas dicretement dans ma poche comme ma Gba sp, ca sert vraiment a rien. Dans mon sac je peux mettre mon laptop.

Surtout qu’on sait meme pas si l’autonomie sera meilleur que mon laptop. (haha)

D’ailleurs :


Ce message a été édité par El_Pollo_Diablo le 13/05/2004

Ouch, premiere photo de la PSP tenue par quelqu’un que je vois. Ca a l’air asser large comme truc.

Ce message a été édité par Pilopo le 13/05/2004

bon, alors pour se rendre compte de la taille de la PSP, le mieux est encore de l’imprimer taille réèlle, non ? C’est ce que j’ai fait et je vous assure qu’elle n’est pas grande du tout (en revanche son écran l’est ). Ce sont ses proportions tout en largeur qui induit en erreur. Avec une seule de ses mains, on recouvre toute la console. Donc non elle n’est pas grande.
Comment j’ai fait ? (*) :
-J’ai pris cette photo en haute résolution de face sur le site d’akihabara news Akihabara news

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 13/05/2004

[quote]Je viens de voir la video des jeux pour la PSP. Heu. C’est quoi ce foutage de gueule ? ok je sais très bien que c’est pas la PSP qui calcule ça mais bon, j’aime pas être pris pour un con…alors oui c’est beau mais ça à rien à voir avec la réalité. Donc faire des comparaison alors qu’une des 2 consoles “triches” c’est vraiment pas top.

Wait and See :s[/quote]té un comique toi ?, qu’est ce qui te permet de dire que c’est pas la psp ?

non mais franchement c’est quoi ce troll, tu crois que sony va s’amuser a montrer des jeux qui ne demontre pas la réalité technique de la console ???

non mais mort de rire, genre une des deux console triche… pauvre gars va

Et hop, une petite comparaison de taille entre GBA SP et PSP pour ceux qui veulent voir comment ça tient dans leurs mimines !

http://media.psp.ign.com/articles/514/5144…mg_2131354.html

Elle semble pas loin de la taille d’une GBA de base, et l’écran est ENORME! Je suis curieux de voir si ça tient dans une poche de veste, mais ça semble encore raisonable.
Ce message a été édité par Mice_rider le 13/05/2004

Et de 1 il y a pas d’alasing ou presque pas et de 2 je me base sur…les screenshots qu’on a toujours eu de la PS2. Pareil, pas d’alasing. Et malheureuresement tout le monde s’enflamme pour Sony et tout le monde trouve pourave la console concurrente (dreamcast/ds). Donc c’est pas un troll mais plutot une mise en garde

J’ai beaucoup plus confiance dans les images de la DS car on y vois des pixels, on y vois une limite en polygone, etc…bref wait and see

Ps: et je pense pas me tromper en disant que pour l’instant on a que des videos des jeux sur PSP alors que sur DS on peut déjà y jouer

Spook, certains sites de jeux (IGN en l’occurence) on eu la PSP en main, et y ont joué, pas aux jeux présentés (peut-être pas assez avancés) mais à des démos, elle est donc dans une phase quasi-finale point de vue hardware, je doute qu’ils s’amuseraient a présenter des jeux qui soient très loin de la réalité, surtout que les développeurs tiers n’ont AUCUN intérêt à perdre de leur crédibilité pour les beaux yeux de Sony…évidemment il faudra attendre de l’avoir dans les mains pour vraiment savoir quoi, mais je vois pas l’intérêt de dire « Sony triche!!! » quand on a aucune idée de ce qu’il en est.

En attendant, je sais toujours pas si j’économise pour un DS ou une PSP…à mon avis je changerais 25 fois d’avis d’ici leur sortie :stuck_out_tongue:

C’est grave comme ça peut déja beaucoup spéculer sur un truc qui sortira pas chez nous avant min. 6 mois. Il y en a un qui va dire DS JE VEUX UNE DS et quand la PSP sortira il prendra finalement la PSP. Et inversement. Wait and see, mais spéculer n’avance pas à grand chose. Dire qu’on prefere telle ou telle OK mais de là a dire directement. Ah oui mais celle là est mieux car les jeux sont pas ceci ou cela, c’est vachement s’avancer je trouve. Moi je juge quand je vois des trucs concret devant moi c’est beaucoup plus simple, non?

Bon histoire de dire un truc concret, je pense que le stylet est la première vrais alternative à la souris dans les FPS. Genre point and shoot, donc beaucoup plus précis. Imaginer une parite à 16 avec un FPS (possible via le WIFI) en team et où on peu se parler entre membre de son équipe et sans raler car on à pas eu le temps d’amener la cible sur l’ennemi. Et pour ça, pas d’autre matériel qu’internet la NDS et le jeux en question. (tient si il faisait de pac NDS et WIFI USB, ce serait pas con).
Ce message a été édité par GUIGUI le 13/05/2004

J’ai trouvé les screens des démos techniques TOURNANT sur PSP ( ya même une photo ou on voit les pitits doigts du monsieur la tenant ) ca vient d’IGN :

Ok, une nouvelle video de mario bros

J’ai vaguement regardé les specs (je m’en bat un peu les couilles aussi hein), mais d’un point de vue pratique, je suis bien content de voir enfin une portable avec un écran 16/9 (PSP), maintenant, reste à savoir si ça sera bien exploité, ça, où le stylet (pour la DS). Pour le choix, je m’en fout aussi un peu, j’attendrais de voir les jeux qui me donnerons envie (le nouveau mario à l’air sympa, mais j’aimerais autre chose quand même).
J’attend beaucoup plus, maintenant, de jeux tripant, en espérant qu’ils augmente pas le prix, ou que les jeux soit vraiment très bons, “ou”, de “bons” remakes: FFVII, GTA (comment ça je m’enflamme dans le vent ?), Vagrant Story, MGS (j’aurais été exhaucé ?), etc

Le seul truc qui me chifonne, c’est le fait de jouer à plusieurs avec un seul jeu, en connexion sans fil, entre plusieurs DS, ça me fait trop penser à ce qui avait été “promis” par nintendo avec la gba (on connait le résultat)…

[quote]( et question batterie je sais pas si c’est sony ou ericsson, mais celle de mon T610, chapeau bas, jamais eu un mobile qui tient autant, donc à priori celle de la PSP risque de ne pas être de la merde )[/quote] oui enfin bon comparer l autonomie d un telephone portable qui passe la majorite de son temps en veille et celle d une console de jeu, donc tt le temps actif en cours de jeu, c est un peu limite qd meme. franchement qd je voie entre deux et dix heures … j ai plutot l impression que ca tend severement vers les deux heures (pour mon vaio ils disaient 1H30 a 2H30, il tien a tout casser 1H45 alors bon …)

C’est marrant mais on sent déjà que ce duel DS VS PSP va dégénérer en guerre des clans. Il faut dire que c’est la première depuis longtemps qu’on va avoir une vraie alternative (allez pas me parler de machines telles que la wonderswan color ou la GP 32, loin de moi l’idée de critiquer ces deux bêtes, que je n’ai pas testé, mais il faut avouer qu’elles n’ont pas trouvé leur place) aux consoles portables de Nintendo. Pour ma part ayant été sevré à Nintendo (grosse GB n&b, super nes, GB color,N64, GBA, GBA SP puis Game Cube) je suis obligé d’avouer que la DS me parait alléchante. Maintenant le design me rebute complètement surtout quand je vois le coté hype et très réussi de la PSP. Cela dit un écran comme ça “tout nue” ça vous fait pas peur? A mon avis la PSP est très fragile ne serait-ce parce que sans un minimum de soin l’écran sera vite souillé par tout un tas de rayures. Alors ok, c’est anodin mais même quand on est maniaque (comme moi pour tout ce qui est écran) on est jamais à l’abris d’un accident qui peut coûter très chère. Pour ce problème la GBA SP est une vraie merveille et la DS le sera aussi (deux parties rabattables)…
 
En ce qui concerne les jeux il faudrait arrêter les spéculations, j’attend d’avoir ça en main parce que finalement… les graphismes importent peu. Pour tout vous dire le Metroid Hunters me paraît déjà très bien et j’en demanderai pas plus à une portable avant longtemps. J’ai envie que l’univers des portables gardent une certaine spécificité… tout en me disant que jouer à GT4 dans le train peut se révéler plus que sympa… Ralalala mon cœur balance aussi tout compte fait et visiblement c’est le lot des tout les gamers. J’attendrais les annonces fracassantes des prochains mois et les premiers essais machines en mains pour me faire une réelle opinion. Maintenant je trouve cette situation bien excitante, avec l’installation des trois consoles de salon et le monopole de Nintendo coté portable le monde du jeux vidéo commençais à manquer d’un peu de souffle guerrier, nul doute que ce nouveau duel marque un retour à une guerre épique entre deux hardwares, ce qui ne pourra que combler les joueurs de tout bords. Quant à savoir si la DS et la PSP auront une cible clairement distincte je me permet d’en douter au simple regard de ce thread. Beaucoup vont hésiter parmi nous et le dilemme risque de se retrouver chez dans toutes la tranche des 18 – 30 ans. Je ne m’attend pas à des publics très différents si toutefois les constructeurs alignent leurs prix respectifs…
Ce message a été édité par garuffo le 16/05/2004