Du bon point & click ?

Ah je repense au fait que je me suis toujours promis, le jour où j’aurai une carte VISA, d’acheter The Shivah. Car d’après la démo ça a l’air vaaachement bien foutu niveau ambiance et dialogues : http://www.wadjeteyegames.com/shivah.html

Méa culpa de ma part si je me suis mal exprimé, mais je voulais effectivement dire le contraire. :slight_smile:
Mais bon, j’ai vraiment aimé Dreamfall de part son ambiance, et de son scénar.

[quote=« Ryldian, post:22, topic: 47805 »]Méa culpa de ma part si je me suis mal exprimé, mais je voulais effectivement dire le contraire. :slight_smile:
Mais bon, j’ai vraiment aimé Dreamfall de part son ambiance, et de son scénar.[/quote]

D’accord l’ambiance est là…mais contrairement à The longest journey, on a vraiment l’impression de subir l’histoire…et il y a tellement peu de chose à faire qu’on a plus l’impression de se laisser porter plutôt que de jouer.
Bref à acheter à petit budget si on a rien de mieux en cours mais pas plus à mon avis…

Zak Mak Cracken 2 ? Deluxe Maniac Mansion ?

J’ai commencé Jake Keane. C’est pas mal dans le genre. Mais des petites fautes de gameplay viennent ternir l’experience.

  • ce putain de double click pour courrir/faire un truc rapidement. C’est HYPER chiant pour 1 seule raison : la souris bouge en meme temps que la camera. Au premier click, le perso commence à bouger vers l’action voulue, et là : le deuxieme click du double click se fait à coté car la camera et la souris se sont deplacés avec le perso lors du premier click. Résultat, 90% failed on double click…
    -1 objet/personne = 1 action dans le puzzle de la scene. C’est souvent ca dans les jeux d’aventures, mais là c’est un peu poussé à l’extreme.
  • les montées/descentes qui ne sont font pas toutes seules si tu ne cliques pas exactement à l’endroit prevu pour declencher l’animation de l’echelle/corde/rocher/… à monter ou descendre…

C’est pas TRES grave tout ca mais ca emmerde assez souvent. Sinon, c’est assez fun et plutot dans le bon esprit.

[quote]+1 pour sybéria (surtout pour l’extraordinaire ambiance) et sybéria 2 (moins bon mais qui apporte enfin une conclusion à l’histoire).
+1 pour amerzone pour cette fameuse ambiance même si je lui préfère sybéria.[/quote]
Puisqu’on est dans Sokal, quelqu’un a joué à Paradise (avec la panthère) ?

Et on peut toujours ressortir l’excellentissime Blade Runner.

Roh oui ! +40 la !!! J’ai envie de me le refaire grace a toi Piaz !

Bon merci à tous pour vos réponses, j’épluche ça asap. :slight_smile:

Edit : oui, quand je parlais de Point & Click pas LucasArts, ça sous-entendait des trucs récents, bien sûr. Les vieux, je pense que j’ai dû presque tous les faire. Même Blade Runner. :crying:

Oui, mais non. Je l’ai fini à l’époque où je bossais chez Joy et si ça n’avait pas été un jeu Micro-App, il aurait pris 0. Il a pris 3 cela dit, de mémoire. Interactivité réduite à sa plus simple expression, combats pourris, et pour le scénar… bah, si je veux une belle histoire, je regarde un film ou je lis un bouquin. :stuck_out_tongue:

Edit 2 : Bon, j’ai maté la démo de Shivah, et comment dire… ça a l’air grave bien barré. Je sens que ça va me plaire, ça. :cry:

:slight_smile:

(ceci dit, gaffe il paraît que c’est un peu court… mais bon pour le price tag on peut pas être volé)

Tiens, Discworld Noir, ça m’étonne qu’on en ai pas parlé, mais ça va me permettre de faire mon petit speech du coup :slight_smile:

[center][/center]

Le pitch, c’est Lewton, un détective privé de la ville d’Ankh-Morpork un peu fauché, chez qui rentrer une superbe brune ténébreuse et rose fatale, Carlotta von Überwald, et qui l’engage pour retrouver son amant disparu Mundy.

[center]
« J’espérais la revoir… Elle ne m’avait pas payé… »[/center]

Spin off de la série des Discworld, cet épisode prends donc place dans une version un peu différente de l’univers de Terry Pratchett. Ici on navigue en plein cœur d’une parodie des vieux films noirs à l’américaine comme Casablanca ou Le Faucon Maltais, dans une ambiance faussement morbide et des dialogues tous plus délirants les uns que les autres. Si tu as aimé les Sam & Max, je pense que tu aimerais beaucoup Discworld Noir, qui n’a pas beaucoup vieilli d’ailleurs je trouve.

A la meme époque on a eu Grim Fandango aussi, mais c’est du LucasArts ça, tu dois connaitre.

Si l’univers te plait et que le cœur t’en dit, tu as discworld 1 (génération Monkey Island) et 2 (génération Broken Sword) qui sont sympa aussi :crying: Et évidemment, la genèse, « Les annales du Disque-monde », par Terry Pratchett. Mais ça c’est un livre, pas un jeu :cry:

Roh oui punaise, et je rajouterai aussi (et surtout meme !) les 2 premiers episodes cultissimes pour tout fan de Pratchet ! Du bonheur en barre !

Ah oui quand même, j’avais pas oublié d’en parler :crying:

quelqu’un a testé So Blonde ? Le test sur clubic en dit du bien.

La démo allemande oui. :slight_smile:

Les voix sont correctes mais le public ciblé c’est selon moi :
-jeune fille
-geek en manque
-personne avec pas mal de recul et facile à faire rire

C’est léger, un poil agaçant dans les aller-retours / chargements mais kawaï tout plein (assumé avec les expressions faciales mangas en superposition des dialogues).
Le décor et la musique sont très reposants, après faut accrocher au type de quêtes :

Je suis pas maquillée, je peux pas aller au village comme ça

Je ne vais pas plus loin sans mon sac à main inutile

Moins bien que runaway I et II d’après ce que j’ai pu en voir. Moins drôle, moins logique, interface un poil moins bien. Mais pour sa femme / copine / soeur ça peut plaire :crying:

Je plussoie. J’ai essayé pendant une bonne heure, et ça m’a gavé. L’interface est vraiment pas top (un comble pour un P&C) et pour le reste, bah, c’est du vu, revu et déjà revu dans tous les sens, mais en moins bien. Le perso principal est irritant au possible, les énigmes sont relouds et le pire, c’est même pas drôle. La jaquette annonce “un humour loin des stéréotypes sur les blondes” et en fait, c’est que ça pendant tout le jeu. À éviter absolument.

Je vous renvoie vers le test de mon ami Florian pour en savoir plus : http://www.jeuxactu.com/article-30591-so-blonde.html.

quote=“Gloomy, post:34, topic: 47805”

Je suis pas maquillée, je peux pas aller au village comme ça

Je ne vais pas plus loin sans mon sac à main inutile

Moins bien que runaway I et II d’après ce que j’ai pu en voir. Moins drôle, moins logique, interface un poil moins bien. Mais pour sa femme / copine / soeur ça peut plaire :)[/quote]
C’est de la logique de blonde, mais ça relève malgré tout d’une certaine logique, contrairement à Runaway.

A force de te répéter, et puisque j’ai pas du tout la même impression que toi du jeu, tu aurais un exemple ou deux en mémoire ?

Moi!
Jeter un pot de fleur depuis un balcon dans une auge pour en faire sortir un truc!
C’était pas le seul truc, mais celui-là, je m’en souvient ^^
Je l’ai trouvé joli, mais à part ça j’ai détesté ce jeu.

Bon, j’ai toujours la boite de Syberia qui doit trainer quelque part…

Sinon, il y’a Prisoner of Ice, j’en garde de bon souvenirs. pour ceux qui aimes bien H.P.Lovecraft, L’histoire se déroule dans son univers. Il avait eu de bonnes notes dans la presse à l’époque, il me semble. Si je me souviens bien, les énigmes étaient pas trop casse cou… Humm, humm, dures.
Enfin bref, c’est que du bonheur, je le conseil, c’est clair.

[quote=“ICE, post:39, topic: 47805”]Sinon, il y’a Prisoner of Ice, j’en garde de bon souvenirs. pour ceux qui aimes bien H.P.Lovecraft, L’histoire se déroule dans son univers. Il avait eu de bonnes notes dans la presse à l’époque, il me semble. Si je me souviens bien, les énigmes étaient pas trop casse cou… Humm, humm, dures.
Enfin bref, c’est que du bonheur, je le conseil, c’est clair.[/quote]

Déja cité dans le post…Cela dit un jeu avec une trés bonne ambiance…
Par contre, contrairement à tes souvenirs , il y avait des énigmes bien débiles , comme le coup de l’épingle de deux pixels à récupérer sur la carte…
J’ai horreur des énigmes où il faut chercher comme un coin l’objet dans le décord… et d’ailleurs c’est une des raisons qui m’ont fait trouver Runaway bien moyen ( coucou le caillou qui coince la porte-fenêtre , je t’avais pas vu).