Du bon point & click ?

Tiens, je profite du up, pour parler d’un jeu sur Mata Hari, personnellement je me rappel plus avoir joué à un p&c sur des faits historiques, mais ça peut être sympa, à voir:slight_smile:

Récemment sorti il y a aussi Perry Rhodan, adapté d’un roman de science fiction. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais à la vue des screenshots et du trailer, le jeu a l’air très soigné !

Je profite de ce topic, pour vous demander si vous connaissez un site ou l’on peut télécharger/commander monkey island et autres lucas ? En toute légalité j’entends, et avec especes sonnantes et trébuchantes off course. Je suis allé sur le site de Lucas et il n’y a rien :confused:

Pour moi le panard absolu, ce serait de pouvoir jouer à tous ces jeux d’aventure (notamment les LucasArts) sur mon Ipod Touch…sans le jailbreaker.

ben surtout que scummvm je viens de m’apercevoir que ça marche sur ma psp, alors bon je voudrais en profiter :confused:

Un pack est sorti il y a quelque temps de çà. J’ai mis le premier site qui l’avait, j’ai pas regardé ailleurs si il était moins cher.

arf, sympa mais indisponible… :slight_smile:

Oups, désolé, en occasion dans certaines boutiques peut-être? :slight_smile:

Sinon pour le thread, il y a Abborado Studio qui prépare des jeux d’aventures assez prometteur.

En plus, il n’y pas les deux premiers Monkey island dans le pack (enfin cela je suis bien content de l’avoir acheté à l’époque parce que les jeux marchent trés bien sous Windows XP). Enfin je me souviens avoir vu en magasin les mêmes jeux mais individuellement.
J’ai le sentiment que la compilation a tellement bien marché qu’ils ont du trouver ça trop bon marché.

Je plussoie quelques titres déjà cités :

Still Life : pour l’enquête passé/présent et l’ambiance très bien développée
les Syberia : on est en train de faire le 2 avec ma mie et s’il est vrai que pour l’instant ca nous botte un peu moins que le premier, les deux sont d’une poésie et d’une ésthétique qui marquent au fer rouge. Les énigmes sont relativement faciles, les seules fois où on a bloqué c’est parce qu’on avait raté un petit détail.

Blade Runner :crying:

Le jeu tiré du film, mais le scénario et les personnages sont différents, même si certains sont présents.
Un excellent jeu, avec une très bonne ambiance :slight_smile:

Shadow of the Comet, très très vieux, faut accrocher aux graphismes pourris, mais ca reste une histoire vraiment bien, sur fond de Cthulhu. On notera que c’est le jeu qui précède Prisoner Of Ice ( dans PoI on trouve le journaliste dans la base des allemands, il nous parle d’innsmouth tout ca… )

Prisoner Of Ice est sympa mais super court. :confused:

Edit : Les jeux cités sont disponibles en abaddonware.

Tiens d’ailleurs pour ceux qui ont aimé Blade Runner, voici un jeu qui pourrai plaire à Fask et aux autres amateurs de SF. Voici donc Perry Rhodan (pas encoré joué mais le premier coup d’œil m’a fait penser à Mass Effect, même si n’a certainement rien à voir) et que j’achèterai sans doute cette semaine en faisant un 'tit tour à la Fnac.

Comme stipulé dans le test, c’est tiré d’une saga littéraire, si certains d’entre-vous l’ont lu, des avis seraient les bienvenus. :slight_smile:

Tu sais que ce genre de truc est illegal, hein?

LoneWolf
Y en a encore qui l’ignore? :slight_smile:

Ah bon, c’est illégal? oO

Je pensais que c’était légal moi. Vu qu’il y a un laps de temps ( 10 ans ? ) entre la sortie du jeu et le moment où il est mis en abaddonware, je pensais que c’était légal.

Au temps pour moi.

ACHETE LES FASKIL. NAMEHO >.>

Une oeuvre entre dans le domaine public 70 ans après la mort de l’auteur.

Il arrive que des developpeurs acceptent de distribuer gratuitement leurs vieux jeux. C’est le cas de « Beneath a steel sky » il me semble mais la plupart de ce qu’on appelle des abandonware sont illégaux.
Il y a juste à voir que Full Throttle, The Dig ou Grim fandango sont encore dispo à 5 Euros pour comprendre que certains éditeurs vont pas lacher leurs jeux comme ça.

Un site qui liste un certain nombre de jeux vraiment distribué gratuitement : http://www.liberatedgames.com/

Justement le jeu a reçu de bonnes critiques sur Gamekult et JV.com. Quelqu’un y a joué pour confirmer? Car le style graphique m’a l’air de manquer tout de même un peu de personnalité à première vue.

J’ai joué un peu à So Blonde. Il est pas mauvais comme jeu, meme assez joli. Passé le trip “Blonde je suis, conne je reste”, le jeu est assez traditionnel. Il pourrait etre excellent si j’avais pas 2/3 reproches :

  • les chargements à TOUS les ecrans. Relouds à un point… ca gache vraiment le plaisir surtout quand faut se taper 4 chargements (5sec chaque) pour récuperer 1 seul objet.
  • un manque d’indice. On a jamais l’impression de savoir exactement ce qu’il faut faire. On est plus spectateur que acteur dans la majorité des enigmes, surtout vu que ca blablate severe.
  • mettre des nouveaux NPC dans des requions de zones deja explorées, ca a le don de m’enerver (mais c’est peut etre parceque j’ai passé 30min à chercher ce qui debloquait la suite, chargements de merde…)

Il y a de bonnes blagues et de bonnes references tout de même, il est à essayer, je le mets meme dans le haut du panier des jeux point & click de ces derniers temps. Il est clairement meilleur que Jack Keane par exemple.