Du bon son pour mon salon

Le problème de la barre de son c’est j’ai le PC qui est collé à coté de la télé. Et les barres de son ont tendance à projeter le son en face de l’écran donc si je la place sous la télé elle sera complètement innefficace lorsque je serais sur le PC.

Encore une fois les enceintes hifi ont l’avantage de diffuser le son de manière plus homogène dans la pièce.

C’est quelle marque la barre de son de ton ami ? Tu as écouté le son sur les enceintes sans fil ? Tout ce que j’ai entendu en wireless était très froid, métallique et peu mélodieux.

Sonos pour la marque, comme indiqué dans mon message :wink:

Non j’ai pas encore eut l’occasion d’ecouter, mais il est dithyrambique sur ses enceintes.

Sonos c’est une barre de son à 700€ et des mini enceintes sans fil qui commencent à 300€ pour les plus petites (et il faut la partie émetteur en plus).
Vu le prix, j’espère qu’ils en ont profité pour bosser sur la qualité du son… et que ce n’est pas juste un produit qui se permet d’être à un tarif élevé car placé dans une niche, ou juste parce qu’ils ont bien bossé leur look :slight_smile:

[quote=« SirAkuse, post:36, topic: 54972 »][/quote]

Non tu peux pas. Apres « correct » tout est subjectif mais pour ces gammes de prix on commence meme pas a rentrer dans le milieu de gamme. Et j’ai rien d’un audiophile qui veut mettre 20 plaques dans une enceinte ou ca vaut rien, mais purement au niveau des techniques de fabrication, de l’ingenierie et des materiaux, et desole du resultat, ca a un prix de base. Il y a la loi de « diminishing returns », mais on en est encore loin la.

Le truc c’est qu’il y a des escroqueries dans toutes les gammes de prix, de 30 euros a 30 000 euros l’enceinte. Il faut aussi realiser que l’oreille et le cerveau sont super facile a berner et faire en fonction, « ecouter et se faire son opinion », ca marche pas toujours quand on peut d’une sceance d’ecoute a l’autre avoir des perceptions completement differentes et se faire avoir. Il y  a des choses a voir et a chercher pour ne pas etre decu et trompe par des facteurs exterieurs.

Bon c’est toujours un peu un pari mais il y a des methodes pour essayer d’etre un peu objectif (ou de faire confiance a des gens qui on passe des annees a essayer d’etre objectif - et non je parle pas de 98% des mecs qui font des reviews audiophiles, ou vendus aux marques ou completements illumines). Enfin donc au final il faut quand meme accepter que oui, c’est un marche a grosse marge en regle generale vu que c’est loin d’etre un produit de premiere necessite. On peut ou s’en accomoder, ou bypasser plusieurs intermediaires et bosser directe avec un fabriquant, ce qui a ete mon choix quand on a pas les moyens de mettre $10k+ dans une paire d’enceintes. 

Pour moi ecouter un morceau avec du bon son et se rendre compte que on avait juste raté la moitié de ce qu’il y avait a ecouter en l’ecoutant partout ailleurs ca vaut ce que j’y ai mis. :slight_smile:

[quote=« chmop, post:43, topic: 54972 »][/quote]

J’aurais change le smiley en :rolleyes:

Reste donc les home cinéma 2.1 ou le hifi en stéréo. Et à ce jeu la, il me semble qu'a prix égal un hifi stéréo obtiendra toujours de meilleur résultat


Ben, ça dépend quand même de l' usage. Je ne suis pas franchement un fan de musique, par contre j' aime bien me regarder un bon iron man au vidéoprojecteur, avec de préférence les murs qui tremblent pour augmenter l' immersion :D et franchement, pour 200 € j'ai un kit 4.1 de pc qui fait parfaitement le job. Il ne plaira sans doute pas à un amateur de musique, mais un 2.0 typé "musical" au même prix sera probablement un poil léger pour Starship Troopers. ..

+1 differente applications, different matos. On PEUT faire un systeme hybride qui sait faire les deux plutot pas bien, voire TRES bien mais ca passe par des compromis, y compri sur le budget… :slight_smile:

Perso j’ai un 3.0 avec ce genre de joujou et pour le coup, à elles seules j’arrive à faire trembler les murs avec le projo sans caisson de grave. 
Et pour la musique, c’est top :slight_smile: (malgré le compromis ampli HC plutôt qu’hifi)

Edit : oui, je sais, ça explose completement ton budget pour le coup. Mais on peut assi faire moins cher tout en arrivant également à ce genre de compromis (qui implique aussi un compromis sur la place que ça prend et sur le fait que des grosses colonnes sont pas forcement des plus esthétiques)

Et les Audioengine 5 ? On a ça dans une salle de réunion au boulot et c’est fou comme ces petites enceintes peuvent remplir une grande pièce sans souci.

Oui et oui. C’est vers ce genre de solution que je m’oriente. Je me suis penché sur les Mission MX car la gamme a vraiment reçu de très bonne critique pour un prix intéressant, mais je profiterais de ma journée à Londres pour tester différents matos et je suis pas à l’abri de repartir avec autre chose sous le bras :slight_smile:

Et donc je garde ces réferences sous le coude (Audioengine A5 et Triangle Antal Ex) et je demanderai à les tester.

Merci pour votre aide, vos orientations et vos retours :slight_smile:

[quote=« GloP, post:44, topic: 54972 »][/quote]
Sur ta première affirmation, je serais assez moins affirmatif. Si on regarde ce qui se fait en monitoring studio par exemple ou dans les gammes professionnelles on est bien loin des délires (design/matériaux) de certains produits.

Pour peu que tu acceptes quelques compromis sur l’encombrement et la forme des enceintes, des matériaux assez classiques permettent d’obtenir de bons résultats dès le moment où les règles de calcul de volumes sont respectées (notamment pour des enceintes de type closes). Pour les enceintes bass reflex c’est un peu plus sioux à ce que j’avais compris mais encore une fois quelques règles de calculs existait.

Mon père m’avait fabriqué une paire d’enceintes 2 voies de type bibliothèque (clos) à coup d’agglomérés de 10/12 cm et des tasseaux de tout les cotés et le tout bien moletonné de laine de verre (résultat on pouvait danser dessus sans que ça bronche), on s’était amusé a mesurer la réponse en fréquence et c’était pas si mal que ça; coté puissance evidemment on n’était loin de pouvoir sonoriser une salle, mais pour une pièce d’habitat c’était très suffisant. Aucune prétention HiFi, mais le rapport qualité prix était tout à fait honorable et surtout indestructible.

Soit j’ai de la mmm dans les oreilles, ou alors j’ai eu la chance d’être tombé sur des enceintes toujours correctes mais je suis rarement tombé devant une paire d’enceinte qui m’a fait redécouvrir un morceau.

Le modèle linké par Nashan a l’air sympa, sobre et de bon aloi (comprendre pas taille rikiki, design tortueux et pas 15 hauts parleurs empilés les uns sur les autres :wink:

http://www.amazon.fr/Yamaha-RXV475BL-Amplificateur-Audio-Ensemble/dp/B00BLW9ZEI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1367017060&sr=8-1&keywords=yamaha+rx-v473

[quote=« SirAkuse, post:50, topic: 54972 »][/quote]
Sauf que le but des enceintes de monitoring c’est pas de faire du bon son, c’est d’etre consistant. Les NS10 qui sont utilisees partout sont merdiques, mais elles sont consistente et un inge son habitue peut « calibrer » son oreille. Rien que sur les reponses de frequences sur les basses, c’est physiquement impossible. 

C’est dommage, moi c’est la seule raison qui justifie l’investissement dans du matos hifi. Si c’est pour entendre exactement la meme chose et ne pas decouvrir une autre dimension dans la musique qu’on ecoute, ca sert a rien.

[quote=« McClane, post:51, topic: 54972 »][/quote]

Euh… ? :slight_smile:

Tu voulais t’exprimer ? parles ! n’aies pas peur mon petit ! :smiley:

Serieusement, il a quelque chose de particulier cet ampli ? (hormis qu’il est pas encore dispo) Parce qu’il dépasse bien mon budget pour le coup.

Non, il a rien de particulier.

Non il dépasse bien ton budget mais tu avait écris que tu pouvait allez jusque 500 et moi je l’ai acheté cet hiver et a la base je m’était donner le même objectifs que toi je débute un peu mais pour moi la différence avec avant et flagrante donc comme je n’avais pas grand chose a préciser en plus.

Je voulais juste te donner une idée en plus.

Pour mon bureau, je viens de prendre des KEF Q300 après avoir regardé partout dans les biblis. Je voulais même plus petit (Q100 ou CM 5 et inférieures chez B&W, etc.) mais le tarif que sort Materiel.net là est juste super bon : avec le port offert et les 10% du code actuellement valide : 396 euros. Intouchable. C’était pas la couleur que je voulais mais rien à foutre. Et je voulais tester @ home parce que je pense prendre Q700 + Q600C et Q300 (again) pour le salon. :x

[quote=“McClane, post:55, topic: 54972”][/quote]

Oki oui, après recoupement j’étais tombé sur ce modèle (qui a baissé depuis on le trouve à 350) mais effectivement il reste un peu au dessus de ma fourchette.

Et j’ai un petit problème avec la sortie son de ma télé (il n’y a quun jack et il bug lorsqu’on sort de la veille). Du coup je vais peut-etre repasser sur un ampli numérique de home cinéma. (je lorgne pas mal sur les pioneer 422 mais du coup ton Yamaha m’interesse également)

J’avais regarder pas mal de choix différent et le yamaha modele 300 ou 400  était ressorti assez souvent et j’ai reperer le 500 mais un peu excessif au niveau du prix et chez moi aucune utilité du 7.1 donc j’ai pris le 498 kit complet avec enceinte que j’avais payer 450 euro environ sur web distrib Je pourrait toujours changer les enceintes un peu plus tard par des plus performantes.

Après ce n’est pas évident surtout pour un premier achat de choisir et a un moment ils faut se décider et je ne regrette rien comme je l’ai déjà dit surtout que les enceinte s’intègre assez bien dans mon salon.

[quote=“chmop, post:12, topic: 54972”][/quote]
C’est si mauvais que ça le son d’un ampli A/V ? Tu le situerais comment entre un téléphone, une télé, des enceintes de PC, une chaîne stéréo bas de gamme et une bonne installation hi-fi ?

Ben c’est comme le reste, y’a de tout en ampli surround…de l’ampli pas cher, qui est juste la pour fournir un 5.1 minimum, au haut de gamme, qui offre le meilleur son possible et un maximum de fonctionnalités. Et bien sur, le prix ne reflète pas forcément la qualité audio.