Du monde à la porte

Vous avez du bol, Cho’gall est reparti en mode cho’lag et à été rebooté quelque chose comme 6 fois, dans la journée et cette nuit.
Et ma boite de BC en suspens dans les limbes de la poste… :confused:

Petite question d’ordre technique, hier dans ma guilde le gens qui étaient dans les nouvelles zones étaient régulierement déco, alors que ceux se trouvant en Kalimdor et azeroth n’ont eu aucun soucis.
L’outre-terre (?) se trouve sur une partie à part dans chaque serveur ?

Je suppose que l’outre-terre est sur son serveur propre. Kalimdor et Azeroth sont eux-mêmes sur 2 serveurs différents.

oui quand on parle de serveur Sinstralis, Archimonde ou autre, ce ne sont pas une machine physique, ce sont plusieurs interconnectées pour former un ensemble logique appelé Royaume. On sait pas réellement comment ils font techniquement mais par Royaume il y a au moins un serveur par continent (Kalimdor, Est et BC), un serveur d’instance, un serveur de chat , un serveur pour les bourses d’échanges, un serveur de courrier en jeu … et peut-être d’autres

C’est quand je sais ca et quand je vos l’ampleur du boulot que je me dis que parfois ils le méritent leur succès. C’est impressionant ce qu’ils ont fait mine de rien. Qu’on aime ou qu’on aime pas, le résultat est là.

En gros, Outlands + les nouvelles zones de depart des BE et Dranei = Nouveau serveur. Quand il plante, il reste plus que 2 choses fonctionnelles dand BC : Cavern of Time et Karazhan. Rien avant le level 66/67.

hahaha, j’avais jamais vu les choses sous cet angle B)

Même combat. J’ai précommandé chez Pixmania et j’ai ma commande toujours « en préparation ».

Je leur ai envoyé un mail qui a eu une réponse standard (peut être même automatique) à base de « l’article est actuellement en cours de réapprovisionnement ».
Réappro la collector de Burning Crusade… mais bien sur.

Du coup j’ai craqué et j’ai acheté hier une version normale histoire de commencer à visiter.

Pour être franc, je ne crois plus trop à ma collector de chez pixmania. Suivant toute probabilité, ils ont pris plus de précommande qu’ils n’auraient du. J’ai plus ou moins fait une croix dessus. Maintenant j’aurais peut être une bonne surprise.
Et je n’achèterais plus jamais rien sur pixmania.

Euh aucun mmorpg, même le plus vieux, ne fonctionne sur une seule machine B)
Un « serveur » d’un mmorpg, c’est en réalité plusieurs dizaines de machines effectivement (sur WoW comme sur les autres).
Ils n’ont rien inventé de ce point de vue (même pas les problèmes techniques, d’ailleurs B) ).

[quote=“Le Kurgan, post:68, topic: 44316”]Même combat. J’ai précommandé chez Pixmania et j’ai ma commande toujours “en préparation”.

Je leur ai envoyé un mail qui a eu une réponse standard (peut être même automatique) à base de “l’article est actuellement en cours de réapprovisionnement”.
Réappro la collector de Burning Crusade… mais bien sur.

Du coup j’ai craqué et j’ai acheté hier une version normale histoire de commencer à visiter.

Pour être franc, je ne crois plus trop à ma collector de chez pixmania. Suivant toute probabilité, ils ont pris plus de précommande qu’ils n’auraient du. J’ai plus ou moins fait une croix dessus. Maintenant j’aurais peut être une bonne surprise.
Et je n’achèterais plus jamais rien sur pixmania.[/quote]

J’espère que tu n’as pas manqué de lire les différents messages sur le site ou le forum officiel indiquant qu’une fois mis à niveau avec une édition normale de BC, un compte WoW ne peut être ensuite remis à niveau avec une collector de BC. Le cas échéant, annule quand même la commande, ce serait bête de dépenser des sous dans le vent.

[quote=“Le Kurgan, post:68, topic: 44316”]Même combat. J’ai précommandé chez Pixmania et j’ai ma commande toujours “en préparation”.

Je leur ai envoyé un mail qui a eu une réponse standard (peut être même automatique) à base de “l’article est actuellement en cours de réapprovisionnement”.
Réappro la collector de Burning Crusade… mais bien sur.

Du coup j’ai craqué et j’ai acheté hier une version normale histoire de commencer à visiter.

Pour être franc, je ne crois plus trop à ma collector de chez pixmania. Suivant toute probabilité, ils ont pris plus de précommande qu’ils n’auraient du. J’ai plus ou moins fait une croix dessus. Maintenant j’aurais peut être une bonne surprise.
Et je n’achèterais plus jamais rien sur pixmania.[/quote] Ouais bah idem, pixmania suxx !!!
Donc j’ai acheté une version normale de BC, j’ai upgradé mon compte, si je reçois la version collector de BC par pixmania ce ne sera qu’une bonne surprise pour le côté… collector ! Je vais pas attendre une réponse hypothétique aussi floue que [quote]Suite à votre message, je vous informe que l’approvisionnement du produit programmé en date du 16/01/2007 n’a pas été enregistré.

Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Service Clients[/quote]
Réponse datée du 16 Janvier au soir bien sur… comprennes qui pourra… B)

En l’occurence, vu les problèmes qu’à Blizzard avec les collectors (à propos du pet). Il est plus que probable qu’ils ne puissent pas faire la différence entre une CD-KEY collector et normal. Donc on peut toujours tenter d’envoyer toutes les pièces justificatives à blibli en ayant un compte normal en esperant avoir les pet B)

Personnellement suite à une collector perdu quelque part à la douane suisse, j’ai craqué pour une normal mardi matin. Mais dès reception de ma grosse boite j’envoie tout et je prie B) (je fais confiance à ma fourbitude)

J’ai reçu mes pets en me connectant aujourd’hui (j’ai tout envoyé le 16^^), ben le dragonnet il est supra moche, je préfère le bébé murloc.

Ils ont été rapides ! Il faut recréer un perso avoir accès au pet ? où ils l’activent sur les persos déjà créés avec BC Collector ? Je vais envoyer les papiers en début de semaine.

J’ai reçu ma collector très vite après la sortie officielle (2 jours après pour être précis) B) Du bon boulot encore pour le contenu, on ne sent pas flouzé.

Tous mes persos on reçu leur colis^^

Tiens c’est marrant parce que moi je ne vois pas le rapport. Qu’ils méritent leur succès, c’est probable, maintenant qu’ils le méritent parce qu’ils sont capables d’interconnecter des machines et de faire en sorte que ça se passe à peu près bien, qu’est-ce que ça vient faire là dedans ?

On ne s’abonne pas à une prouesse technique mais à un jeu et y’a pas de quoi être impressionné parce que ça marche, c’est tout simplement normal et il ne devrait jamais en être autrement.

D’autant que franchement, leur niveau technique est au mieux amateur. On se satisfait de peu de nos jours…