Du pc à la télé, sans fil, c'est possible ?

Bonjour,

j’ai pris la mauvaise habitude de regarder les vidéos qui sont sur mon pc, sur ma télé. C’est bête mais je préfères me vautrer dans le canapé devant ma bonne vieille télé plutot que de m’insatller dans le cagibi qui me sert de bureau où se trouve mon pc.
Mais à chaque visionnage, c’est le branle bas de combat je me glisse sous le bureau et tire deux cable de 5 m, un vers la télé et l’autre à ma chaine.
Seulement je me fait vieux et j’en ai un peu marre de ramper régulièrement et de me dépatoullier avec ces cables qui ont la manie perverse :stuck_out_tongue: de s’emmeller tout seuls pendant la nuit :stuck_out_tongue: .
Bref ce que je cherche c’est une solution propre et simple pour voir mes films et écouter ma musique qui se trouve dans mon pc, sur mon salon et ce SANS FILS.

Je sais qu’il existe le freeplayer qui me permettrai de réaliser mon rêve mais pour ça il faut… une freebox (que je n’ai évidement pas :stuck_out_tongue: )

si quelqu’un à se genre d’installation ou connais un système me permettant d’arriver à mes fins, je serais ravis qu’il partage sa science avec moi.

il y a pas un lecteur video/audio avec la freebox ? ca doit etre possible de faire ca via wifi, non ?

oui ca sous entend d’avoir une freebox recente et qu’elle soit a coté de la télé :stuck_out_tongue:

Pinnacle Showcenter?

[quote name=‘Lemm’ date=’ 12 Oct 2005, 12:06’]Pinnacle Showcenter?
[right][post=“406732”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oublie, j’ai testé, c’est loin d’être top. Et pour la moitié du prix, tu as une Xbox pucée qui te fait le même taf de Media Center en mieux.

PS : Je rappelle que les “mod-chips” viennent d’être déclaré légaux en Australie, merci de ne pas faire dériver le thread sur le sujet. Mon intention était juste de dire que pour beaucoup moins cher, y’a beaucoup mieux.

Badluk, ce que tu cherches ( peut-être ) s’appelle un Media Receiver.

En gros tu branches ça sur un routeur, il accede à des ressources partagées et est capable de les lire…

Avec une petite recherche sur google tu devrais pouvoir trouver une chiée de trucs différents.
Le probleme avec ce genre de matos est le manque de tests. En bref , si tu achetes, tu essuies les platres.

Je voulais m’orienter vers un bidule de ce genre, j’avais trouver cette chose. Mais devant le manque d’infos et de retours, je préfère m’abstenir pour le moment.

J’attends d’avoir plein de sous à ne plus savoir qu’en faire… donc c’est pas demain la veille !

Si c’est juste pour faire disparaître les câbles :

Spécifications
* Ensemble émetteur vidéo muni d’un canal retour infrarouge.*
* Diffuse sans fil l’image et le son, par exemple de votre lecteur de DVD, de votre magnétoscope, de votre ordinateur, de votre récepteur DVB-T et de votre récepteur satellite.
* Conçu pour toutes les marques et tous les modèles.
* Vous pouvez commander l’installation raccordée (par exemple le lecteur DVD) depuis l’emplacement où vous regardez la télévision.
* Regardez la télévision partout dans la maison ou dans le jardin : le signal traverse murs et plafonds !
* Image impeccable et son en stéréo, installation aisée.

45€

http://www.intellihome.be/francais/productview.asp?id=344

ça (449€)? (ou le même 299€)
C’est du wifi.

Merci bien à tous, pour la lueur de vos lanternes.

La solution proposée par Cédric me semble la plus simple et correspond exactement à mon système actuel (mais sans les fils). Ce qui me plait bien, c’est la simplicité de l’installation. Ce qui m’inquiète, par contre, c’est la qualité du signal (mais vu le faible prix je peux toujours tenter sans miser trop).

Par contre plusieurs d’entre vous me suggèrent un « media receiver » (ou autre bestiau du même genre) et c’est vrai que ce genre de joujou a le GROS avantage d’être pilotable depuis le divan. Un confort d’utilisation qui mérite bien un investissement plus conséquent.
Mais je reste sceptique face à l’efficacité du dispositif sur un réseau en WIFI b (bah vi c’est la honte ultime je sais :stuck_out_tongue: ). Un collègue m’a déjà reporté plusieurs problèmes de débit pour la video avec son disque dur réseau en WIFI b. Si quelqu’un a testé, je veux bien son impression.

Quand à la Xbox australienne, c’est un poil compliqué pour moi (chipmod, mise en place, manette en guise de télécommande, place quasi inexistante dans mon meuble hifi, et puis je parle pas australien :stuck_out_tongue: …). Même si la solution semble sympa, je laisses de coté.

Je m’en vais donc de ce pas chercher des avis sur le combo media receiver/WIFI b, et en cas de retour négatif je cèderai à la facilité de l’émetteur audio/video.

[quote name=‹ badluk › date=’ 12 Oct 2005, 14:39’]Quand à la Xbox australienne, c’est un poil compliqué pour moi (chipmod, mise en place, manette en guise de télécommande, place quasi inexistante dans mon meuble hifi, et puis je parle pas australien  :P  …). Même si la solution semble sympa, je laisses de coté.
[right][post=« 406787 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu peux toujours investir dans la télécommande classique de la Xbox. Et l’encombrement sera le même pour n’importe quel media center. Enfin, bref, moi c’est la seule raison qui m’a poussé à acheter une Xbox : un media center qui poutre, updaté tous les jours (ou presque), avec plein de fonctions qui déchirent (lecture des BA sur le site d’Apple en streaming, décodage de tous les formats existants, même les DVD, sous-titres, dolby 5.1, etc.), tout ça pour moins de 200 €, y’a juste pas de concurrence possible. :stuck_out_tongue:

Il me semble que Leadtek avait sorti une carte graphique de type Geforce 4 ou 5 en série Winfast avec une option de sortie TV sans fil. Ça peut être une idée…

[quote name=‹ Faskil › date=’ 12 Oct 2005, 15:49’]Tu peux toujours investir dans la télécommande classique de la Xbox. Et l’encombrement sera le même pour n’importe quel media center. Enfin, bref, moi c’est la seule raison qui m’a poussé à acheter une Xbox : un media center qui poutre, updaté tous les jours (ou presque), avec plein de fonctions qui déchirent (lecture des BA sur le site d’Apple en streaming, décodage de tous les formats existants, même les DVD, sous-titres, dolby 5.1, etc.), tout ça pour moins de 200 €, y’a juste pas de concurrence possible. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 406789 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est borderline, mais comment j’approuve :stuck_out_tongue:

Vu comme ça, c’est vrai que ça donne envie :stuck_out_tongue: . Je vais chercher des infos sur la mise en place de la chose (link quelqu’un ?) et peut être faire un tour australie.

Reste à faire accepter, l’arrivée d’une boite à jeu dans le salon, à la gente féminine. :stuck_out_tongue:

C’est PAS une boite à jeux… c’est un « Media Center » :stuck_out_tongue:

Faudras juste pas brancher les pad’s trop vite et ça devrait passer incognito :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas non plus ce que ça vaut niveau qualité. Je vois qu’il existe aussi une version à 79€ avec une télécommande permettant de controller un pc à distance, en quelque sorte une souris sans fil qui va très très loin. Ca me tente bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ badluk › date=’ 12 Oct 2005, 16:22’]Vu comme ça, c’est vrai que ça donne envie  :stuck_out_tongue: . Je vais chercher des infos sur la mise en place de la chose (link quelqu’un ?) et peut être faire un tour australie.

Reste à faire accepter, l’arrivée d’une boite à jeu dans le salon, à la gente féminine. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 406838 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php…e=620&NumPage=6

Bon c’est décidé. Je trouve que le transmetteur vidéo avec télécommande correspond juste à mon besoin. C’est simple et peu onéreux, alors je vais prendre cette solution. Par contre le contrôle de la souris avec la télécommande ça risque d’être un peu galère, alors je craquerai peut être pour une souris gyroscopique (depuis le temps que ça me tente) avec une portée de 8m ça devrait aller. Je n’habite pas à l’Elysée non plus.

Par contre le Xbox media center c’est du lourd. Genre ça fait juste tout et même plus. Je vais suggérer l’idée à un pote consoleux déjà équipé de la boiboite en espérant qu’il craque, parce que j’aimerai bien voir ce que ça donne.

Merci à tous pour m’avoir aider à résoudre mon problème, mon vieux dos courbaturé vous remercie, plus besoin de tirer ces satanés câbles, ni de ramper sous la télé.

Et ça ?
http://www.quartek-system.com/pdf/ft/WHD500-V9.htm
Un lecteur Divx-mptruc-WI-FI !

[quote name=‘Faskil’ date=’ 12 Oct 2005, 16:55’]http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php…e=620&NumPage=6
[right][post=“406849”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai lu tout le dossier, c’est juste un truc de malade.
Je vais regarder l’XBox dans ma chambre pas démarrée depuis 1 an d’un autre oeil…

[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 13 Oct 2005, 21:28’]J’ai lu tout le dossier, c’est juste un truc de malade.
Je vais regarder l’XBox dans ma chambre pas démarrée depuis 1 an d’un autre oeil…
[right][post=“407295”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu m’étonnes. Moi c’est pratiquement la seule utilisation que j’en ai, mais je ne pourrais plus m’en passer.

Le plus dur ça va être de trouver une puce… vu où j’habite ah ah ah je vais devoir péter à Toulouse ou Bordeaux… à moins de me l’installer moi-même.
Mais c’est quand même un « truc de ouf » le modèle qu’ils présentent, un Centrino Celeron à la place du proc’ normal de 700 mhz, un nouveau DD, le Media Center installé…
Faut vraiment que je me la puce ma Bobox… :stuck_out_tongue: