Duke Nukem : du nouveau (enfin presque)

Evénement dans l’industrie du jeu vidéo : Georges Broussard a parlé.
Cela faisait presque un an que le patron de 3D Realms ne s’était pas exprimé.

Il faut dire qu’avec un jeu qui a la prétention d’être, le jour de sa sortie, ‘’le meilleur jeu d’action de tous les temps’’, mais dont le développement s’éternise depuis maintenant sept ans, à tel point qu’il est devenu un sujet de plaisanterie récurrent dans toute l’industrie du jeu, Georges Broussard ne se trouve pas dans une situation très confortable pour disserter ni sur son jeu, ni sur l’industrie du jeu vidéo en général.

Mais Georges Broussard est tout de même sorti de son mutisme, suite à la question d’un joueur, postée sur le forum de discussion officiel du jeu.
Celui-ci demandait pourquoi Duke Nukem Forever ne ferait pas la couverture du centième numéro d’un célèbre magazine australien de jeux vidéo.
‘’Je pense que ce serait grossier envers la communauté des joueurs que de parler du jeu et de le montrer alors qu’il n’est pas encore proche de la sortie’’ a-t-il répondu.
‘’Quel est l’intérêt de faire marcher les gens ? La meilleure chose à faire, et que nous devrions faire, c’est de se taire, de terminer le jeu, et de commencer à le montrer et à en parler lorsqu’il sera suffisamment proche de la sortie, de manière à ce que les gens puissent voir la lumière au bout du tunnel’’.

En résumé, Georges Broussard a confirmé ce que tout le monde suspectait : Duke Nukem Forever n’est toujours pas près de sortir.

Source : Yahoo

Bah, attends, ils le reconvertissent au moteur de Half Life 3, il leur faut du temps !

ok,

Mon dieu… Mais ils sont payé à quoi les devs de 3D realms…

“Voilà ca fait un an qu’on dit rien, mais on a rien de nouveau en fait. Ah si j’ai pris 3 kilos, et vous ça va ? Fait chaud hein ? …”

Remarque à voir la video du 3ème moteur d’Unreal, ils ont de quoi se faire du mourron en restant dans leur trip "c’est nous qu’on a fait Duke3D, c’est nous qu’on est les best in da weurld."
J’imagine meme pas la gueule des FPS dans 3 ans, genre le temps qu’il leur faut pour finir faire ce jeu, parce que bon, quand un boss dit “pas encore proche de la sortie”, ça sent le truc en stade larvaire…

[quote]Mon dieu… Mais ils sont payé à quoi les devs de 3D realms…[/quote]Non, la question serait plutôt “Mais ils sont payés AVEC quoi les devs de 3DRealms… ?”

On ne peut pas dire qu’ils vendent leur moteur, ni leur jeu… Qu’un investisseur leur accorde 2 ans d’accord, mais plus ?? Sans rien voir en plus…

Y’a personne qui connaît des devs de 3DRealms ? Je crains que l’on aboutisse à l’effet Breed.

Vu sur nofrag il y a quelque semaines.

Ca vous étonnne? Je suis surpris que les gens continuent à péter les plombs sur ce jeu…

en tout cas 3d realms s’auto finance et ne passe pas par take two pour avoir des sous. Ils vendent des licences duke nukem sur console depuis la sortie de duke nukem pour survivre et produisent les 2 max payne ca amene des sous a la maison apparemment 

Moi qui était emballé par la vidéo de l’E3 (mais de quelle année déjà ? merde, je crois que mon neveu était même pas encore né !!!bref…), je n’ai même plus aucune idée sur ce à quoi pourrais bien ressembler ce jeu. Mais entre Farcry, Stalker, Doom3, et HL², y’a du level. Du coup, je comprend ses paroles, au moins, il fait pas son cake (limite, on dirait qu’il règle des comptes).
S’il n’est pas près de sortir, il son peut-être (encore) en train de le réadapter avec le dernier moteur Unreal (qui-va-bien) ?

Putain, un jour peut-être…

Tient, etrange, ils ne communiques plus que par internet, on ne vois plus les devellopeurs en vrais a l’E3 ou autre.

Dans les films ou jeux (à la x-files), sa veut souvent dire que les personnes on été tuer par une IA diabolique qui a pris leurs places.

Je vois pas d’autres expliquations.

Bon d’un autre côté quand on met “forever” au nom d’un jeu, c’est que ça doit bien avoir une signification. Et puis, ça veut dire qu’ils y travaillent encore, non? Bon s’ils le sortent un jour et que le jeu est bon,je veux bien leur confier OUCAST2, moi.

Ce message a été édité par GUIGUI le 09/06/2004

7 ans… Meme si le jeu est une vraie bombe ludique à sa sortie, y a quand même une sacrée erreur de parcours. Voire plusieurs. Vu la vitesse à laquelle le marché évolue, ils feraient bien de se bouger un peu les fesses et de coder plus vite s’ils veulent vraiment être à la pointe de la technologie à la sortie de leur jeu. Et puis bon, ce qui me sidère c’est qu’en plus ils ne développent pas leurs propres technologies, mais utilistent des moteurs sous licences. En théorie ça devrait leur prendre encore moins de temps, même s’ils doivent l’adapter. C’est toujours mieux en terme de temps que de partir de zéro.

En tout cas je donnerais cher pour avoir des infos de l’intérieur et savoir ce qu’il se passe vraiment là bas.

Vu sur nofrag . Ils embauchent un nouveau level designer pour travailler sur duke nukem forever… peut être qu’ils vont enfin se mettre à créer les maps de jeu …

Bah si ca se trouve on va avoir droit a un gameplay de folie et 990 heures pour finir le jeu tellement il sera long…

c’est ptet le level design qui prend tellement de temps…

C’est quoi Duke Nukem Forever ? ^^

Plus sérieusement, j’espère bien pour eux que Bad Acid à raison et que c’est des maniaques drogué au Miyamoto qui vont sortir un gameplay et un level design de folie.

Mais bon, de t’façon, ce sera que la génération de mes arrières-petits-enfant (note: j’ai 15 ans) qui vont y jouer =)

On l’attend tous, duke nukem fornever.

-1… parce que franchement, si j’avais du attendre tous les super jeux que les sirènes du Marketing nous vendent…

Mais sinon, franchement, une boite qui vie depuis 7 ans sur seulement 2 jeux et la vente de licenses d’un vieux truc as-been… Là par contre, chapeau bas.
Ce message a été édité par BarracuddA le 09/06/2004

[quote]Mais sinon, franchement, une boite qui vie depuis 7 ans sur seulement 2 jeux et la vente de licenses d’un vieux truc as-been… Là par contre, chapeau bas[/quote]Peut etre parce Duke étais vraiment marrant à jouer.
De grosses innovations par rapport aux autres FPS (mines, jetpack, regards vers le haut, humour etc …)

Quand on voit un Far Cry qui apporte moins de choses au genre qu’un Duke sortis en 96  

(flute ça se voit que j’aime pas Far Cry ??)

[quote][quote]Mais sinon, franchement, une boite qui vie depuis 7 ans sur seulement 2 jeux et la vente de licenses d’un vieux truc as-been… Là par contre, chapeau bas[/quote]Peut etre parce Duke étais vraiment marrant à jouer.
De grosses innovations par rapport aux autres FPS (mines, jetpack, regards vers le haut, humour etc …)
[/quote]On va reprendre, parce que là je pense que soit tu as mal quoté, soit tu n’as pas compris…

Je trouve balaise qu’une boite vive et dévelloppe depuis 7 ans (le dev, c’est cher), dans son coin, sans demander rien à personne, grace à l’argent de Max Payne 1 & 2 et aux licenses GameBoy de Duke Nukem… Pour moi, ça c’est l’exemple à suivre en ce qui concerne la maitrise des budgets (mais pas l’exemple à suivre en ce qui concerne le respect des délais… quoique, y z’avait donné des dates ?..)

Maintenant, oui, aujourd’hui, je trouve que Duke Nukem est as-been… Le terme veux bien dire ce qu’il dit, Il a été…

Au niveau des dates, je crois qu’il devait sortir avant Unreal (c’est à dire juin 98) si je n’m’abuse… Bah, on verra. (vais arrêter de fumer et de manger gras, p’têt que comme ça je vivrais assez vieux pour pouvoir y jouer).

Au fait, je suis un peu d’accord avec Vieux Gars, Far Cry, à part son moteur graphique et ce qui y est lié (champ de vision, maps immenses, détails tout partout) n’apporte quasi rien au fps tandis que Duke était une révolution. Cela dit, ça vient peut-être du fait qu’à l’époque y’en avait presque pas et que maintenant c’est un genre pompé et repompé jusqu’à la moelle…

ouaip /mode nostalgie on

le graph etait peut etre par terrible par rapport a quake et sa 3d mais le fun etait present …

les bombes a distances les cameras et les bombes a laser permettait de foutre une ambiance monstre

et la je crois pas que de fps est autant d’option fun …

@+
Bussiere

La vrais question est: est ce qu’il va arriver révolutionner le genre ce Duke nekum 4ever (je sais, pas de SMS style, mais c’est parceque je viens de comprendre le jeux de mot idiot… Tient c’était quoi la blague pourrie pour le nom de Duke 2?).