Duke Nukem Forever and (n)ever

Non, vous ne rêvez pas, Duke Nukem Forever, le jeu qui a sûrement chopé une malédiction au cours de son développement, fait parler de lui. Joie. Et pour cause, lors d’une conférence sur ses résultats financiers du 3ème trimestre, Take Two a annoncé par le biais de son CEO Rich Roedel, que l’arlésienne utilisera le moteur ultra-performant de Doom 3.
Ah, on me fait signe que non…

La rumeur allait pourtant bon train… Jusqu’à ce que, surprise, Georges “Papy” Broussard (oui elle était facile, je sais) le patron de 3D Realms, boîte qui (re-re-re)développe le jeu s’insurge et affirme que leur bébé tournera bel et bien avec le Unreal Engine. Ouf, un peu plus et le jeu n’allait pas être dispo pour sa sortie arménienne de 2012. Que d’aventures mes amis, que d’aventures…

ndFask : comme dirait mon ami William, c’est beaucoup de bruit pour rien, mais bon…

[quote]ndFask : comme dirait mon ami William, c’est beaucoup de bruit pour rien, mais bon…[/quote]Je conseille l’excellente adaptation au cinéma de ce Shakespeare avec Kenneth Branagh, Keanu Reeves et Denzel Washington.

De quoi parlait-on déja ? Ah oui de DNF… Que dire ? C’est pas une rumeur lancée par 3D Realms pour en faire parler ? Ce jeu est pire que l’arlesienne, le serpent de mer et le monstre du Loch Ness réunis, on n’en voit pas la queue d’un mais tout le monde en parle.
Ce message a été édité par lije le 13/09/2004

Perso, je ne vois pas l’interet de cette news, il s’agit plutot en l’occurence d’une non information, dont l;interet est tres limite (pas de troll merci, c’est une opinion valide et reflechie)

[quote]Perso, je ne vois pas l’interet de cette news, il s’agit plutot en l’occurence d’une non information, dont l;interet est tres limite (pas de troll merci, c’est une opinion valide et reflechie)[/quote] Je suis d’accord, y a no info là dedans… Y a que du troll mal élevé ici…
T’façons, je suis sûr que DNF n’utilise même pas de moteur 3D d’abord !

papy broussard ? 

[quote]Je conseille l’excellente adaptation au cinéma de ce Shakespeare avec Kenneth Branagh, Keanu Reeves et Denzel Washington.[/quote]Ne pas oublié la prestation de michael Keaton.
Et c’est l’un des tout premiers films de Kate Beckinsale.

DNF ou le running gag le plus long de l’histoire

Sinon il y a une appartition sympathique de Billy Cristal en fossoyeur qui était fort sympathique (et Murray dans le role du crane de yorrick (?) le bouffon du roi)

Bon poussez pas, je sais ou ca se passe pour moi ====> [exit]

Moi je trouve cette news utile: cela nous informe que la dernière rumeur qui court est fausse. Ce n’est jamais inutil.

Sinon, Duke nekum forever sera en voxel. 

Scoop! Papy m’a dit personnellement que Duke Nukem “Waiting” Forever n’utilisera pas le moteur de Stalker, ni celui de Far Cry, ni le Source Engine 2. Voilà, et pas celui de Serious Sam 2 non plus. 

Ou comment faire parler d’un jeu et créer une hype en lançant une rumeur et pour pas grand chose. 

Mais c’est parceque les jeux c’est comme le vin, plus c’est vieux et mieux c’est.
A mince pour vieillir ,il faut exister et le jeux n’existe pas ?
Bon on va dire que c’est une technique de maturation futuriste qui veut que le jeux soit vieux et stable dés sa sortie aux alentours de 2052 , comme ca il sera bien tout de suite.

c’est pas ca ?
non ?
DNF aurait il effectivement sa place aux cotés du monstre du loch ness, tel un mythe ?
Ce message a été édité par jeclake le 13/09/2004

[quote][quote]Perso, je ne vois pas l’interet de cette news, il s’agit plutot en l’occurence d’une non information, dont l;interet est tres limite (pas de troll merci, c’est une opinion valide et reflechie)[/quote]Ben au moins on sait qu’ils existent encore, et qu’ils ont pas encore abandonne [/quote]Justement j’y pensais je me demandais si justement ils l’avait pas jeté à la poubelle.

Franchement, et sans vouloir jouer les raseurs, est-ce qu’il y a encore quelqu’un que la sortie de ce “pseudo” jeu intéresse ? Parce que franchement, ça a viré au grand n’importe quoi depuis longtemps… Et au fait, ils vivent de quoi les développeurs en attendant de sortir leur arlésienne?

[quote]Franchement, et sans vouloir jouer les raseurs, est-ce qu’il y a encore quelqu’un que la sortie de ce “pseudo” jeu intéresse ? Parce que franchement, ça a viré au grand n’importe quoi depuis longtemps… Et au fait, ils vivent de quoi les développeurs en attendant de sortir leur arlésienne?[/quote] C’est marrant, à chaque thread sur DNF, on retrouve les mêmes questions, et fatalement les mêmes réponses. De la thune ils en ont plein, et si je ne m’abuse ils en font encore un paquet grâce à des licences comme Max Payne.

[quote]Franchement, et sans vouloir jouer les raseurs, est-ce qu’il y a encore quelqu’un que la sortie de ce “pseudo” jeu intéresse ? Parce que franchement, ça a viré au grand n’importe quoi depuis longtemps… Et au fait, ils vivent de quoi les développeurs en attendant de sortir leur arlésienne?[/quote]Perso Duke Nukem 3D m’a trop fait tripé pour ne pas attendre la suite, au moins par curiosité…

[quote]C’est marrant, à chaque thread sur DNF, on retrouve les mêmes questions, et fatalement les mêmes réponses. De la thune ils en ont plein, et si je ne m’abuse ils en font encore un paquet grâce à des licences comme Max Payne.[/quote]Max Payne ? ce’st eux qui ont développé le jeu ?

Mais si, mais si, il utilisera le build engine…

[quote][quote] (…)le codec qualité dvd sur 56k(…)
[/quote]
/MODE HS ON/

Non, avec un 56k c’était qualité VHS “seulement” , mais avec le son stereo qualité CD tout de même…Arf!
I2BP ça s’appelait ce truc, et si je me souviens bien le plus beau c’est que le codec et le player étaient sensés être tellement légers qu’ils étaient codés directement dans la vidéo. La démonstration publique, qui devait se passer en ligne, à été continuellement repoussée… Sur les forums, les cartésiens essayaient d’expliquer l’escroquerie à d’autres qui y coyaient mordicus, persuadés que les progrès de l’informatique permettaient tous les miracles, et c’était souvent saignant. Pour moi ce feuilleton à rebondissements a été un de mes meilleurs souvenirs sur la toile.

/MODE HS OFF/

Résurrection de thread rammené du 15è sous-sol pour une news (copié-collé de Canardplus) :

[i]Dans une interview avec Yougamers, Scott Miller – PDG de 3D Realms – admet publiquement ce que tout le monde sait depuis longtemps :

“Tout d’abord, nous reconnaissons pleinement que nous avons totalement foiré le développement de DNF, et c’est maintenant devenu un sujet de plaisanterie pour l’industrie. Quand j’y pense, je ris (et je pleure) aussi. Notre erreur est d’avoir placé la barre trop haut, car nous avons trop essayé de faire que ce jeu dépasse tous les autres. (…) Depuis 18 mois, nous avons adopté une vision beaucoup plus réaliste du projet, nous avons engagés de nombreuses personnes expérimentées, et je crois personnellement que nous sommes maintenant sur la bonne voie, enfin…”[/i]

Finalement après 10 ans, ils se sont dit qu’ils allaient finir par sortir un “truc” dans la moyenne de ce qui existe sur le marché…ça fait long le brainstorming là quand même.

Quand je pense que ce thread a été initié en 2004 et que c’était déjà l’arlésienne depuis des années à l’époque. B)