(Intéressantes ces opinions diverses… de mon point de vue de non parent)
(Ça ne nous rajeunit pas quand on voit l’âge des enfants devenus ados dans vos conversations).
(Intéressantes ces opinions diverses… de mon point de vue de non parent)
(Ça ne nous rajeunit pas quand on voit l’âge des enfants devenus ados dans vos conversations).
Oui, mais…
Ma compagne et moi partageons un amour fusionnel depuis le jour 1.
On a nos comptes en commun depuis le jour 1 ou presque (et alors que j’étais sur le point d’être interdit bancaire à cette période là), on a aussi 4 enfants géniaux qu’on a décidé d’avoir dès qu’on a eu 2 mois de vie de couple ( moment auquel on s’est également pacsé). On a toujours bossé ensemble, même en changeant de milieu pro.
Aujourd’hui, on a 20 ans d’amour, des gamins majeurs dont on est fier, un couple fort qui nous a fait tenir face à des tempêtes professionnelles.
Bref, la geoloc, c’est un détail au milieu de ça, qui nous sert essentiellement à ne pas nous appeler pour rien, et je suis aussi conscient qu’on n’est pas forcément représentatifs d’une généralité.
PS: et en référence à une intervention un peu plus haut: pour autant je ne me permettrai pas de balancer des grands poncifs condescendants, du genre « tout ça, ça repose avant tout sur le vrai amour: la confiance et l’écoute et que si on s’aime vraiment le partage de g-loc n’est pas un problème. »
J’ai conscience que les relations de couple, comme les situation parentales, sont diverses et complexes et que chaque situation est unique, aussi je me garderai bien de juger des choix de chacun en la matière.
À bon entendeur ![]()
Vraiment tu es un cas d’école de best case scenario (bravo).
Perso je ne partage jamais ma localisation sauf si on a besoin de se retrouver ce qui me semble logique.
Ma femme a absolument tenu à tracer les gamins à la culotte mais elle dit elle même que c’est une erreur (ça la stresse quand ça marche pas, au pif quand les ados n’ont plus de batteries, et ça n’a jamais servi à rien en 6-7 ans)…
Je pense qu’on est largement assez tracés et emmerdés à longueur d’années pour ne pas avoir à expliquer qu’on s’est arrêté à la pharmacie ou qu’on a oublié son téléphone dans sa bagnole … Et franchement c’est plus anxiogène que réellement nécessaire.
(Je crois que c’est surtout elle qu’il faut féliciter)
Personne te juge. C’est pas l’idée. Chaque vie est différente. Celle de @nashan pourrait à la limite nous rendre jaloux mais je me suis vengé en vendant son biopic à Hollywood donc ça va ![]()
Outre les situations familiales différentes, il y a aussi les localisations et spécificités différentes :
Bref, chacun voit midi à sa porte à quatorze heure et la peau de l’ours sera bien gardée. ![]()
Tiens, par curiosité, il y a des appli capables de détecter une crise d’épilepsie ?
Genre chute + mouvements saccadés = alerte.
On n’a pas encore cherché, le traitement adapté fait le job et il n’a plus, pour le moment, de crises convulsives, uniquement des absences épileptiques.
Et surtout, je ne l’avais pas précisé, mais on a pris le parti de ne pas lui donner de smartphone ou autres avant la fin du collège (ça peut encore évoluer, là il vient de rentrer en 6ème).
Mais pour ta question, je pense qu’il existe le même genre de dispositif que pour les seniors, qui détecte les chutes soudaines, mais je ne sais pas pour les mouvements saccadés.
Yes avec l’Apple Watch.