J’arrive sur la fin du jeu. Aucun regret. Mais si jamais vous vous laissez tenter (franchement même sans la thématique de Dune, le jeu est très solide je trouve dans le feeling), voici quelques informations/recommandations que j’aurais aimé savoir avant.
Résumé
Mieux vaut jouer à sa vitesse, en solo. Jouer à 2 ou plusieurs lors de sorties dans la zone de endgame (deep desert) à la place, mais vous profiterez mieux en levelant à votre vitesse. Chacun sa base, et vers le niveau aluminium/durallu là vous pourrez faire votre base commune.
N’avancez pas trop vite dans les tech, finissez les quêtes avant de migrer dans une autre zone. (Sinon, vous aurez l’impression de farmer les quêtes laissée de côté, vers la fin de partie.
A la création du perso : bene gesserit (pour disposer d’un sprint toujours pratique) (sinon mentat pour faciliter les premiers combats). Évitez soldat.
(Au fil du jeu, vous allez tous les débloquer de toute manière, et soldat c’est la première accessible en début de jeu).]
Le grappin du soldat est un must-have. Aussi en exploration qu’en combat.
Pour toute nouvelle base : à proximité directe de fleurs. (Chaque semaine les ressources bougent quelques peu..sauf les fleurs).
Première base, le nord ouest de la première zone de préférence (cela vous évitera juste des allers retours).
Seconde base, autour du second comptoir (l’enclume) peut être une bonne idée. (Plutôt au nord de l’enclume.) Toujours pour limiter les allers retours entre les quêtes et les séances de récolte.
Troisième et dernière base (commune entre copains/copines). Une bonne idée de la faire au Nord Ouest (au nord de Sheol, le désert radioactif, à l’est de la zone avec le cadavre d’un vers géant mort, et au sud du très haut plateau à allu.
Ou entre les 2 derniers comptoirs.
N’oubliez pas d’activer votre bouclier avant un fight.
Si vous tirez le boubou disparaît (idem si votre batterie est vidée). Le bouclier reste actif en corp à corps.
En appuyant sur T, vous avez une idée de l’heure ingame. La zone en bleu, c’est l’aube et le meilleur moment pour récupérer de l’eau sur les fleurs (midgame).
Dès le début du jeu, vous trouverez de grosses épaves sardaukars dans le désert. Vous y trouverez quelques ressources de fin de partie dessus. Il y a 3 coffres à débloquer avec votre tailleray. Au dessus et de chaque côté. Si vous êtes en moto, quand vous videz un coffre, taillez vous tout de suite, sécurisez vous, avant d’y retourner pour les autres coffres.
L’épave reste 10/15 minutes avant de se faire bouffer par un ver. C’est le premier réel shoot d’adrénaline de début de partie. Première mort par le ver de mon côté. (Trop gourmand ^^).
Faites les périples. Cela va vous pousser à tester les différentes mécanismes au fil de l’eau. Notamment les armes. Afin de trouver votre meilleur feeling. Un ami ne joue qu’en mentat/fusil à lunettes/distrupteur. Moi c’est bene gesserit/maître d’arme/épée/fusil 2 coups.
Faire le buggy avant l’ornithoptere est aussi une bonne idée (meilleur rendement pour la récolte).
Votre véhicule s’use par l’utilisation mais pas par dégâts de chute. (En vous jetant du haut des hauts plateaux, avec votre buggy, faites juste gaffe à ne pas tomber dans un sable mouvant
.
La carte du monde (une fois l’ornithoptere débloqué).
Touche M. Sélectionnez la zone voulue, touche espace. Une petite flèche autour de votre orni vous indique la direction. Clic gauche pour vous diriger la où vous avez cliqué.
Mettez tout votre argent dans la banque.
Le deep desert est moitié pve moitié pvp. (Attention aux épaves qui sont toutes pvp).
Si vous mourrez, vous gardez votre équipement, votre ceinture, et des trucs dans votre inventaire que vous avez amené (comme la tente). Vous ne perdez juste que ce vous avez looté dans le deep desert.
Faites gaffe quand même au ver (où là vous perdez tout).
Sheol se fait facilement en buggy (ya une île/zone de répis au sud ouest quand la pilule iodée ne marchent plus).
Pour le cobalt, c’est tout à l’Est. Là où il fait tout noir (craftez votre lampe torche..ou allumez les phares de votre véhicule
).
Pour déterrer un trésor : scanner dans le désert puis le compacteur pour le déterrer.
Pour le reste, je pense que cela se découvre en jouant ^^.