Dune: Awakening

Et au niveau de l’ambiance, ça donne quoi ?

A-t’on vraiment l’impression d’être immergé dans l’univers de Dune ? (comme le jeu d’aventure Cryo par exemple) L’aspect survie/construction n’est pas trop envahissant ?

C’est pas aisé de répondre à cette question, ça dépend un peu de ta lecture de l’univers et ce qui le rend singulier pour toi.

L’aspect diplomatique, géopolitique, etc. est assez peu présent, à part la rivalité Atreides / Harkonnen, perso j’ai pas trouvé les quêtes ou le narratif passionnants de ce point de vue. En gros, l’ambiance de l’univers, je dirais pas tant que ça… par contre l’ambiance de Arrakis, ouais, on y est - et c’est grâce à cet aspect survie entre la chaleur, l’hydratation, les vers des sables, les tempêtes, les zones irradiées…

1 « J'aime »

Le Dune de cryo a marqué mon enfance.
Perso, on conduit un orni, ya de l’épice, on visite d’ancien sietch, et le ver de sable est au sommet de chaîne alimentaire. Moi cela m’a suffit ^^
Par contre, le jeu de cryo c’était l’esthétique du film de l’époque. Ici on est sur l’esthétique des derniers films (je les ai regardé il y a peu, pour constater que c’est vraiment la même forme des objets et constructions.

Pour la question si la construction/survie n’est pas trop envahissant… Il est où ton curseur à toi ?
C’est un jeu de survie. Donc cela fait partie de la boucle de gameplay…
Est ce que la construction/survie est trop envahissant dans Subnautica selon toi ?

Je trouve le endgame pas folichon. Mais après plus de 90h le jeu est plus que rentabilisé à mon niveau (et je m’y reconnecte encore un peu, pour l’ambiance)

Je viens de démarrer (Caf m’a convaincu dans le dernier torré), pourquoi pas vous rejoindre.
Par contre je ne serais pas toujours super dispo (entre deux couches/biberons quoi), et je vais éviter le micro (ou alors vraiment pas fort) jusqu’à notre déménagement le 4 aout.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas de serveur nommé Hermony.

Il me semble que le serveur Harmony est en Zone US pas Europe

je comprend mieux

edit : en effet, zone Amérique nord, par contre le ping est bof

Je comprends mieux pourquoi Caf disait qu’ils avaient « bricolé un truc » pour jouer avec Rahan.

Bah c’est surtout qu’au début, il s’était lancé sur le bon serveur (Harmony), mais pas le bon sietch (Jacurutu) - et quand on a commencé à jouer, tu pouvais construire que sur ton sietch et visiter les autres. Mais ils ont changé ça, maintenant tu peux claim et construire sur n’importe quel sietch du serveur.

1 « J'aime »

Bof comment? + que 150 ms?
(de toutes façons, c’est pas de la haute précision leur netcode ;P)

On se cogne des alertes quand ça passe les 100ms, donc je pense que ça tourne autour de 60-90ms la plupart du temps, c’est globalement ce que je vois sur les serveurs de la zone. C’est pas la mort mais oui c’est bcp plus fluide et rapide sur les serveurs EU, ça se sent sur les fights of course mais aussi sur l’utilisation de certains tools (genre celui qui permet de ranger / sortir certains véhicules), la construction, etc. FYI.

Bon, j’ai fini par craquer. J’avais suivi ce jeu de loin à cause de la communication MMO. Mais vous (Caf et Rahan) m’avez finalement convaincu de l’essayer. Après tout, je vous suis depuis l’époque Joypad, Joystick (#teamalzheimer) dans toutes les collines du crack.

1 « J'aime »

Tu vas voir, c’est buggé de la mort, le support de FunCom est risible pour ne pas dire scandaleux, le end game est un peu tout naze, mais sinon c’est fun :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Un jeu FunCom, quoi :smiley:

2 « J'aime »

En effet le fun l’emporte sur les défauts et c’est tout ce que je lui demande. Et je trouve l’ambiance très réussie.

De belles aventures… :smiley:

UN JEU FUNCOM (enfin Tencent mébon :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Autre bug, moins rigolo, perte d’un orni scout MK5 + plein de stuff sur moi + plein de farm…

Le menu du vaisseau ne revient pas. Donc je peux pas monter et me barrer… donc le sandworm au bout d’un moment il se dit free lunch…

┻━┻ ︵ \( °□° )/ ︵ ┻━┻

C’est juste intolérable que ça arrive aussi fréquemment ce genre de trucs, c’est arrivé à plein de joueurs.

Le plus intolérable, c’est quand le pseudo service client de Funcom te renvoie un mail de support à ton ticket 3 semaines plus tard en te disant d’essayer de réinstaller ton jeu ou tes drivers graphiques (véridique ce qu’ils m’ont lancé quand j’ai eu le bug de la base qui disparaît dans le deep desert PvE - et pour ajouter l’insulte à la blessure, ils ont ferme le ticket sans suite, donc quand j’ai répondu, c’est parti dans le void).

Honnêtement, ça reste des tocards.

Moi, pendant ce temps, j’ai finalement foutu ma seconde Large Spice Refinery à la maison (en plus de celle dans le deep) :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

la réponse que j’ai shootée à leur demande de feedback sur le CS

6 « J'aime »

Quand l’industrialisation commence

6 « J'aime »