Dune: Spice Wars (2022)

Pareil. Y’a pas mieux que les early access pour se degouter d’un bon jeu …

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Plein d’infos concernant l’Early Access qui sort mardi prochain (26 avril) :

Le jeu sera vendu au prix initial de 30 euros et pourra évoluer avec l’ajout de contenu (les joueurs seront prévenus avant)

1 « J'aime »

3gb le jeu, ca fait bizarre comme taille. trop peu non ? c’est un jeu indi ?

C’est Shiro Games, ils savent coder.
Northgard faisait moins de 1 Go à la release, dans les 650 Mo, et c’est fort joli.
Je m’extasiais déjà sur la performance en 2018 d’ailleurs :wink:

3 « J'aime »

Non. Le studio a changé de catégorie depuis sa création :slight_smile:

Ils ont beaucoup grossi et embauché (+50 personnes ?). Et c’est l’éditeur Funcom (qui a confié le développement à Shiro Games) qui possède les droits d’exploitation de la licence Dune. De plus, Funcom appartient désormais au géant chinois Tencent.

funcom c’est guildwar non ?

Après vérification, c’est le développeur ArenaNet: Guild Wars — Wikipédia

On peut trouver la liste des jeux développés/édités par Funcom ici : Funcom - Wikipedia

ah c’etait anarchy online c’est pour ca qu’il me disait un truc ^^

1 « J'aime »

Quelques retours de la beta commencent à fleurir sur YouTube & co.

Celui-ci par exemple (pas encore regardé) :

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder, ça donne vraiment envie. Entre mes petites parties de Northgard ces derniers temps et le fait que j’ai un peu rejoué à Wartales, ça semble confirmer tout le bien que je pense de ces développeurs.

Ca a l’air vraiment super sympa !

La release finale est prévue pour quand ? Je n’ai rien trouvé la dessus.

Quand on voit que pour Wartales, passé il y a déjà quelques mois en Early Access, il n’y a toujours pas de date de sortie, et que dans un des articles plus haut, ils disent bien n’avoir pas vraiment commencé à faire la campagne, je pense qu’on peut compter 6 mois/1 an, à la louche.

2 « J'aime »

L’Early Access est dispo !

Avec un nouveau trailer :

Il est possible d’avoir le jeu à 25,64 € sur Gamesplanet (avec le code ARRAKIS)

Instant buy. à 30euros, ca va…

Test ce soir après avoir couché les bambins.

Je viens de commencer une partie, c’est effectivement assez similaire à Northgard avec une surcouche Dune, mais quand même plein de petites choses qui ne sont pas sans me rappeler le jeu de plateau Dune Imperium.
J’ai hâte d’y retourner :slight_smile:

j’ai vu une session twitch, comment dire , cela me laisse perplexe.
30€ faut attendre car c’est quand meme cher.
et des ptits trucs sur le gameplay les units à distance qui vont au CaC par exemple.
Bon c’est une early. donc faut voir la monture finale. Car IA pas tres fute fute

C’est clair qu’au-delà des petits bugs d’interface (des parties pas traduites), du jeu qui commence à ramer à la fin d’une partie sur une map assez grosse, ce qui est assez normal dans le cas d’une early access, j’ai noté effectivement que pour l’instant l’IA avait tendance à attaquer de façon un peu crétine, de faire des mouvements de va-et-vient vers ma base (en se faisant du coup pilonner par mes défenses à distance). La peinture est encore bien fraîche de ce côté-là.

Intéressant, Shiro Games embauche pour un jeu de science-fiction non annoncé ! (autre que Dune donc)