Dune: Spice Wars (2022)

Le messie est de retour !

Sortie prévue pour 2022. Développé par les français de Shiro Games et publié par et Level Infinite !

Le site officiel: https://www.dunegames.com
La page Steam : Dune: Spice Wars on Steam

6 « J'aime »

En espérant qu’il ne faille pas attendre 3 ans pour pouvoir le terminer (gratos). :laughing:

3 « J'aime »

Pouquoi ? (un truc doit m’échapper :sweat_smile:)

Rapport au film qui finalement n’était que la première partie, je suppose ?

Enfin ça ne serait pas la première fois que ça arrive sur un rts…

1 « J'aime »

Oui, pardon, je me retiens de grogner depuis la sortie du film, la tentation était trop grande. Désolé du dérangement, vous pouvez reprendre une activité normale. :laughing:

Vu l’extrême qualité de Northgard ( jouez-y, vraiment) je suis relativement hypé !

3 « J'aime »

Je n’avais pas tilté que c’était eux, du coup, clairement, je passe en mode très très curieux. Ce Northgard a été une telle bonne surprise, que ça fait rêver de retrouver d’éventuelles mécaniques similaires dans un jeu estampillé Dune (et ce doux relent des jeux Westwood).

1 « J'aime »

Pas joué à Northgard, mais vu le succès du jeu, on peut espérer un RTS de qualité !

Il faut que je décortique les screenshots pour voir à quoi s’attendre.

Alors je l’ai trouvé très mouif moi northguard. De bonne idée, mais très vite redondant, et il m’est tombé des mains au final. Je l’ai classé dans la catégorie des petits jeux sympa sans pretention. Pas dans la categorie starcraft 2 …

Du coup je suis un peu sceptique.

Par contre ils annoncent un 4X temps reel ? C’est un peu antagoniste non ? Les 4X, c’est civilization, humankind, ce genre de gros jeu très lent. En temps reel je me demande ce que ca peut donner.

J’ai hate de voir du gameplay pour voir ce que ca peut donner.

Stellaris, par exemple. Temps réel, accélérable et pausable. temps réel ne veut pas forcément dire rapide ^^

1 « J'aime »

J’essaie de deviner quelle sera la troisième faction (en bleu sur la carte), les deux premières étant les Atréides (vert) et les Harkonnen (rouge). Il y aura quatre factions au total.

En bleu ? Je piferai la Maison Ordos.
Et en quatrième, les Fremens qui se la joueraient solo ?

Ouais, une ou deux des trois autres maisons les plus cités :

Difficile de voir à quoi pourrait ressembler le sigle sur les drapeaux bleux qu’on voit sur le screenshot.

On peut constater une fois encore que le code couleur n’est pas respecté pour les maisons :man_shrugging:

oui c’est sur, mais bon, pour moi c’est pas du temps reel si tu peux mettre en pause :slight_smile:

@tomma : ils viennent d’ou ces screen ?

De la page Steam (linkée dans le premier post) : Dune: Spice Wars on Steam

1 « J'aime »

Je n’avais pas regardé les screens, mais il y a un bouton pause bien visible donc je sens un truc comme ça

Ca a pas grand chose à voir avec un Starcraft en fait, plus avec un age of empires, et encore. Il y a au final assez peu de troupes guerrières dans Northgard, c’est plus de la gestion de civilisation en temps réel, avec un rythme un peu plus posé qu’un RTS classique (quoique …)
Et le jeu de base fait moins de 1 Go à l’install. Moins. de. 1. Go. Et c’est joli. Perso ça m’a tué :smiley:

1 « J'aime »

oui je sais, je citais starcraft, mais j’aurai pu dire age ou civ : c’est pas un grand jeu quoi qui marque quoi. Sympa sans plus. Et 1go, c’est balaise, mais tout comme je ne choisi pas mes livres sur leur nombre de page, je ne choisi pas mes jeux sur leur poids :wink:

Les développeurs communiquent un peu plus sur le jeu :

Une des questions que doivent se poser beaucoup de joueurs :

Is it an RTS or a 4X?
It is both. The game is real time, but the pace is slower than in a typical RTS (and you can pause and fast forward). The game also features exploration, territory control, economic growth, combat, politics and spying, features that make it a true 4X game but do not detract from the core RTS experience that players would expect.

Une réponse surprenante :

Which houses will be available to play?
We’ve announced House Harkonnen and House Atreides as playable factions. We’re planning to have 2 other factions at launch, followed by a 5th faction during Early Access (and more later!).

(Les Ordos semblent écartés car n’étant pas cités dans le livre)

Et le jeu n’aura rien de commun avec Northgard, à part le rythme, qui sera plutôt lent.

Il y aura aussi de la génération procédurale de cartes (taille, activité des vers, force du vent, etc.). Du multijoueur est prévu, mais ce ne sera pas pour l’Early Access. Idem pour la campagne principale :confused:

Sur Twitter, quelqu’un leur a demandé quand le jeu sortirait. Voici leur réponse :

https://twitter.com/DuneSpiceWars/status/1482029543120642053

4 « J'aime »

Ça donne très envie, j’ai tellement aimé Northgard, j’adore tellement l’univers de Dune (et j’ai des souvenirs humi… euh secs de Dune 2 et même de Emperor : Battle for Dune) que je pense que ça va être instabuy dès l’ouverture de l’Early Access.

1 « J'aime »