Dune: Spice Wars (2022)

Plein d’infos concernant l’Early Access qui sort mardi prochain (26 avril) :

Le jeu sera vendu au prix initial de 30 euros et pourra évoluer avec l’ajout de contenu (les joueurs seront prévenus avant)

1 « J'aime »

3gb le jeu, ca fait bizarre comme taille. trop peu non ? c’est un jeu indi ?

C’est Shiro Games, ils savent coder.
Northgard faisait moins de 1 Go à la release, dans les 650 Mo, et c’est fort joli.
Je m’extasiais déjà sur la performance en 2018 d’ailleurs :wink:

3 « J'aime »

Non. Le studio a changé de catégorie depuis sa création :slight_smile:

Ils ont beaucoup grossi et embauché (+50 personnes ?). Et c’est l’éditeur Funcom (qui a confié le développement à Shiro Games) qui possède les droits d’exploitation de la licence Dune. De plus, Funcom appartient désormais au géant chinois Tencent.

funcom c’est guildwar non ?

Après vérification, c’est le développeur ArenaNet: Guild Wars — Wikipédia

On peut trouver la liste des jeux développés/édités par Funcom ici : Funcom - Wikipedia

ah c’etait anarchy online c’est pour ca qu’il me disait un truc ^^

1 « J'aime »

Quelques retours de la beta commencent à fleurir sur YouTube & co.

Celui-ci par exemple (pas encore regardé) :

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder, ça donne vraiment envie. Entre mes petites parties de Northgard ces derniers temps et le fait que j’ai un peu rejoué à Wartales, ça semble confirmer tout le bien que je pense de ces développeurs.

Ca a l’air vraiment super sympa !

La release finale est prévue pour quand ? Je n’ai rien trouvé la dessus.

Quand on voit que pour Wartales, passé il y a déjà quelques mois en Early Access, il n’y a toujours pas de date de sortie, et que dans un des articles plus haut, ils disent bien n’avoir pas vraiment commencé à faire la campagne, je pense qu’on peut compter 6 mois/1 an, à la louche.

2 « J'aime »

L’Early Access est dispo !

Avec un nouveau trailer :

Il est possible d’avoir le jeu à 25,64 € sur Gamesplanet (avec le code ARRAKIS)

Instant buy. à 30euros, ca va…

Test ce soir après avoir couché les bambins.

Je viens de commencer une partie, c’est effectivement assez similaire à Northgard avec une surcouche Dune, mais quand même plein de petites choses qui ne sont pas sans me rappeler le jeu de plateau Dune Imperium.
J’ai hâte d’y retourner :slight_smile:

j’ai vu une session twitch, comment dire , cela me laisse perplexe.
30€ faut attendre car c’est quand meme cher.
et des ptits trucs sur le gameplay les units à distance qui vont au CaC par exemple.
Bon c’est une early. donc faut voir la monture finale. Car IA pas tres fute fute

C’est clair qu’au-delà des petits bugs d’interface (des parties pas traduites), du jeu qui commence à ramer à la fin d’une partie sur une map assez grosse, ce qui est assez normal dans le cas d’une early access, j’ai noté effectivement que pour l’instant l’IA avait tendance à attaquer de façon un peu crétine, de faire des mouvements de va-et-vient vers ma base (en se faisant du coup pilonner par mes défenses à distance). La peinture est encore bien fraîche de ce côté-là.

Intéressant, Shiro Games embauche pour un jeu de science-fiction non annoncé ! (autre que Dune donc)

2 « J'aime »

Quand je vois le taf réalisé avec les derniers updates de Wartales, et comment Dune est déjà bien touffu, ça ne peut que présager du bon.
Il faut encore, je pense, rendre l’interface plus explicite et surtout ajouter la campagne :slight_smile: