Dune: Spice Wars (2022)

En effet, ça n’a pas l’air de chômer !

Effectivement, la liste de changements est ultra longue et riche en nouveautés ! C’est bien, ce pont s’annonce chargé :slight_smile:

Le jeu ajoute le multiplayer (et une ristourne de 20%) :

Today, band together in 2v2 matches or face each other in a free-for-all of up to four players. Take the reins of either the Atreides, Harkonnen, Fremen, or Smugglers. Any open spots can be filled with AI-controlled factions ranging in difficulty from easy to insane, and each game can be tailored to suit your preferences, including map size and sandworm, storm, and Sietch activity. Victory conditions are also up to you!

Je suis content que le jeu progresse, mais le multi sur ce genre de jeu ça ne me parle pas du tout. Quand je vois la durée d’une partie en solo, sur une petite map en difficulté moyenne, je ne vois pas trop comment je pourrais y trouver un intérêt et une organisation viable en multi.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bon j’ai vraiment du mal avec l’UI et le rythme des games pour le moment, je vais attendre qq updates. :confused:

Trop lent/rapide ?

Et combien de temps dure une partie en moyenne ?

J’aurais tendance à te rejoindre sur le rythme. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus pêchu (comme Northgard), les parties sont vraiment très longues, comme un civ-like, impossibles à terminer en une session de jeu.

Super lent, avec une UI pas super limpide surtout au début, pour le moment je suis loin du coup de coeur de Northgard même si j’ai confiance dans le studio.

Bon je viens de lire qu il va arriver dans le gamepass c est cool cela va être le.moment de le tester a pas cher

1 « J'aime »

C’est marrant, je l’ai désinstallé hier. Parties trop longues, mécaniques multiples trop obscures pour le moment, beaucoup moins fun et accessible que Northgard. J’attendrai que sorte une campagne pour m’y remettre je pense.

ils ont dit qu’il sera sur le game pass surement avant la sortie en early access.

l’early access : ou comment se dégouter d’un jeu avant même sa sortie :smiley:

Moi je continu à l’attendre, et je me ferai une opinion sur le produit fini, pas sur un jeu toujours en cours de développement.

C’est certain. C’est pour ça que je préfère le désinstaller et y revenir plus tard, avec un œil neuf. Ça ne m’a pas fait le même effet avec Wartales que j’ai adoré et bien poncé. Jeu sur lequel je reviendrai très probablement au moment de sa sortie, mais pas avec le même a priori c’est sûr.

1 « J'aime »

hello on peut me confirmer que sur le gamepass dune est dispo depuis le 17 ???

Je viens de l’installer et de le lancer donc je dirais que oui ? Mais c’est une « Game Preview », donc probablement la même chose que l’early access.

J’ai pu tester aussi via le gamepass ; ce n’est clairement pas pour moi, trop lent et obscur…

oui logique car il est tjs en early, mais au moins on peut tester. merci

La 1.0 sort tout bientôt:

Le jeu dort dans ma bibliothèque depuis des mois, je vais enfin pouvoir le tester !

3 « J'aime »