Dune: Spice Wars (2022)

avec les review , j’etais hype, mais en les regardant et les video YT ka hype etait vraiment retombé.
Il faut voir si il y a eu une refonte ou pas

C’est en y jouant que la hype est retombée. La vitesse du jeu, l’IA con comme une valise, le système de ressources et gestion de l’épice un peu abscons, ça m’a perdu.
J’espère redécouvrir le jeu au travers d’une campagne en mode tuto et j’espère qu’ils ont amélioré/changé des choses, j’avoue ne plus du tout avoir suivi le développement.

2 « J'aime »

Et voilà, le jeu est officiellement sorti de l’Early Access :

J’y jouerai surement un jour. En attendant, je surveille les retours.

Euh… il n’y a pas de campagne solo ?

1 « J'aime »

Pas mal de pisse-froids qui se plaignent que le lore de Dune n’est pas respecté à la lettre et review bomb, les gens normaux ont l’air de trouver que c’est un bon 4X. Par contre point assez négatif pour moi, le jeu n’a pas de campagne et ils n’ont pas prévu d’en mettre une.

Si des gens (notamment qui ont fait Northgard pour comparer les 2) y jouent, je suis preneur de retours pour savoir si je le prends ou pas :smiley: Typiquement si trop similaire, pas trop d’intérêt.

Yep, confirmé par les devs. C’est du multi ou du « conquête », et si ce dernier ressemble à celui de Northgard c’est une sorte de mini-campagne en mode roguelike générée aléatoirement, avec des défis à remplir à chaque étape.

1 « J'aime »

Pas de campagne scénarisée en tout cas. Parce que le mode Conquête fait office de campagne, selon les propres mots du studio.

1 « J'aime »

J’ai voulu redonner sa chance au produit avec la sortie de la 1.0. Je sors d’une partie en mode « Duel de Kanly », une version boostée du jeu, plus rapide, une carte plus ramassée, un seul ennemi à écraser. C’est jouable en 1h30-2h, ce qui me convient bien. Par contre, il y a toujours tout un tas de mécaniques que je ne comprends toujours pas bien (la prime versée au CHOM et son curseur, les actions du CHOM, même les votes du Landsraad, j’y vais un peu au feeling).
C’est un peu le problème de ce genre de jeux me concernant, il y a tellement de ressources, de curseurs, que je n’arrive pas à prioriser, j’ai envie de tout avoir, je m’éparpille et je fais souvent de la merde ^^.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.