Dune, The Movie

J’ai revu la 1ère partie ce week-end car je vais voir la 2è ce soir, mais aussi pour le plaisir car c’est quand même un sacrément bonne adaptation !

Je te conseille de le revoir car mine de rien il y a pas mal d’éléments politiques à bien intégrer : les relations Atreides / Harkonen / Bene Gesserit / Empereur qui vont façonner la suite de l’histoire.

2 « J'aime »

Etant donné qu’on y va en famille et notamment avec ma belle-fille qui n’avait pas vu le premier, on s’est refait le premier ce weekend. Effectivement, c’est un putain de bon film et maintenant qu’on sait que la frustration de devoir s’arrêter au moment où ça devient le plus intéressant va être évacuée, c’est encore mieux.

Je l’ai revu ce week end aussi, avec ma femme qui le voyait pour la première fois, et j’ai beaucoup plus apprécié que la première fois où je n’étais pas du tout dans le mood, je m’étais même mis à piquer du nez pour tout dire.
Cette fois j’étais à fond et j’ai hâte de voir la suite :heart_eyes:

Et au passage, chats FTW :joy:

5 « J'aime »

bon je sors du 2, directe ligne du 1, pas de surprises, pas de réinvention de l’ambiance ni visuelle ni sonore. Si vous avez kiffé le 1, vous etes sur des rails, sinon c’est mort!

C’est clairement un film de 5h coupé en 2

Beaucoup + de modifs par rapport au bouquin cette fois-ci, mais le dénouement est globalement le même. Mais énormement de manque par rapport au bouquin, pas encore d’alia!

Le cliffhanger de fin est gigantesque et amène clairement à une suite, là ou le lynch avait quand meme un gout d’oeuvre finie.

Quoi ?
Mais ce n’est pas un scandale à ce niveau, c’est une véritable … abomination :face_with_hand_over_mouth:

10 « J'aime »

Vu hier soir (pas eu le temps de revoir la première partie finalement) : une claque monumentale ! :heart_eyes:

Adoré de bout en bout (alors que j’avais des réserves sur le premier film). Pour un film de presque 3 heures, c’est un exploit !

Il est très bien filmé, raconté et mis en scène. Visuellement, c’est beau et soigné. Et les acteurs sont bien dans leurs personnages.

Ce n’est d’ailleurs qu’à la fin du film que je me suis rendu compte que j’avais oublié que j’avais eu des craintes sur le potentiel de Chalamet dans le premier film (idem pour Bautista)

Bref, ça part direct dans mon top des films de SF/Space Opera.

2 « J'aime »

Oui et non… C’est fait de manière subtile. Et j’ai beaucoup aimé la manière dont ça a a été fait.

Y’a une part 3 ou y’a une « fin » ?

il y a une fin, et pas de 3 anoncé, mais c’est aussi un commencement qui fini en mini cliffhanger :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui voilà, le film se conclut bien en laissant la porte ouverte à une suite (que je veux !!!)

Le trois est quasiment officiellement annoncé. Denis Villeneuve invité à Quotidien la semaine dernière l’a confirmé : le scénario est quasiment écrit.

1 « J'aime »

Je suppose que c’est le succès (ou l’échec) de la 2ème partie qui déterminera ou pas le lancement de la production réelle du 3ème film (qui est donc l’adaptation du deuxième livre, « Le Messie de Dune »).

Perso, j’espère qu’il fera encore plus de recettes que le premier.

1 « J'aime »

Alors, ça vaut ce que ça vaut, on l’a vu hier soir avec ma brune qui… avait détesté le 1er
Elle est venue avec moi pour me faire plaisir, ne pas me laisser y aller seul, l’utiliser en chantage plus tard*

Eh bien, elle a finalement aimé celui-ci ! Bien trop long mais les personnages, les costumes la musique, l’ambiance. Comme quoi :man_shrugging:t3:

Pour ma part, je ne le trouve pas non plus dans la même veine que le premier, je suis plus mitigé sur le film lui même mais j’ai aussi aimé l’ambiance, on verra en le revoyant à la maison quand ça sortira

*rayez la mention inutile

Vu hier soir en IMAX à Toulouse.

Le début un peu long …, mais je suis ravi.
C’est beau, les images les persos sont nickel
J’aurai pu rester 1 h de plus

3 « J'aime »

Vu itou ce matin, au prix d’un claquage à la cuisse (possiblement une déchirure, on verra demain) pour attraper le bus.
Long mais sans longueur.
BO discrète mais sympa.
Caractérisation des Harkonnens intéressants (et très différente de celle de Lynch).
Mais bon dieu, les transitions sombre-clair, ça ne m’avait pas manqué.

Pas de mini-Alia, ce qui au niveau temporalité donne l’impression qu’il rush la rebélion any percent (en moins de neuf mois donc :expressionless: )

Très client pour un troisième film.

Semi HS : il ne me semble pas que les livres en parlent, mais où/comment sont gérées les industries fremen ?
Ils ont manifestement des arsenaux, une filière textiles (quelles fibres ?), équipement (les appâts à ver en consommable one-shot par exemple) … C’est dans les sietch ? Ils ne peuvent pas vivre que de rapines.

oui en fait les sietch sont des villes entières
dans les bouquins ils font du plastique avec l’epice
on découvre qu’en fait les fremens sont de meches avec la guilde des navigateurs, ils les payent grassement en épices pour du matos et l’interdiction de satélites au dessus de dune (les navigateurs font payer tellement cher que personne ne peut se les offrir et ca permet de cacher le projet de stations écologiques)

4 « J'aime »

Yep, ça faisait mal aux yeux à plusieurs moments.

Oh merde ils ont recommencé ? Je suis assez sensible et lors du visionnage du premier au cinéma, j’avais pas mal souffert (c’est déjà la galère quand je conduis de nuit).

Je suis un peu sensible à la lumière depuis que je me suis fait opérer des yeux, sur le premier ça ne m’a pas gêné car en pratique je l’ai vu sur une petite télé", mais oui sur le 2 au ciné j’ai plissé des yeux plusieurs fois.

Eux les ont gardé grands ouverts ^^

11 « J'aime »