Dune, The Movie

Tout à fait, mais Ghadzoeux parlait du 3ème tome, « Les Enfants de Dune ». Du fait de mon édition de son poste originel, la confusion est possible, je modifie ça.

1 « J'aime »

J’espère qu’il n’adaptera pas ce quatrième tome (celui avec le costard en peau de saumon) car c’était vraiment chiant. Le livre m’est tombé des mains assez rapidement …

Il y a des longueurs mais il me semble indispensable pour la suite. ou alors ils arrêtent après CoD.

Call of Duty? :thinking:

3 « J'aime »

Children of Dune

L’ami Denis Villeneuve annonce depuis un petit moment qu’il prévoit 3 films. Il va la faire « à la Nolan ». Franchement je doute fortement qu’il aille plus loin.

Soit il adapte le Messie de Dune, ni plus ni moins, soit il ajoute des bouts du roman suivant.

Tout dépend de l’approche. Je ne serais pas étonné par exemple que Le Messie de Dune ne représente qu’un tiers du film (car il n’y a pas bcp d’action dans le roman) pour ensuite laisser la place à l’intrigue des Enfants de Dune qui est plus intéressant cinématographiquement parlant.

3 « J'aime »

(pas encore regardé)

4 « J'aime »

Les cons, ils spoilent Duncan le ghola dans le premier trailer :roll_eyes:

6 « J'aime »

ouais je l’aurais gardé en secret pour créer un climax

1 « J'aime »

oh, ils ont même déjà spoilé ça hier ou ce matin via la sortie des affiches :smiley: Ils ont clairement rien à faire de ce point

Non seulement c’est dommage pour ceux qui n’ont pas lu les livres, mais en plus ils ne vont rien comprendre dans l’immédiat :man_facepalming:

2 « J'aime »

Bah au contraire, je pense qu’ils comptent sur l’effet What ??? pour ceux qui n’auraient pas lu les livres.

3 « J'aime »

Après avoir finalement regardé le trailer, ce n’est finalement pas gênant car il n’y a aucun contexte sur la scène (quand ? comment ? pourquoi ?). Donc le spectateur qui n’a pas lu le livre peut se livrer à plusieurs hypothèses. De toute façon le nom de l’acteur est révélé depuis bien longtemps maintenant.

2 « J'aime »
6 « J'aime »