Wow ça va s’appeler “Dune Messiah” !!! ![]()
Je parie même que le titre français sera “Le Messie de Dune”.
Wow ça va s’appeler “Dune Messiah” !!! ![]()
Je parie même que le titre français sera “Le Messie de Dune”.
D’ailleurs il sera en frontal avec Avengers Doosmday.
Robert Downey Jr et Thimothée Chalamet ont parlé de “Dunesday” (comme “Barbenheimer”).
Cool, il y aura moins de gens dans la salle de Dune et je serais plus tranquille ![]()
J’avais pas suivi, ça adapte messiah et children of dune?
On ne sait pas trop d’après ce que j’ai lu.
Messie de Dune uniquement.
J’avais cru voir que c’était pas strictement ça mais que ça pouvait piocher après. Mais j’ai peut-être fantasmé ![]()
Ou alors j’ai raté une info récente qui évoque Les Enfants de Dune ?
Pour moi, le souhait de Villeneuve c’était d’aller jusqu’au bout du cycle “Paul Atréides”.
C’est le casting d’ados pour les jumeaux qui me fait penser ça, pour moi à la fin de Messiah ils viennent tout juste de naitre.
Pfff, tu as raison, je m’emmêle les pinceaux
Dans ma tête, le Messie de Dune était devenu le troisième tome et j’ai donc inclus les Enfants de Dune dedans (que j’ai relu il n’y a pas longtemps)
Comme il y a la présence des jumeaux âgés, c’est donc que le troisième tome est inclus (ou partiellement ?)
Il me semble d’ailleurs que les jumeaux dans les Enfants de Dune ne sont pas encore des ados physiquement. Je suppose que pour des raisons pratiques (et pour que ce soit plus crédible à l’écran ?), ils ont choisi des enfants plus âgés. Un peu dommage.
On est bon pour un film de 3 heures bien dense !
Après vérification, l’âge exact des jumeaux dans Les Enfants de Dune est de 9 ans. Et l’un des deux acteurs incarnant les jumeaux a 16 ans (le fils de Jason Momoa)
Si ça tombe, ils vont juste faire une courte apparition (dans une vision de Paul), comme ce fut le cas d’Anya Taylor Joy dans Dune Part 2 (je croise les doigts)
Si c’est le cas ils ont intérêt à vite enchaîner avec le 4, sinon les jumeaux auront dépassé la vingtaine.
Ils sont censés avoir quel âge au début de l’Empereur Dieu ? (pas relu depuis longtemps)
Ghanima est morte depuis belle lurette et Leto a 3000 ans avec sa peau de truites.
Dès le début du roman ? (j’avais souvenir qu’il était encore humain au début)
Je ne l’ai pas relu depuis… euh… une trentaine d’années ? ![]()
Oui dès le début, L’Empereur-Dieu c’est le quatrième tome.
Dans le troisième, on suit les deux qui s’échappent et c’est là qu’elle meure et que lui se couvre de truites.
Du coup, si il y a un quatrième film un jour, le réalisateur est libre de garder ou choisir un autre acteur pour Leto II.
Le personnage qui risque de poser problème, c’est Duncan Idaho pour les raisons que l’on sait.
Je suis même étonné que rien n’ait fuité sur la très susceptible présence de Jason Momoa. Surtout si Pattison joue Scytale, les ixiens sont bien présents.
On peut voir son nom dans les crédits de Dune Part 3 sur certains sites. Mais ceux qui ne connaissent pas l’histoire penseront peut-être que c’est pour des flashback par exemple ![]()
Actually, Elle ne meurt pas du tout dans ce tome. Ils font croire à tout le monde que c’est Leo qui a clamsé, mais elle reste vivante et se marie à la fin (avec son frère, m’enfin bref)
C’est dans Les Enfants de Dune que la soeur fait croire que son frère est mort (pour tromper Alia). Ça arrive à nouveau dans L’Empereur Dieu ?