Je crois que tu parles d’un personnage qui n’apparait que dans Les Enfants de Dune
(énorme spoiler donc pour ceux qui ne l’ont jamais lu)
Je crois que tu parles d’un personnage qui n’apparait que dans Les Enfants de Dune
(énorme spoiler donc pour ceux qui ne l’ont jamais lu)
Ah oui merde ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas relus, j’ai tout mélangé… Désolé, je supprime au cas où
Ouep c’est bien ça.
Il existe une série (sur Amazon prime) qui se base sur ce livre si je dis pas de bêtises et je voulais d’abord voir ce que donnait l’oeuvre originale.
Dune Prophecy ? Il me semble que ça se passe avant les événements racontés par Frank Herbert.
Yep : Ça se se base sur les romans du fils Herbert (que je n’ai jamais lus)
Il y avait aussi eu une mini série syfy children of dune, qui faisait suite à la mini série dune de 200#
Je pense que c’est celle de syfy qui est dispo sur prime. Je ne sais d’ailleurs pas ce qu’elle vaut.
Cette série est du même acabit que la série qui la précède : globalement plutôt respectueuse des bouquins mais extrêmement datée au niveau SFX, décors, costumes, etc. Le jeu des acteurs n’est pas non plus ce qui se fait de mieux.
Mais, malgré ça, j’ai kiffé voir en adaptation le Messie de Dune et les Enfants de Dune. Si vous êtes capables de faire abstraction des défauts visuels flagrants, foncez.
On a quand même James Mc Avoy dans le rôle de Leto II.
C’est le tome qui m’a fait arrêter la saga. Je n’ai vraiment pas aimé. Trop différent, trop bizarre. J’ai abandonné assez rapidement.
Le Dune de Lynch va sortir en version 4K chez nous (elle existait déjà mais en import). Prévu pour le 18 juin. Et une version collector à la Fnac. Plus d’infos ici :
Ah ! Il y aura aussi la version alternative avec les 40 minutes en plus !
Ah oui la version longue qui casse le rythme, je crois que c’est le Fossoyeur de film qui montre le souci de cette version avec pour exemple la scène où Duncan Idaho meurt.
Alors qu’il y a la SpiceDiver cut qui est bien mieux, dispo depuis des années dans le coffret allemand, et pas reprise dans celui-ci. Pff.
Il y a aussi la VO dans cette édition allemande ?
Oui mais pas de sous-titres autres qu’allemands sur la version ciné en 4K visiblement.
https://www.reddit.com/r/dune/comments/rl0mky/comment/hpcxnkd/
mais c’est le meme remaster vidéo que celui de koch?
et le son vf ca sera 2.0 ?
Je n’en sais pas plus que ce qui est indiqué sur la fiche.
Je suppose qu’ils ont repris les infos sur le site de l’éditeur :