Dungeon of the Endless

JpJ5yP2.jpg

Ceci est un avertissement : ce jeu est une drogue. N’Y TOUCHEZ PAS !

 
 
 
Bon, je vous mets quand même une vidéo qui présente le jeu en 15 minutes : 

https://www.youtube.com/watch?v=1kqzO7Uci38

Sachez qu’il est en accès anticipé sur Steam à -25%, soit 9 euros pour le pixel Pack et 15 euros pour le Founder Pack : http://store.steampowered.com/app/249050/?snr=1_7_15__13

Et voici ce qu’il y a dans la version alpha (déjà très fun à jouer) : 

Playable content 

  • Form a team of heroes, equip them, and train them - 7 heroes are available 
  • Build defences in your dungeon - Ten modules (attack, defence, production) are available at the moment 
  • Random generation - Each dungeon is different and you have to manage your environment to survive 
  • 46 items available 
  • 7 monsters with different behaviours 
  • Carry your crystal to the exit 
  • Save & Quit system
 
Missing content (Beta and release) 
  • Active and passive skills for your heroes 
  • Technology Tree that will allow you to upgrade your modules with science 
  • Meta progression and different game starts (heroes, ship, modules, skills etc.) 
  • 30 heroes include the sevens of the Alpha 
  • New monsters 
  • New environments (Endless laboratory, different biomes etc.) 
  • New modules 
  • New items 
  • Develop background and stories of each heroes 
  • Tactical view 
  • And much more to come!

La vidéo est sympa mais le mec est vraiment pas doué :

  • il aurait pu avoir beaucoup plus de ressource dès le début en activant les pièces et en y mettant des modules => plus de ressource = perso plus costaud
  • il pourrait utiliser les raccourci et la pause pour prendre des décisions en combat (moins utile mais bon, ca peut sauver sur un coup de stress)
  • éviter pas mal de pop en activant des pièces avant les ouvertures de portes.

A ma première partie (non fini), je suis arrivé facilement au niveau 2 (sur les 3 pour le moment il me semble), limite j’ai fais un peu trainer le premier niveau pour tenter de trouver des survivants de plus / coffre en plus / plan en plus ! J’ai surement eu un peu moins de chance aussi sur la porte ;).

Bref c’est bon ! mangez en !

J’ai tellement été refroidi par la difficulté insondable de Endless Space que je n’ose même pas toucher à celui-ci…

Acheté hier suite à la vidéo de Chocapic sur un autre thread.
Pas eu le temps de le tester malheureusement.

[quote=« Ghadzoeux, post:3, topic: 55439 »][/quote]

J’ai fini les trois premier niveaux de l’alpha sans trop de soucis :wink: le temps de comprendre les mécanismes du jeu.

En tout cas c’est du très bon, j’adhère au style graphique et c’est sympa à jouer bien qu’un peu limité pour le moment ! Normal pour une alpha  …  :innocent:

Le mélange Rogue Like / Tower defense me plait beaucoup  :thumbs-up2:

[quote=« Plopeuh, post:2, topic: 55439 »][/quote]

Yep, c’est que je me suis dis aussi. J’espère que c’était sa première partie :smiley:

[quote=« Ghadzoeux, post:3, topic: 55439 »][/quote]

Oh, il n’est pas bien difficile, même si il y a un peu de challenge.

Et malgré qu’il n’y ait que trois niveaux, l’envie de rejouer est toujours là grâce au côté random. Les bases du jeu sont excellentes et tactiquement il y a pas mal de possibilité déjà. J’ai hâte de voir les prochaines features au fil des mises à jour. 

Fini l’alpha a l’instant : 1h // 430 points, franchement c’est du très très bon.
Il faut clairement adhéré a la charte graphique (mais moi j’aime mes pixels ! ;))

J’ai hate de voir la suite :slight_smile:

J’ai fini avec mes 4 persos level 5 (max) et pas trop de stuff (parce que ca coute des salles en masse >o<) et une bonne partie des plans déblocable je pense. Le fait d’avoir a traverser 5 salles (ou pas beaucoup plus) aide surement a ma survie sur les fins de niveaux :smiley: (mais j’en ai ouvert une tétra ch… de plus…)

Fini aussi.
Agréablement surpris. C’est assez propre et bien ficelé pour une alpha et même si beaucoup de fonctionnalités ne sont pas encore développées (arbre de talent, usage de la science).
Perso, il me manque juste un petit dézoom pour avoir une vue d’ensemble mais c’est peut être voulu.

Finalement craqué, essayé quelques minutes, ça a l’air effectivement très très fun.

+1 à tout ce qui a été dit, pour l’instant j’ai pas réussi à passer le niveau 3 mais si j’y aurais passé la nuit si j’avais pas dû me lever tôt ce matin  :blink:

Bon allez encore une bonne grosse partie d’une heure ++, 988 points, dernier niveau fini en 24 ouverture je crois. J’ai hâte de voir ce que va apporté la suite :D.

Un lien utile pour faire vos retours aux devs du jeu (bugs, idées, etc) : http://forums.amplitude-studios.com/forumdisplay.php?29-Dungeon-of-the-Endless

J’ai refait une partie (assez chaud au départ car j’ai démarré avec deux persos faibles  :sweating: ) que j’ai arrêté au début du niveau 3.

Je viens de me rendre compte que je fait une gourde à chaque fois avec les vendeurs. Je devrais acheter quelques items avant d’emporter le cristal vers la sortie, puisque les points d’alimentation sont réinitialisés au début de chaque niveau… 

[quote=“Tomma, post:13, topic: 55439”][/quote]

Ah mais ouiiiii !!! Merci Tomma bien vu  :doh:

Edit : attention quand même, vu qu’il n’y a pas de pop dans les salles qui sont alimentées, le run est quand même plus tranquille quand on en laisse suffisamment sur le trajet et à côté.

Faut il que les vendeurs soit en vie aussi ;).

 Personnellement je les croise rarement quand j’en ai besoin, voir simplement quand je peux me permettre de dépenser de la brume.

Attention tout de même, ce n’est pas du tout la même logique pour les autres ressources que l’on reserve pour la suite, avoir un peu des autres de côtés est un plus très intéressant ;).

Le premier sondage arrive sur le site communautaire du jeu : http://forums.amplitude-studios.com/content.php?366-DotE-G2G-is-back

En gros, on va pouvoir voter pour une feature pour chacune des priorités : 

Mid Term Priority : 
  • Tactical Map (aperçu rapide de la carte)
  • Advanced Events (évènements aléatoires)
  • Offline Persistency (sélection d'un vaisseau/pack d'héros avant le début de la partie, comme dans FTL)
Long Term Priority :
  • Steam Play (support Mac & Linux)
  • Gamepad Support
  • Multiplayer

On a jusqu’au 8 janvier 2014 pour se décider. 

Sinon, il y a eu une mise à jour du jeu en début soirée : 

[0.1.3] Release Notes

  • Minimised the Crystal removal exploit by:
    • Increasing the difficulty and reducing the delay between waves after each wave, without resetting them if the Crystal is plugged. This means that you can do that but you complicate the exit 
    • Reducing by 4 the Dust loot during the Crystal phase
  • Reduced efficiency of the winning strategy: “build a maximum of resource production modules�? by increasing the cost of major modules proportionally to the current number of major modules in the level 
  • Slightly increased the difficulty of end level and level 3 
  • Slightly increased the cost of some minor modules 
  • Slightly increased the attack power of bomber module 
  • Fixed projectiles trajectory in case of low frame-rate

C’est surtout sur le niveau 3 ou c’est flagrant, les fois (3*) ou je l’ai fini, j’avais 3-4 gros module direct, en général dans des salles avec pas mal de tour => bingo !

Je testerais ca a l’occase :slight_smile:

(1088 score a battre, j’avais vidé le niveau 3 :D)

Suite aux retours des joueurs, Amplitude a fait le tri et listé les points qui seront implémentés (ou pas). Je vous laisse découvrir :  http://forums.amplitude-studios.com/showthread.php?20930-G2G-Amplitude-s-List-of-Community-Feedback

[quote=« Plopeuh, post:18, topic: 55439 »][/quote]
1256 à l’instant :smiley: (beaucoup de chance dans la génération des niveaux : j’ai réussi à n’avoir qu’un coté à garder au level 3, et les sorties étaient proches de zone de départ).
Même en l’état ce jeu est super addictif.
Pas mal d’avoir nerf les prix des modules. Ca rajoute du piment.