Voilà j’aimerai savoir si il y a un moyen quelconque de transformer un dvd au format Divx.Voilà je vous remercie d’avance de vos réponses!
Mais de rien cher ami … bon allez cé pas tout cé le we minan va aller [Censored] tiens a dimanchhhhhhhhhhhhhe
[Edité le 7/3/2003 par TomCat]
merci beaucoup
pour passer du divx en RV9 c’est déjà possible avec EO Video … vers MPEG1 et MPEG2 aussi d’ailleurs …
http://www.eo-video.com/
Si très très bonne qualité a ce que j’ai entendue dire. Personnellement j’ai pas réussi a faire un seul mpeg2 en wmv9 avec l’encoder fournis, donc je peut pas juger.
En tout cas je passe mes vieux divx en wmv9 même qualité, deux fois moins de place, du tout bon…
PS: quand ekimovie passera en version 2.0 il sera enfin possible de mettre les divx en rv9, je pourrais alors comparer les deux format, et si j’arrive a encoder un mpeg2 en wmv9, ça sera encore mieux
[edit] un peu d’ortho[/edit]
[Edité le 7/3/2003 par nighthunter]
Tiens ça me fait penser a une broutille la, il devait pas tout tuer le Windows Media 9 ?? :Pp
A titre d’information, il existe sur le marché un logiciel permettant de transférer ses DVD en DIVX.
Il s’appelle DivX Video Duplicator, c’est en gros la version payante de NeoDivx. C’est un bundle qui réunit tous les codecs nécessaires, aussi bien pour l’encodage que pour la réalisation de sous-titres, etc.
Ceci répond donc à la légalité d’extraire les données d’un DVD en France, non ? (vous noterez la mention légale : Logiciel interdit à la vente et à l’importation aux Etats-Unis d’Amérique)
Mais bon il n’empèche que j’appelle pas ça une « copie privée » moi, le DivX… c’est vraiment trop moche :casstet:
C’est comme copier un CD sur une K7…
Bon je remercide tout le monde pour vos réponses pour ce qui est de l’illégalité se n’est pas pour moi vu qu’en faite les DVD m’appartiennent mais que je veus le mettre au formats divx pour pouvoir le mettre un deuxieme ordinateur qui dans ma salle à manger et dont il ne possède pas le DVD!Voilà bon merci à tous!
pour le RV9: je garde la meme definition que le dvd, avec le son surround sur 1cd pour 2heures de film…
aucun defaut au niveau des degradé de couleur tres voisin, et le noir est beaucoup plus profond qu’avec le divx…
le mieux en encore de tester soi meme
use>je crois que les majors en question ont fait appel. Mais c’est pas en France. AU pays des droits de l’homme la copie privée restera toujours légale quelque soit le moyen utilisé, non ??? Ah bon… :-/
sinon, RV9 est si bien que ca par rapport à DivX ???
Pour info, le gars qui a programmé decss a gagné son procés contre les majors hollywoodiens, donc on peut conclure que l’utilisation de son soft dans le cadre de la copie privée est légal.
Sujet tendancieux donc, mais encore dans le respect des lois… Utilisez votre bon sens pour répondre à ce thread, donc, merci ! :-/
dans ce cas je comprend que tu prefere AutoRV9
PS: ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a utiliser le RV9 :-/
Personnellement je prefere AutoRV9 a Ekimovie (chez mo ça a toujours foiré avec ekimovie, m’encodait que 1 mn de fim )
pour faire du RV9 ya encore plus simple…
Ekimovie!!! ICI
ce soft coomprend “smart ripper” et “producer 9” c’est un tout en un super efficasse :-/
la version 1.4A est la plus recente, et la 2.0 devrait pas tarder a sortir
[Edité le 7/3/2003 par nighthunter]
ca revient a faire une copie de vhs en faisant sauter la macrovision en gros …
Moi je vais faire mon rebelle, mais plutot que de te faire chier a convertir tout ça en divX, un seul choix : le RV9 ! parce que bon si tu veux faire un divX de très bonne qualité, c’est pas avec un “rippack” que tu le feras, dans ce cas la, c’est Smartripper-DVD2AVI-GordianKnot (galère, surtout en multipasses) -Virtualdub (ou nandub pour du SBC) et quant tu connais pas c’est bien galère …
Alors qu’en RV9 tu auras une qualité bien meilleure … et en UN cd … alors voila les outils de la ménagère :
- Smartripper (pour ripper ton DVD)
- DVD 2 AVI (pour créer ton projet .d2V - t’inquiete pas c’est pas compliqué)
- Real Producer 9 ( http://lalternative.org/download/real_9.0.1.250_pack.exe )
- AutoRV9 ( http://rackspeed.he.net/~adntat/dark/ )
- BeSweet 1.4
Armé de tout ça, tu suis l’excellent guide de DVD Home (Français) --> <a href=’ http://www.dvd-home.org/index.php?id=rub&rep=26&q=76’ target=’_blank’> http://www.dvd-home.org/index.php?id=rub&rep=26&q=76
Et je te jure que le résultat est phénoménal … même si ça doit être relu par RealONE player gratuit ou Media Player Classic (mais nécessite quant mme que RealONE soit installé)
Note : Evidemment, la copie de DVD que tu ne possedes pas est strictement interdite … tout les personnes de ce forums ne font qu’encoder les films de vacances ou l’anniversaire de grandmère … CQFD
Tu as le droit de decrypter (de lire en fait) un DVD avec ton lecteur de DVD car tu en a payé la license. Le logiciel pour copier un DVD, lui, est illegal (il n’existe pas de tel logiciel payant sur le marché par exemple). Cf DeCSS qui s’est mangé un procés il me semble.
vu qu’elles ont fait (font vu qu’elles font appel) un procès, ca doit bien être illégal.
J’imagine qu’elles lui ont collé le procès « contrefaçon » comme d’hab
[quote]L’action en elle meme est légale (du moins tant que l’on auras le droit a une copie de sauvegarde).
Le probleme vient du fait que pour effectuer cette copie personelle de sauvegarde tu dois “casser” le cryptage des dvd et que ca c’est interdis (du moins avant)
Je sais pas ou ca en est aujourd’hui.
Pour resumer, afin de faire la copie a laquelle on a droit, il faut violer la loi!
Sinon, ca m’interresse comme question parce que la derniere fois que j’avais regarder, ca m’avait l’air assez compliquer (du moins si l’on veux une copie de bonne qualité, apparement les logiciels simple qui font tout sont pas top) mais en un an la technique a peut etre fait des progrès.[/quote]Mmmh, sans vouloir me montrer sceptique … euh, en fait si, je suis sceptique. Et j’aimerais que tu m’indique ou il est indiqué que tu n’as pas le droit de décrypter les DVD (vu que c’est ce que fait ton lecteur, qu’il soit de salon ou software). Le code source d’un outil de décryptage a longtemps été montré du doigt par les majors hollywoodiens, mais le soft en lui même n’est pas illégal… du moins pour le moment.
[quote]L’action en elle meme est légale (du moins tant que l’on auras le droit a une copie de sauvegarde).
Le probleme vient du fait que pour effectuer cette copie personelle de sauvegarde tu dois “casser” le cryptage des dvd et que ca c’est interdis (du moins avant)
Je sais pas ou ca en est aujourd’hui.
Pour resumer, afin de faire la copie a laquelle on a droit, il faut violer la loi![/quote]Je pense pas que ca ait bougé depuis le temps :casstet: