DVD in joystick

tibo aura son lecteur DVD quand son lecteur CD aura rendu l’âme.
Pas pareil.
:calin:

Bon, si j’ai bien suivi, tibo va avoir son lecteur de DVD dans quelques mois, sachant que le passage au DVD ne se fera que dans 5-6 mois (plus ou moins) je ne vois pas où est le problème, ça n’est que partie remise il me semble.

[quote]C’est qu’il devient agressif quand on le contredit, ce Tibo :calin: :bof:
j’ai jamais dis 5"1/2 (et demi en plus :casstet: ) POWWWAAAAAAAAAA moi

Par contre si le lecteur DVD es taussi pe ucher que ca, je demande qu’on m’en offre un! :drink:
Je donne mon adresse par PM pour la livraison.

hummm bon vu la tournure que sa prend, je vais demander de locké ce thread :casstet: :casstet: :casstet:

C’est qu’il devient agressif quand on le contredit, ce Tibo :calin:

Et moi je dis vive le joy avec les tablettes en pierre gravée (ça fera les pieds à mon facteur qui est très désagréable !) :calin:

[quote]Vous z’avez cas passer à la diquette 5"1/2 pendant que vous y êtes… :calin:

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:[/quote]
tu rigoles ou quoi? va essayer de t’acheter un lecteur 5"1/4, (le 5"1/2 désolé je connais pas , haha nul :drink: ) tu verras le prix que ca coute et la galere pour le brancher sur un PC moderne

Ha ha ha j’aimerais bien qu’on t’oblige à te prendre au mot!! :smack:

Quant à MOHAA: En Formation je voulais l’installer aussi, je verrais

Héhé, les cartes perforées en carton c’est même encore mieux que les disquettes 5"1/4 parce qu’on peut les plier :casstet:

C’est une HONTE !!! :drink:
Et Caf’, il en pense koi ? :open_mouth:
Va tabasser tes collègues et tous ceux du marketing de chez Hachette, merde ! :smack:

DVD POWWWAAA !!!

Vous z’avez cas passer à la diquette 5"1/4 pendant que vous y êtes… :calin:

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

[Edité le 30/11/2002 par GuiX]

[quote]Et pis il serai temps qui s’y mettent paskeu leur CDs ils sont très très mal fait !
et très lents[/quote]
Puisqu’on parle de la qualité des CD, j’ai essayé d’installer la démo de Medal of Honor : Spearhead (enfin, un nom dans ce genre là quoi) dans le Joystick que j’ai reçu ce matin et pas moyen, rien à faire : impossible de l’installer, soit disant que le fichier est corrompu & cie : au final, j’aurais aussi vite fats de télécharger la démo sur le site officiel. Ca vous a fait pareil pour vous ?

Bah, de toute façon le dvd deviendra bientôt incontournable, question de temps… :cool:

Vous êtes 2 étourdis (pour pas dire autre chose) Beethoven04 et Nocmahr, car le questionnaire avait disons une quarantaine de questions, sur cette quarantaine, une seule à la fin était dédidée à ce DVD, le reste était le sondage habituel de Joy, auquel j’ai toujours répondu (et je me suis apperçu apres avoir commencé a y répondre qu’il yavait cette fameuse question, j’osais à peine y croire, je croyais que l’affaire était réglée depuis longtemps, vivent les commerciaux)!

Sinon je suis d’accord avec Tonton en ce qui concerne l’augmentation du prix, va falloir surveiller ca de très pres (dommage que je ne me sois pas réabonné pour 2ans ce mois-ci :casstet: )

Sinon je suis pas gêné par le fait qu’on me dise d’aller acheter un lecteur DVD, au contraire ca me fait rigoler de voir qu’il ya des gens qui en ont absolument rien à faire de ce que pensent les autres tant ils sont persuadés d’avoir raison et que tout le monde doit faire comme eux.

Quant à Gobrain qui s’est acheté un lecteur DVD juste pour Joystick, ça me fait sourire, je me moque pas de lui, loin de là, mais Joystick ne méritait pas tant d’investissements.
D’ailleurs faut bien reconnaitre , un lecteur DVD quand on a un écran 15" et 2 HP + caisson ca sert à rien, mais à rien du tout.

Bon sinon concernant la double-solution, moi je vois un truc simple et pas forcemment très cher, Joy n’a qu’à faire un magazine avec DVD ( + cher si y a besoin), et un autre accessible par abonnement uniquement (et - cher ou mêm prix) sans DVD, ni CD…

[Edité le 28/11/2002 par Donjohn]

moi perso, jsuis pour le DVD. Le seul truc : pîtié pas d’augmentation !!!
on a déjà perdu joystick.fr pour une question de thunes alors là…

Et pis il serai temps qui s’y mettent paskeu leur CDs ils sont très très mal fait !
et très lents

pourtant g une bonne machine (athlon1.4G 512Mo GF3 etc…)

Idem !

Raaah, jusqu’à présent, je ne pensais pas un seul instant que le DVD avait autant de détracteurs. Si j’avais su, j’aurais répondu au questionnaire en faveur du DVD. D’un autre côté si le passage au DVD implique une augmentation du prix du magazine, alors là c’est différent … enfin, 'faut voir si l’augmentation est vraiment significative. (Bon, bref sur le principe je suis POUR le passage au DVD)

Serieusement ceux qui disent que la majorité sont pour le Cd ont certainement tord. l’enorme majorité dont moi ont un lecteur de DVD mais s’en battait les couilles et donc pas repondu au sondage.
Bref une petite frange d’irreductibles prends le reste en otage.
parce qu’il faut bien avouer que c’est bien plus sympa une seul et unique galette de plusieurs Go.

ouaip, et une avec disquettes aussi ? :casstet: :smiley: :na: :wink: :drink: :punch:

Concernant mon avis personnel : je suis pour le DVD à une condition : que ce ne soit pas qu’un prétexte pour augmenter le prix du mag qui est déjà fichtrement élevé (à mon avis c’est le cas mais bon je suis un peu méfiant il est vrai). Ah je me souvient quand PC Fun était passé à 38 ff avec deux CDs, les gars de Joy s’étaient foutu de leur gueule.

Un sentiment que j’ai remarqué sur ce forum : l’intolérance. Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un PC à 20000 balles. tibo n’a pas les moyens d’acheter un DVD, normal qu’il ne veuille pas que Joy y passe. En plus c’est pas super fin d’insister, à sa place je serais ultra gêné.

Donc bon laissons la majorité décider : si la majorité a dit non au DVD, ce sera non au DVD. C’est ce qu’on appelle la démocratie.

Bon maintenant imagine que chacun a fait comme nous 2 en son âme et conscience (enfin suivant ses intérêts), il se trouve que plus de gens qui ont répondu au sondage (qui avait clairement d’autres buts que ce famaux DVD) se sont mobilisés contre.
Ben c’est tout , Joy a sollicité l’avis des lecteurs et ils ont parlé; y a rien à redire sauf d’avouer que je suis satisfait puisque j’ai publiquement milité contre le DVD ici-même.

Je n’ai ni fait un mailing aux lecteurs de Joy, je n’ai pas non plus accompagné de Témoins de Jeovah chez les lecteurs de Joy, chacun a décidé comme il voulait, sans tenir compte de l’avis de THibault.

Je dois même dire qu’avant ce sondage , j’avais envoyé un mail au courrier des lecteurs et on m’a répondu assez vertement du style : « tire toi et fais pas chier ».

A mon humble avis, cette décision ne vient absolument pas de Joystick en lui-même mais du service marketing qui chapeautte le tout.

De plus permettez moi de citer aussi Grégoire GOBBI, Directeur de la création chez Ubi-Soft Canada (source Joystick 143, page 32 en violet à droite) à propos de Splinter Cell:

A la question : " (…) Pourquoi ne pas enfin nous faire des jeux sur DVD-ROM?"
Il répond : (…) pas beaucoup de DVD installés dans les PC, d’où pas beaucoup de produits DVD d’où pas beaucoup de DVD installés dans les PC. Cela devrait changer avec la démocratisation des graveurs de DVD.
Si le DVD a eu du mal à s’implanter en particulier aux USA, c’est parce que les gens ont préféré acheter des graveurs de CDs."

c’est simple non???
Je suis pas forcémment d’accord , mais en gros tant que les USA seront pas équipés quasiment à 100% de DVD , voire même de graveurs de DVD, ben les jeux et les OS tintin…

Mais bon je suis quand mêm pas un vieux con non plus, dès que mon lecteur CD me lâche, je ne rachèterais pas un lecteur CD, mais un DVD, évidemment.