Ahaha mais clair, tu as trop bien décrit le jeu
hahaha. C’est beau Némo!
Bon, par contre c’est pas cool, je sent que je vais encore le reinstaller ce maudit jeu. Trop de choses à faire et pas assez de temps.
Ca me rappelle un vieux jeu en 3d qui s’appelait diggles qui ressemblait beaucoup a ca mais en moins poussée
Je sens que je vais enfin trouver de l’art dans l’ASCII et ca va me rester dans l’esprit quand je vais bosser sous Unix
Voila, et apres si on arrive pas a casser internet en googlant google : http://mkv25.net/dfma/map-8269
Ahaha le malade.
Déjà, pour lire ça et comprendre de quoi ça s’agite et ce que ça signifie, je pense qu’il faut avoir un niveau de nerditude non négligeable.
Mais alors le gars qui l’a fait, il doit battre tous les records.
[quote=“Rabban, post:127, topic: 31422”]Déjà, pour lire ça et comprendre de quoi ça s’agite et ce que ça signifie, je pense qu’il faut avoir un niveau de nerditude non négligeable.
Mais alors le gars qui l’a fait, il doit battre tous les records.[/quote]
J’adore, le “ah, et au fait, je crois que le système est turing complet”
Salut à tous !
Je viens faire escale sur votre forum pour annoncer la sortie de la chaîne communautaire Dwarf Fortress !
En effet, après de long mois de préparation, et notamment avec la participation de la bien connue Flore, le projet, né sur le forum de Jeuxvideo.com, a enfin été officiellement lancé.
Vous trouverez donc actuellement une vidéo de présentation du jeu ainsi que les premiers épisodes d’une série consacrée au mod MasterWork.
A l’avenir, vous trouverez également un tutoriel du jeu, une bloodline, et bien d’autres encore ! ( Faut dire qu’on est motivé ^^ )
Voici la vidéo de présentaton : http://www.youtube.com/watch?v=Lbj5NaYO5D8
Avant que j’oublie, voici le lien du topic principal de la chaîne : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- […] ommune.htm
Et le lien de la chaîne : http://www.youtube.com/user/DwarFR
Bien sûr, n’hésitez pas à donner votre avis sur la chaîne et les différentes vidéos qui s’y trouvent.
La chaîne étant communautaire, tout joueur motivé qui a un projet de vidéo interessant est plus que bienvenue sur la chaîne !
L’un de vous suit encore l’actu du jeu ? Ça doit bien faire 3 ans que j’ai lâché l’affaire, vu le nombre de mises à jour sorties, qu’est-ce qui vaut le coup de le relancer aujourd’hui ?
Annoncé 2 fois dans Torréfaction, my job is done, maintenant je vais tuer des nains (bêtement :x )
Bon, je vois que je ne suis pas le seul drogué.
Donc, voici quelques adresses à bookmark pour les nullos comme moi qui perdent une colonie de 30 nains à cause d’une salamandre aveugle géante ou qui se font piquer leurs bières à la récréer par deux troglodytes.
Le wiki.
La chaîne de Blind qui a des let’s play et des tutos.
(oui vos nains peuvent se laisser mourir, car dépression/mélancolie).
à dispo si besoin.
Edit : quelques petits tips pour bien commencer une game.
EDITH2 :
Étant donné que je viens de passer 2h à comprendre comment fonctionne les putains de wagonnets. Je vais vous épargner la même perte de temps (merci reddit également).
-
Construire des voies. Menu construction (b) → construction (n) et track (k). Faites le circuit que vous voulez. Si vous souhaitez faire un circuit sur plusieurs niveaux, il faut utiliser ou construire des rampes (R pour voir l’élévation).
-
Posez des track stop aux extrémités et partout où vous avez besoin d’un arrêt.
-
Construisez des wagons (wooden carts). En bois, c’est mieux, quand ils sortiront des voies, il y a moins de chance de tuer vos nains.
-
Là ça devient chiant :
-
Sélectionner le menu « Route » (H). → Add New Route.
Le premier icône est pour ajouter un stop, le deuxième pour ajouter le wagon qui va parcourir la voie. -
Ensuite, nouveau sous-menu. Première icône - vous pouvez sélectionner les items précis que vous souhaitez mettre dans le chariot OU le deuxième bouton pour lier l’arrêt à une zone de stockage.
-
Enfin, le troisième bouton pour les conditions…
Première condition : la fréquence. Simple.
Deuxième condition : Pousser le wagonnet, coup de pied, se jeter dedans…
Troisième condition : le sens dans lequel le cart doit être poussé (North, South, East, West).
Last : >/< ou =. Choississez si le wagon doit être attendre d’être plein ou non.
la BO de ce jeu = gros kiff surprise, au fait