E-carte bleue

Yop les geeks,
ayant un achat a faire sur un site qui me parait “limite” (celon un oeil de geek hein, anim flash moyenne, look de blog a tata janine)je me suis dis que je pouvais peut etre me penché sur la solution E-carte bleue que me propose ma banque.
en gros ça permet de faire une carte bleu temporaire afin d’etre sur de ne pas se faire vidé le compte de 30 000 € pour un achat d’ une boite de disquettes…seulement voila je me pose quelques question :

  • ça marche avec tout les marchant qui prennent la CB ?
  • c’est long a commander une e-card ou tu l’as dans la 1/2 heure ?
  • tu peut bloquer un certain montant ?
  • tu peut faire un paiement en plusieur fois, ou meme abonnement ?

voila, si certain d’entre vous connaissent ce systeme, qu’en pensez vous ?

si j’ai bien pigé, la e-card, on te file un numero de CB jetable, au bout d’une utilisation il n’est plus valable.

1/ a mon avis, tu peut pas l’utiliser pour un abonnement, vu que ca marche pour un seul paiement

2/ si le site ou tu commande stocke les numero de cb et se fait pirater sa base de donnée, ou si quelqu’un ecoute ta ligne pour recuperer ton numero (ouais ouais un type qui aurait branché un ordinateur sur ta ligne telephonque, dehors juste devant chez toi regarde bien :stuck_out_tongue: ) et bah ce numero sert a rienvu qu’il est deja utilisé.

3/ pour le reste, c’est exactement pareil qu’une cb je pense.

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 22 Nov 2004, 15:53’]Yop les geeks,
ayant un achat a faire sur un site qui me parait « limite » (celon un oeil de geek hein, anim flash moyenne, look de blog a tata janine)je me suis dis que je pouvais peut etre me penché sur la solution E-carte bleue que me propose ma banque.
en gros ça permet de faire une carte bleu temporaire afin d’etre sur de ne pas se faire vidé le compte de 30 000 € pour un achat d’ une boite de  disquettes…seulement voila je me pose quelques question :

  • ça marche avec tout les marchant qui prennent la CB ?
  • c’est long a commander une e-card  ou tu l’as dans la 1/2 heure ?
  • tu peut bloquer un certain montant ?
  • tu peut faire un paiement en plusieur fois, ou meme abonnement ?

voila, si certain d’entre vous connaissent ce systeme, qu’en pensez vous ?
[right][post=« 305778 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je connais ce systeme, mais je ne l’ai jamais utilisé car ma banque ne le propose pas (encore ! j’espere!)
Mais j’ai pas mal de pote qui l’utilise et pour moi c’est le meilleur systeme au monde !
En fait, ca marche avec tout, car ta CB virtuelle est une vrai CB. En tout cas, elle a tout les attributs si ce n’est qu’elle n’existe pas dans le monde reel.
Elle est associé a un compte factice, crée par la banque, qui ne contient que le montant d’argent pour la transaction que tu as crée. Elle est valable que pour une transaction, ce qui te garentie qu’elle ne sera plus utiliser ensuite. Donc meme si le magasin garde le numero de carte, non seulement il n’y aura plus d’argent sur le compte associé, mais en plus le numero ne sera plus valide.

Pour moi, plus secure que ca, c’est pas possible :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des delais, je crois que c’est instantané, tu vas sur le site de ta banque, tu remplis tes infos perso, le montant et le destinatire et pouf, tu as un numero de carte a mettre.

Je crois qu’il y a une limite de validité du numero, mais ce n’est pas tres important. L’idée et de faire une carte pour une transaction donnée, pas d’avoir une carte bleu bis, ou la, ca n’aurait aucun sens, puisque le but premier de cette carte est de faire en sorte que ton debiteur n’est acces a aucune info de ton compte …

voila voila

Ben

je connaissais pas du tout, et ca a l’air assez génial comme systeme… Quelqu’un connait les banques qui le propose?

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 22 Nov 2004, 16:11’]je connaissais pas du tout, et ca a l’air assez génial comme systeme… Quelqu’un connait les banques qui le propose?
[right][post=« 305786 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

credit lyonnais, caisse d’epargne, societé générale, banque populaire, la poste…

mais pas ma banque :stuck_out_tongue: (credit agricole)

et m… c’est ma banque aussi, je les appelle savoir si ils comptent se sortir les doigt du c… un jour.

[quote name=‹ engy › date=’ 22 Nov 2004, 16:15’]credit lyonnais, caisse d’epargne, societé générale,  banque populaire, la poste…

mais pas ma banque  :stuck_out_tongue: (credit agricole)
[right][post=« 305787 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis à la caisse d’epargne, mais sur leur site Internet, aucune trace de systeme de e carte bleue, seul un truc nommé idtronic y figure, mais ca n’a pas l’air d’etre le meme principe de fonctionnement, et surtout, tous les sites marchands ne permettent pas l’utilisation de ce système.

Si quelqu’un a des infos sur l’e carte bleue à la caisse d’epargne, ca m’interesse :stuck_out_tongue:

Juste une petite précison, oui, il est possible de creer une e carte pour un abonnement, neanmoins ne pouvant exceder 24 mois, mais surement renouvelable. (je parle dans le cas de ma manque, la societe géniale)

[quote name=‘nonothekiller’ date=’ 22 Nov 2004, 16:53’]Juste une petite précison, oui, il est possible de creer une e carte pour un abonnement, neanmoins ne pouvant exceder 24 mois, mais surement renouvelable. (je parle dans le cas de ma manque, la societe géniale)
[right][post=“305803”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

à la SG c’est loin d’être immédiat. compter 8 jours pour recevoir les codes par courrier (2 différents)

ouais bon alors en fait je suis a la bred (qui appartient a la banque populaire) donc je me suis dis « si bp le fait, logiquement la bred le fait »…mais les banques n’ont rien de logique…du coup je suis obligé de la faire « old fashion way »…

:stuck_out_tongue:

C’est toujours bon à prendre: La Poste propose ce service gratuitement pendant la première année pour toute souscription avant fin janvier 2005. :stuck_out_tongue:

Moi je m’en sers (CL, gratos)

Certains sites acceptent, d’autres non.
En général tu le sais quand t’essaie de valider ta carte.

Je trouve ça pratique, moi ça me permet de suivre mes achats, sur amazon par exemple.

Tu peux définir une CB pour une durée que tu choisis, avec un plafond maxi, et roule ma poule, tu te soucie plus de rien.

Ca marche pas avec cdiscount.

Enfin, c’est sympa, je sais pas quoi vous dire d’autre…

Perso mon père l’utilise depuis quelques mois et ça marche bien, il est chez la poste, le seul truc limite c’est l’interface (flash 7!) par laquelle on récupère son numéro de série… pas très pratique et pas moyen de copier toutes les informations vers le bloc note par exemple, sinon :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sparke › date=’ 22 Nov 2004, 23:12’]Perso mon père l’utilise depuis quelques mois et ça marche bien, il est chez la poste, le seul truc limite c’est l’interface (flash 7!) par laquelle on récupère son numéro de série… pas très pratique et pas moyen de copier toutes les informations vers le bloc note par exemple, sinon  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305962 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas parce que c’est du Flash 7 qu’on ne peut pas copier/coller le code, c’est parce que le développeur ne l’a pas prévu. flash c’est bien. :stuck_out_tongue:

Sinon le système de l’e-carte là m’a l’air vraiment pas mal mais je suis au crédit agricole alors j’attendrais.

Pour les plafonds, c’est comment? je veux dire on peut régler un achat d’un montant maxi de combien? Parce que si y a bien un truc qui me saoule avec ma CB c’est que je peux rien payer de plus de 500 euros sur le net. A chaque fois c’est une galère et je suis obligé de payer par virement ou par chéque…

Ya un truc en plus à savoir sur les e-cartes (au moins pour la Société Générale, vu que c’est la seule auprès de laquelle je me suis renseigné):
normalement, dans tout achat par carte bleue, la banque vous assure. Si on vous vide le compte par exemple, elle doit vous rembourser. Ou si on vous facture sans vous envoyer le produit commandé.
Mais dans le cas d’une e-carte à la SG, cette assurance n’existe pas. C’est à dire qu’effectivement le mec ne pourra pas vous débiter plus que le montant que vous avez accepté de payer, mais en contrepartie, s’il n’expédie pas ce que vous avez commandé, ce n’est pas la banque qui va faire les démarches mais vous qui allez devoir vous les coltiner. Et du coup vous ne serez pas remboursés illico.
Et ouais…

[quote name=‹ RedFromage › date=’ 23 Nov 2004, 16:20’]C’est pas parce que c’est du Flash 7 qu’on ne peut pas copier/coller le code, c’est parce que le développeur ne l’a pas prévu. flash c’est bien. :stuck_out_tongue:

Sinon le système de l’e-carte là m’a l’air vraiment pas mal mais je suis au crédit agricole alors j’attendrais.

Pour les plafonds, c’est comment? je veux dire on peut régler un achat d’un montant maxi de combien? Parce que si y a bien un truc qui me saoule avec ma CB c’est que je peux rien payer de plus de 500 euros sur le net. A chaque fois c’est une galère et je suis obligé de payer par virement ou par chéque…
[right][post=« 306290 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
euhhhh change de carte, la limite de 500 € depends de 2 choses :

  • Le plafond maxi de ta carte (avec la mienne je crois que c’est 3000€)
  • Le plafond parametré (suffit d’un coup de file a ta banque pour le faire modifier dans la limite du plafond max de ta carte biensur).

Vous avez pensé que le fait du copier/coller non faisable etait peut etre voulu… c’est pas conseillé de laisser ce genre d’infos sur un PC.

j’utilise l’e-carte bleue régulièrement avec le site ldlc.com pour moi et mes collègues.
aucun problème avec ldlc.

je me suis inscrit sur le site de ma bangue pour l’obtention de la carte. Tu télécharges une appli qui te servira à générer les numéros de carte bleue ou bien tu peux utiliser la procédeure web sur le site de la banque. Une fois inscrit, la banque t’envoie dans deux courriers différents login et mot de passe. (malheureusement je ne me souviens plus du temps de l’expédition).

l’e-carte bleue ne marche pas avec le site de la sncf. La raison invoquée est que : pour se faire rembourser un billet au guichet, il faut se présenter avec la carte bleue qui a permis de réaliser l’achat.

[quote name=‹ mawr ›]Je suis à la caisse d’epargne, mais sur leur site Internet, aucune trace de systeme de e carte bleue, seul un truc nommé idtronic y figure, mais ca n’a pas l’air d’etre le meme principe de fonctionnement, et surtout, tous les sites marchands ne permettent pas l’utilisation de ce système.

Si quelqu’un a des infos sur l’e carte bleue à la caisse d’epargne, ca m’interesse[/quote]Un extrait de leur site :
"Le service e-Carte Bleue est disponible auprès de la Caisse d’Epargne Ile de France Paris uniquement. "

Apparemment, tu dois habiter en province, comme moi ! :stuck_out_tongue:

Alors, je précise de suite que je n’ai lu que le premier post…
Le credit mutuel propose ce systeme.
En ligne, il suffit d’entrer un montant limite de dépense et un numero virtuel est attribé dans la seconde.
On a 2 mois pour l’utiliser sous le seuil du montant entré et ca coute 0.50€ par numéro utilisé.
Il va de soit, j’ai oublié de les préciser, que le numéro est à usage unique.
et il est interessant de noter aussi que ca ne peut pas marcher pour tout ce qui est prélèvement mensuel (edf, etc…)

Edit: Et ca remplace le vrai numéro, ca marche donc PARTOUT :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Feanor › date=’ 23 Nov 2004, 20:03’]Il va de soit, j’ai oublié de les préciser, que le numéro est à usage unique.
et il est interessant de noter aussi que ca ne peut pas marcher pour tout ce qui est prélèvement mensuel (edf, etc…)[/quote]

Faux, puisque un système d’abonnement est possible, pour garder un numéro pour un suite d’achats, genre amazon.fr.
Du ocup ça marche très bien avec mon hébergeur, sur qui je fais un numéro pour 6mois et il me retire mensuellement sans soucis.

[quote name=‹ Feanor › date=’ 23 Nov 2004, 20:03’]Edit: Et ca remplace le vrai numéro, ca marche donc PARTOUT :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306390 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Encore faux, certains sites refusent.

(fallait lire les autres posts)