Les commentaires sont affligeants.
J’ai pas ouvert les commentaires, I KNOW BETTER.
Petite question en passant (ne tapez pas). Y’a des gens ici qui ont définitivement arrêté de fumer (clope ecigarette par la suite) ?
Mes connaissances proches qui fumaient (et qui ont migré sur la ecigarette) restent stuck en vapotage… et du coup j’ai l’impression qu’une addiction (tapez pas encore siouplait) en a remplacé une autre (qui était très mauvaise y’a pas débat).
J’en peux plus de cette désinformation systématique et de ces titrailles en mode FUD à fond les ballons.
Je te trouve un peu dur, l’article mentionne clairement que le soupçon porte sur un additif particulier et non la cigarette en elle même. Ca serait (toujours au conditionnel) cette substance une fois injectée dans la ecigarette qui aurait provoqué la réaction.
Mais le titre est clairement biaisé (mode clicka…)par rapport au contenu.
Ce qui m’emmerde, c’est que ça passe complètement au second plan, particulièrement dans le titre qui ne dit pas du tout ça, mais pointe sans ambiguïté la cigarette électronique dans son ensemble, sans aucune nuance. Maladresse ou mauvaise foi, aucune idée, mais quand on sait à quel point aujourd’hui les gens s’arrêtent aux titres, ça me gave.
Désolé j’ai ecris le message en deux fois (sur téléphone) et ca s’est croisé avec ta reponse. Oui le titre est nul et pénalise l’article.
Voilà. Et au final, le titre est aussi la conclusion du ministre de la santé, ce qui est tout de même super inquiétant.
Je suis pas trop d’accord elle parle clairement des adjuvants "C’est vrai que nous avons fait des ajustements à notre législation, mais tous ces adjuvants comme le CBD et autres sont interdits chez nous, mais finalement se retrouvent dans nos magasins. "
Je pense que le risque mentionné par la ministre inclus donc la problématique adjuvant…
Je trouve la formulation « le lien avec la cigarette électronique est établi » très raccourci. Et très symptomatique de la politique menée ici en Belgique. Je me permets de le relever parce que pour avoir suivi un peu les décisions de cette brave Maggie depuis mon retour en Belgique, ça confirme juste son biais à l’égard de l’e-cig de manière générale.