E-cigarette : et si vous arrêtiez de fumer?

Pour remplacer le Melo 4, les Smok peuvent faire le taff. J’ai fait quasi toute la gamme (TFV8 / BABY / X-BABY pour finir sur le V12 Prince, et le gros soucis qu’il y avait dessus était les fuites. Coup de bol, les nouveaux modèles de résistances ont enfin un notch sur le contacteur qui évite de voir le cul se gondoler, et du coup j’ai pas eu une seule vraie fuite depuis que je les ai.

C’est sûr que vu le tirage du bébé, le 70 / 80% est un poil mieux, mais si tu aimes les gros tirages, il est dans le top 10 avec le célèbre Tanker qui utilisait les résistances de TFV8 mais avait une meilleure construction et un tirage bien plus agréable et savoureux. Il en reste que dans quelques shops, il est très rare, et je crois qu’hormis dans quelques boutiques du Nord où les mec avaient eu le nez creux, c’est difficile d’en trouver autrement qu’en furetant sur le marché de l’occaz et au sein des communautés.

Sur le V12, tu pars sur la Q4 si tu veux une résistance qui envoie et qui file de la vape chaude, sinon la X-4 et ses soeurs sont très bien, mais plus tièdes ou froides en tirage, c’est à voir selon ton goût. Tu démarreras vers 40w avec possibilité de monter entre 55 et 80 sur certaines, mais ça va le build est solide et le confort est au rendez-vous. :slight_smile:

Tiens, je vais aussi y aller de ma petite question…

Ça fait un moment que j’ai relégué ma e-cig dans un tiroir (une iStick Pico avec plusieurs clearos différents, le Melo de base, un TFV8 Baby, un Cubis Pro et un eLeaf GS Drive) parce que, comme à chaque essai, c’est bien au début, les résistances essayées vont bien, et puis au fur et à mesure ça devient moins à mon goût…

Mon all-day est le Halo Sub-Zero (menthe forte) en 0mg, et j’aime bien aussi le Longhorn (tabac à pipe)

Pour le Sub-Zero, je pense qu’une inhalation froide ou tiède serait le mieux et pour le Longhorn plutôt chaude.

Je suis preneur de conseils en terme de résistances, si adaptables dans mes clearos, et de clearos et résistances sinon. :hugs:
Et puis aussi de réglages pour utiliser au mieux mon matériel et ne pas le ranger à nouveau dans un mois ou deux.

Merci d’avance !

Du coup il va falloir nous en dire un peu plus sur toi :
quand tu relègues ta ecig au tiroir c’est pour reprendre la clope ? (auquel cas le problème n’est pas le matos, c’est juste qu’il faut absolument que tu prennes des liquides nicotinés si tu veux tenir).
Ou alors tu vapes pour le plaisir ? (auquel cas, tu fais naturellement ce que tu veux de ton corps et de ton argent, mais franchement laisse tomber)

1 « J'aime »

Le contexte est le suivant :

  • j’ai commencé à fumer sur le tard, il y a 8 ans grosso modo et je vais avoir 43 ans
  • je suis un petit fumeur, un paquet de 20 (cigarettes light, menthol ou avec bille de menthol) me dure entre 3 et 5 jours et il m’arrive régulièrement de ne pas fumer pendant plusieurs jours
  • je fume / vapote surtout par plaisir
  • j’ai vapoté le Sub-Zero en 6mg et le 0mg me procure le même plaisir, le hit est présent avec la menthe forte
  • ce qui me fait ranger la e-cig, comme je l’ai dit, c’est surtout la sensation que la résistance ne fait plus aussi bien le boulot plus ou moins rapidement (et certainement que je n’ai pas encore trouvé le bon combo type de résistance / réglage), d’où ma question. :slight_smile:

En espérant avoir donné assez de détails pour avoir des conseils. :wink:

Personne ne mentionne le Ello 4ml d’Eleaf ?!?!
Y’a max de résistances différentes, du single au triple coil, et je m’éclate dessus en ce moment <3

PS : pensez à bien amorcer les résistances de e-liquide avant de les utiliser, ça augmente nettement leur durée de vie :hugs:

Désolé pour le retard, j’étais un peu out avec la crève.

En infos, faut savoir comment tu vapes et ce que tu as comme matos.

Tu as deux points importants, le MTL (Mouth to Lungs, comme la clope) et le DL (Direct Lungs où tu aspires).

En fonction du matos que tu utilises, résistances, wattage, clearo et batterie, t’as peut-être un usage un peu violent, ou un wattage pas top qui fait cramer ta résistance plus vite. Il y a aussi l’encrassement de la résistance, qui ne dure pas forcément des semaines parce que ton liquide peut la cramer assez vite, ou que tes puffs sont trop violentes etc.

Avec un poil plus d’infos possible qu’on puisse t’aider, j’ai mis du temps à trouver des atomiseurs qui me convenaient et des résistances qui m’allaient aussi, et je râle encore vu qu’en ce moment, je crame une résistance par semaine parce que mon batch est pas top. :confused:

Je suis pas retourné chez Eleaf depuis le GS Air M que j’adorais, je suis chez Smok depuis bien 2/3 ans (quasi toute la gamme TF y est passée). Je testerai à l’occasion, il est pas cher !

Merci pour ton retour, voici donc un récap :

  • e-cig : iStick Pico
  • clearos : Melo de base, TFV8 Baby, Cubis Pro et eLeaf GS Drive
  • résistances : plus aucune idée, il faudra que je ressorte la boîte à vape pour cette info
  • e-liquides : all-day = Halo Sub-Zero (menthe forte) en 0mg + occasionnel = Halo Longhorn (tabac à pipe)
  • inhalation : MTL a priori (je n’ai jamais essayé en DL, mais je ne pense pas que ce soit mon « style »)
  • je vape tranquillement, je ne tire pas comme un malade et pas tout au long de la journée, juste de temps en temps.

Si vous voyez d’autres informations importantes à donner, j’éditerai ici. :slight_smile:

Alors je dépile un peu :

  • e-cig : iStick Pico
    C’est un bon mod de base, eleaf fait de bons mods en général, je pense pas que ça vienne de là.

  • clearos : Melo de base, TFV8 Baby, Cubis Pro et eLeaf GS Drive
    TFV8 Baby c’est normalement pour du DL, les trois autres permettent les deux MAIS faut voir ce que tu mets comme résistance dedans. Par exemple, le Cubis prend des BF cubis en résistances et c’est du 0.5 / 1.0 / 1.5 Ohms, donc si tu mets du 30w sur une résistance en 1.5 qui tient pas plus de 15/20w, elle va crever vitesse lumière, idem si tu vapes trop bas avec la 0.5, elle va pas bien fonctionner.

  • e-liquides : all-day = Halo Sub-Zero (menthe forte) en 0mg + occasionnel = Halo Longhorn (tabac à pipe)
    Je connais bien les deux et de mémoire, le Longhorn est assez gras et s’encrasse super vite (et noircit dans le tank). Je faisais un mélange entre du Longhorn, du Tribeca et Du Torque 56 pour avoir une saveur un peu plus légère mais avoir le goût du tabac dedans.

Dès que t’as les infos des résistances et le wattage utilisé avec chacune on va pouvoir finir par trouver le soucis ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais creuser ça.

Je rajoute un truc trouvé hier soir : https://www.elementvape.com/vaping-amp-the-tanker-sub-ohm-tank-by-rig-mod

ILS ONT ENCORE DES TANKER.

Ce truc là est rare, mais c’est l’un des meilleurs jamais fait, et il fonctionne avec des résistances de TFV8 basique donc gros bonheur (je vais en prendre un pour la collection).

2 « J'aime »

C’est plus complexe que ce que le titre laisse penser. Déjà, c’est une décision provisoire (ce que ne précise pas le papier) et c’est surtout pour mettre un gros coup de pression à la FDA qui pour le moment ne s’est toujours pas prononcé sur la légalité des cigarettes électroniques. Et principalement celles de la marque Juul, qui font du marketing très agressif envers les jeunes, et dont le QG est justement basé à San Francisco.

Une autre source : https://www.npr.org/sections/health-shots/2019/06/25/735714009/san-francisco-poised-to-ban-sales-of-e-cigarettes?t=1561541932721

4 « J'aime »

Et qui en plus sont dosées comme des enculés en nicotine :confused:

1 « J'aime »

Et qui en plus ont un nom qui rappelle un rapeur bof bof… :wink:

1 « J'aime »

Chacun sa ref:

:rofl:

1 « J'aime »

Mais putain !
Cet article de merde est dans Apple News, va encore falloir que je me justifie toute la journée.

3 ans que je vapote, limite on me fait plus chier que quand je fumais un paquet de Lucky par jour.

Ça me rend dingue, tu vas voir qu’ils vont finir par nous l’interdire ces cons !

1 « J'aime »

Je suis pas directement concerné car je ne fume pas, mais la réduction du nombre générale de fumeurs est plutôt une bonne chose pour moi, car je supporte difficilement la fumée. Donc la e-cig, sachant que ca sent rien ou un gout au fruit cheloud, ca me gêne pas vraiment.

Et même si ca ne prouve rien, je remarque malgré tout que dans mon entourage, ceux qui sont passé a l’e-cig ne fument plus (les vrais clopes), certains ont même arrêter le vapotage ou ont réduit, globalement, leur temps de vapotage. Et ca ne marche pas a tous les coups, je connais plusieurs personnes qui sont revenues a la clope. Donc je vois la e-cig de manière assez positive.

Mais admettons que la e-cig soit nocive et qu’il soit nécessaire de l’interdire. Ok. Mais pourquoi ne pas interdire la clope normale dans ce cas la? C’est pas de la rhétorique, je me pose vraiment la question.

3 « J'aime »

J’ai vu le papier ouais, encore de l’intox de haut vol signée AFP et que tout le monde relaie sans aucun esprit critique parce que ÇA FAIT PEUR. Dégoûté.

C’est bien pour ça que les prises de position du genre sont purement hypocrites (et clairement initiées par les lobbys, qu’il soit pharma ou big tobacco).

3 « J'aime »

La RC était très très colère contre ce papier + AFP sur Twitter hier. Faut dire que tout est timé pour foutre la merde, elle a raison de dire que cette publication un vendredi soir n’est pas anodine…

4 « J'aime »

Assez d’accord avec le raisonnement. Mais songent-ils réellement à interdire la e-cigarette?

Assez ouf le pouvoir des lobbys et l’impacte sur des instances sensées être sérieuses

1 « J'aime »