E-cigarette : et si vous arrêtiez de fumer?

Alors, alors, je vape :

  • en inhalation directe (DL, en gros, comme sur une shisha)
  • sur dripper
  • en général en double coil
  • entre 100 et 150W

Du coup, 1 ml de jus dure 3 à 4 puffs…

Maintenant, pour la nicotine, suivant le combo jus / coils / puissance, j’oscille entre 0,3 et 0,6 mg / ml.

Plus tu t’orientes vers du full VG, plus ton jus est visqueux, et moins la capillarité du coton sera efficace. Dans le cas d’une résistance industrielle, le coton mettra donc naturellement plus de temps pour se ré imbiber entre deux puffs. C’est là que tu vas risquer le dry hit (qui brûlera ton coton et te forcera à changer ta résistance). A noter aussi, le full VG sucre légèrement le goût, diminue le hit et atténue un peu les saveurs.

Pour ça, il faut prendre le temps d’apprendre, de comprendre et d’essayer. En ayant conscience des lois de l’électricité, des décharges, des intensités, des puissances, etc… C’est l’étape la plus gratifiante, mais c’est aussi potentiellement la plus dangereuse quand tu ne maîtrise pas ce que tu fais. Donc, la sécurité d’abord. Et prendre le temps.

Jolis nuages à tous :slight_smile:

Wow ce thread revit d’un coup wtf. :joy:

Je pensais que je tirais comme un sale, mais si t’es en dripper dual coils au dessus de 100w, tu m’étonnes que ça part vitesse lumière, ces bébés font du cloud chasing de ouf et sucent le jus comme une supercar. (le dual c’est la vie, mais ça consomme)

Je suis entre 55w et 75w en 0.4 et 85 en 0.15, et je compte environ 10j pour 200ml en 80/20 en 3mg. Là je suis sur un TFV12 Prince en inhalation directe et un gros tirage, mais je fais mon liquide maison par litre, ça me dure environ 3/4 mois comme ça. J’ai fait quasi toute la gamme TFV de Smok, ils font du bon matos et y a de la résistance en stocks longtemps, mais niveau tirage il me fallait un truc qui envoie et j’ai la flemme de faire mes coils (shame on me, j’ai déjà pas le temps pour modder mes claviers). Là je me tâte à prendre le dernier CKS mais j’en ai marre des bottom flow, sur la moitié j’ai beau changer les joints y a toujours une mini fuite à un moment.

Par contre, le manque de nicotine, on le sent pas toujours en 2/3 semaines, il peut intervenir au bout d’un mois voire plus parce qu’au début tu as l’effet sucette, tu pompes comme un sale, t’es content, le goût est bon et les saveurs nouvelles, et d’un coup tu prends un down d’anthologie parce que le cerveau rappelle à l’ordre et veut sa dose.

J’ai fait un vilain sevrage massif au bout de quelques mois d’arrêt de la clope, j’ai pas fait gaffe, on m’a livré du 0mg au lieu du 12mg habituel et je m’en suis pas aperçu avant le mois d’après quand j’ai pris le mur. Je clopais l’équivalent de deux paquets par jour en roulées, j’étais en 12mg et 100ml/mois, le manque a été tellement fort que je me suis tourné vers tout ce qu’il y avait à fumer chez moi, à commencer par taper dans ma cave à cigares.

J’ai réussi à quitter quelques mois plus tard quand j’ai pu me poser un peu niveau boulot, et j’ai pas repris. Je reste en 3mg par confort, quand j’ai un coup de stress je monte pas la dose mais un peu la conso, mais attaquer en 0mg c’est tenter le diable, le principe fonctionne par baisse graduelle, tout sevrage massif comporte des gros risques de rechute dure, les toubibs et habitués de la zone le confirment.

Et pour ce qui est d’arrêter de fumer et du titre, le but de l’article était (parce que ça a un paquet d’années) de permettre aux gens de quitter la clope et ses produits toxiques en utilisant la vape comme substituant efficace et largement moins nocif. Le thread est rattaché à l’article donc non, suggestion hors de propos, c’est lié au contexte. :man_shrugging:

3 « J'aime »

Testé et approuvé ! Joli mélange de fruits, pas trop sucré, il donne envie d’y retourner à chaque bouffée <3

1 « J'aime »

Pareil, je l’ai pris il y a 1 semaine suite au commentaire de @bdfck et j’adore !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même sommes décidés à arrêter de fumer.
Nous fumons actuellement entre 10 et 20 cigarettes par jour (elle des Vogue Pastel donc fines, moi des Philip Morris donc “normales”)

On nous a déjà offert 4 cigarettes électroniques ces 5 dernières années mais ça n’a jamais pris.
Si le manque d’envie réelle d’arrêter de fumer était probablement le principal facteur, je ne peux m’empêcher de penser en relisant ce thread qu’il faut absolument tester moult modèles d’e-cig et de liquide avant de trouver son rythme de croisière.

J’habite dans le sud de l’Oise et vais régulièrement sur Paris.
Connaîtriez-vous un magasin qui permet de tester beaucoup de choses avant d’acheter avec vendeur compétent (ça a l’air hyper technique votre truc au final avec moult options…) et pas trop forceur?
Donc soit sud de l’Oise ou secteur Roissy ou Paris même et tout ce qu’il y a sur la route me va aussi.
Poke @Faskil et @Foxmonsieur

Un peu comme @Monsieur_Max , ma compagne n’a pas non plus très envie d’un énorme bloc qui fait la taille d’une pinte comme on en voit de plus en plus sur les terrasses parisiennes donc le côté esthétique/encombrement va jouer.

Je ne suis pas un “pro” mais moi perso les trucs “discrets” ça a toujours manqué de patates et de potentiels réglages pour satisfaire mes envies variables (ex : pouvoir changer la puissance et/ou la chaleur que tu balances est un vrai plus)

Pour ce qui est des magasins j’ai pas de vrai conseils mais la plupart te feront gouter tout ce que tu voudras. Le plus dur c’est de trouver un gout qui convient (et un dosage) pour commencer… ensuite ça devient presque ludique.

Comme cité plus haut, l’Aspire zelos permet de jouer facilement sur les différents réglages grâce à deux types de résistances assez punchy pour tester la vape qui convient bien. Je trouve qu’il reste assez discret et les saveurs sont bien rendues. Le clearo accepte facilement des liquides jusqu’au 50/50 (au delà les résistances prennent cher).

L’avantage du magasin c’est qu’on peut tester pas mal de trucs. Perso, j’ai récemment découvert Le petit vapoteur pour l’achat en ligne.

Et ils vendent ce petit bijou <3 :
e-liquide-super-skunk-medusa-juice

1 « J'aime »

+1 pour le Petit Vapoteur, ils mettent un petit bonbon en plus dans chaque commande aussi, c’est sympa ! :wink:

Pour débuter, les petits trucs c’est pas si mal, ça permet de voir si ça vous convient en restant dans des prix raisonnables . Après, tu pourras toujours prendre un plus grosse batterie et un plus gros tank (à l’arrivée, t’auras “juste” plus de fumée pour la même autonomie).

Les liquides, je te confirme qu’il faut vraiment les tester avant achat, perso je les achète toujours en boutique. Globalement y a peu de gros arnaqueurs dans le lot (Même si niveau forçage…).

La plupart essaient de fidéliser les clients, donc évitent de te refourguer de la merde. Même les franchises genre vapostore ne sont pas forcément à éviter (je vais au vapostore de Saint Antoine et ils sont sérieux)

Actuellement, je suis la dessus. C’est une tuerie. Par contre, faut aimer les agrumes.

J’ai découvert la vape avec le CBD, j’avais des soucis de sommeil et je commençais un peu a craquer. Le 600mg était pas mal, mais le reste n’avait pas l’air de faire grand effet. Vu les prix, je n’ai pas continué… Avec le temps je suis devenu accro a la vape et au Marie Jeanne Red Berries, j’adore le gout ! Par contre je viens de découvrir que la version sans CBD n’a pas du tout le même “hit”. C’est “ennuyeux”, l’impression de vaper de l’eau avec juste un petit gout en bouche et en nez si on insiste beaucoup, rien a voir a la sensation avec CBD. Est-ce le cas de tout les eliquide sans CBD/nicotine ?

Yep, sans nicotine (je ne sais pas pour le CBD), il n’y a pas de hit.

Personnellement, je fais mes produits moi même et je suis sur un mélange citron-menthe-piment avec presque plus de nicotine.

Le piment et la menthe je les ai rajoutés justement pour recréer une sensation de gorge qui gratte comme le hit de nicotine.

Le hit, tu l’as de quatre manières :

  • la nicotine
  • certains arômes (menthe, piment)
  • les additifs (poivre, piment)
  • la puissance de vape

Les deux paramètres les plus simples à ajuster sont le taux de nicotine et la puissance (il faut par contre que le matériel suive).Le hit d’un liquide en 18mg à 20W est par exemple plus faible que le hit d’un 3mg à 100W.

Passé une certaine puissance, le hit reste présent même à 0 de nicotine.

Le dernier point est la méthode d’inhalation : directe ou indirecte. En inhalation directe, ton hit est démultiplié.

Je recommande aussi le site lepetitvapoteur, je suis client chez eux depuis plusieurs années et je ne suis jamais déçu. Ils proposent des kits débutant dont celui-ci ikuu + zenith avec trois liquides qui te permettront de savoir si tu préfères les goûts tabac, fruits ou menthe. Ce kit te permettra une inhalation directe ou indirecte et une vape allant de 15 à 60 watts. Je l’ai pris pour ma femme et quand je lui emprunte je passe rapidement d’un réglage inhalation indirecte / 18W à une inhalation directe / 40W. Pour les eliquides, du 50/50 pg/vg est une bonne base pour débuter. Bon courage pour la suite

Mefiance, le zenith, c’est un clearo un peu spécifique. Il ne plait pas a tout le monde.
Et 60w, vu les resistances fournies, c’est du pipeau, elles sont faites pour 20w max.
Et les gouts fournies sont des gouts sucrés, mefiance niveau du gout tabac en particulier.
Par contre, le 50/50 c’est bien pour commencer, ca passe partout, ya du hit et ca va.

Je vais creuser du côté des additifs alors, j’ai beaucoup de mal avec les arômes « fresh » « givrés » etc…

J’ai ça : Zenith Pro, clearomiseur Innokin, clearomiseur Zenith Pro, clearomiseur Innokin Zenith Pro - Taklope Avec un Istick Pico 25, du pas cher pour le CBD. Indirecte donc, j’essaierais un clearo direct plus tard.

Merci pour vos réponses.

Attention, le CBD ne se vape pas à plus de 15 / 20 watts, sinon les molécules sont détruites.

Et sinon, le plus simple, tu vas dans une boutique, et tu essayes les arômes en zero.

Ayant pas mal de problème de sommeil et de stress depuis quelques temps, je me demandais si la CBD pourrait pas être un début de solution surtout pour mieux dormir (sans avoir le cerveau qui tricote)

Problème : je n’y connais rien, et ne consomme plus depuis tellement longtemps, d’autres produits du genre, que je ne serais foutre pas quoi prendre.

Actuellement je vape en nicotine en 3mg et 50/50 sans goût (DIY) avec un Kanger mini , en 0,5 Ohms, environ à 20W

Est-ce que vous avez des conseils sur :

  • le matériel adapté
  • les liquides / concentrations pour mon objectif

Comme j’ai lu qu’il valait mieux avoir un matériel adapté, je suis prêt à me faire un double kit pour différencer nicotine et CBD

Merci :slight_smile:

Une boutique francilienne à recommander?

J’ai bien noté toutes vos refs mais quand on a jamais été dans ce milieu c’est la jungle d’où ma demande initiale qui était « Avez-vous une bonne boutique à recommander avec choix large et vendeur compétent et non oppressant » (bon après on est sur GeekZone j’ai pas été si étonné :stuck_out_tongue: )

Bonjour à tous,

Auriez-vous un atomiseur à me recommander ? je cherche à remplacer mon Melo 4 que je trouve très bon dans ses spécifications mais dont le système de remplissage est plus que moyen. C’est un remplissage par le haut et le système de fermeture, top cap qui coulisse, se verrouille mal et il s’ouvre trop régulièrement et facilement. Je vape entre 30 et 45 watts, pas de reconstructible car je suis devenu fainéant, et pour des liquides en base 50/50. Je suis tenté par le tfv prince mais ils le recommandent plus pour du 70 voir 80 vg.

Merci d’avance