E-cigarette : et si vous arrêtiez de fumer ?


#21

Ouai j’ai bien mis que c’était une qustion con hein :stuck_out_tongue: !
Et personnellement, j’ai jamais supporté le Hamman, j’ai une sensation d’étouffer au bout de 30 secondes.


#22

Etude récente, publiée dans une revue scientifique spécialisée : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0273230014002505
La concentration en substances dangereuses et cancérigènes est 1500 fois inférieure dans la vapeur des e-cig que dans la fumée de cigarette, soit la concentration de l’air ambiant.

On peut se lancer des études plus ou moins fiables à la figure toute la journée. Ça ne m’enleverra pas de l’idée qu’en l’absence d’expertise personnelle sur le sujet, il est irresponsable de décourager quelqu’un qui arrête de fumer des cigarettes, quel que soit le substitut. Il y a des situations ou le statu quo n’est pas un principe de précaution.


#23

Nope, ce n’est pas un article sponsorisé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on n’a pas voulu linker directement les modèles présentés par Fox. C’est la première partie d’un papier en plusieurs volets dont l’unique vocation est d’aider les nouveaux arrivants dans l’univers de l’e-cig à s’y retrouver et à avoir tous les éléments en main pour faire les bons choix de matos.


#24

Tu as lu le lien que tu viens de poster ? :slight_smile:
Ou simplement la conclusion ?

The purpose of this study was to determine content and delivery of e-cigarette ingredients and to compare e-cigarette aerosol to conventional cigarettes with respect to select HPHCs for which conventional cigarette smoke is routinely tested.

et le partie sur Conflicts of interest ?

The company for which the study authors work and the companies that manufacture the e-cigarettes tested for this study are owned by the same parent company.

Je peux accepter une discours péremptoire, mais il faut qu’il soit plausible hein.


#25

Hum, c’est ce que j’ai essayé de dire en fait. Je trouve que c’est une bonne solution avant d’arrêter définitivement (“moindre mal” dans l’attente de trouver le moyen d’arrêter définitivement). Je n’ai jamais dit que c’était quelque chose de facile :slight_smile:


#26

Merci le procès d’intention quand on veut rendre service… LESS KPOP FOR YOU. :frowning:


#27

Nan mais c’est vrai que moi aussi, ça m’a fait un peu penser à un article sponsorisé. Mais vu que y’avais pas de lien direct sur une boutique en ligne…


#28

Bon après tout voilà je fumes pas donc si le point que je soulève ne vous semble pas relevant après tout c’est pas mon problème. :smiley:
Et je n’irais pas détérrer cette news dans 10ans quand on aura les premiers chiffres & resultats promis :wink:

Concernant la news en elle même, en effet c’est pas le genre de chose que j’aime voir ici.
Mais il en faut pour tous c’est comme ça, je dois être resté bloqué sur la formulation de la news, mais ça reste une sensibilité perso.
Sans doute parce que je sais comment faire ce type de lien à buzz.
Quand c’est pour le taff ou les clients voilà, mais un buzz ici sur GZ sur la santé des gens ça me pose un souchi :confused:

Pour le LOL :smiley:
Deuxième article “santé” sur GZ en une semaine à ce rythme là j’espère que le funding va marcher et que vous pourrez chopper Michel Cymes pour les futurs papiers :stuck_out_tongue:

PS: Et jouer la corde de le K-POP c’est BAS ! :stuck_out_tongue: Vil @Cafeine
Je quitte ce thread dans un nuage de fumée! :smiley:


#29

Si on a le choix, on va plutôt essayer de choper de bons toubibs. :stuck_out_tongue:


#30

Super article, en ce qui me concerne je n’ai aucun problème avec le fait que l’auteur recommande des modèles de clearo et de batterie, je vapote depuis 1 an, et c’est cool d’avoir des avis sur le matos !


#31

ça m’étonne qu’il n’y ait pas encore de thread sur le matos et les custo faites maison (du genbre “montrez vos bureaux”) :smiley:


#32

C’est prévu, ce seront les prochains papiers de Fox sur le sujet. :wink:


#33

Ok, pas de soucis. Ca me paraissait gros quand même que vous vous mettiez à faire des news sponsoriser sans l’indiquer.


#34

Perso, ce qui m’attriste vachement c’est que malgré le peu de recul, on sait que c’est vachement meilleur que la cigarette. Et pourtant, le nombre de vapoteurs semble reculer (impression au doigt mouillé) alors que la conso de cigarettes est en forte hausse (chiffre Min. de la santé).

Partant de là, le discours anxiogène qui fait que certains fumeurs (j’en connais 2) préfèrent rester avec le mal qu’ils connaissent m’agace.

Après, en effet l’effet de la e-cig n’est pas anodin et doit être étudié (surtout en conditions non optimums: liquide ingéré, …). Et la nicotine, ça reste moyen.

Comme un con, je fume plus la e-cig que je fumais la cigarette normale (où la composante cancer jouait à bloc) :frowning:


#35

C’est ce qui me dépasse perso. D’accord pour le principe de précaution sur les e-cig, mais alors pourquoi on continue de vendre des cigarettes traditionnelles dont les effets mortels sont, eux, bien connus ? Question rhétorique hein, la réponse est bien entendu double : lobbys (tabac et pharma) et taxes. Au final, la position du législateur est tout de même très hypocrite.


#36

Tout le bruit autour de la e-cig arrange bien les lobbys. Comme. C’est. Bizarre. Si les gens préfèrent fumer des clopes, je dirais juste qu’une fois de plus, Darwin avait raison…


#37

en fait je crois comprendre pkoi certains tiltent un peu sur l’article:

  • Vraiment un virement de style avec le gz d’antan comme choix d’articles :smile:
  • Et le début et la fin de l’article n’appuie pas assez sur le fait qu’il faille le prendre comme un très bon moyen de consommer moins des merdes chimiques QUAND on fume déjà. Et qu’il ne faut pas prendre l’article comme une incitation à commencer à fumer de l’e-cig.

Car l’article part du principe que c’est mieux que fumer (et faut être aveugle pour ne pas le comprendre, vu que au pire il y a moins de produits chimique et pas de combustion avec flamme). Mais “mieux” n’est pas “bien”, juste moins pire.


#38

J’ajouterais que j’ai jamais fumé et j’ai lu le papier de @Faskil ^W@foxmonsieur comme une pure expérience perso, ni plus, ni moins.

LoneWolf
Faut pas commencer la fumette les gars :wink:


#39

Alors, déjà, c’est un papier de @foxmonsieur, pas de moi. :wink:

Ensuite, ma seule contribution a été au niveau du titre qui, je le conçois à présent, a dû être mal interprété. A la base, il fallait surtout le voir comme une boutade et un jeu sur les mots : arrêter de fumer… pour se mettre à vapoter (qui sont deux choses différentes), avec aussi la possibilité que ce soit une manière d’arrêter à terme, mais pas que.

J’espère que c’est plus clair maintenant. :slight_smile:


#40

Peut être j’aurais attendu un peu que les articles sortant du cadre GZ habituel (la santé n’est pas un sujet habituel), soit notre quotidien aussi.

Au moins ca donne bien la nouvelle couleur :smile: