[E3] Conf sony

La conf devait etre a 1H du matin, repoussé a 2H du mat. Il fallait s’accrocher pour rester eveillé.
Le streaming gratuit de gamespot a plutot bien tenu le coup et apres deux heures de conf et la tet dans le cul voila ce qui en ressort :

Prix: 500€ avec un DD de 20go sans hdmi sans lecteur de carte et sans wifi intégré
600€ avec un dur de 60go hdmi et lecteur de carte wifi
http://www.scei.co.jp/corporate/release/pdf/060509ae.pdf

la date:
lancement mondial le 11 novembre au japon, le 17 novembre en europe

Le pad: exit le boomerang, voila un “dualshock” 3, plus léger (plus de vibration), sans fil, et avec un tilt motion (une version ultra cheap du pad wii, la freestyle pro de MS qui fonctionne sur l’inclinaison)

sinon niveau jeu: on notera le Grantourismo HD, l’espece de jeux yu gi hi eye toy qui a l’aire bien sympa, les FFXIII, MGS4, Otogi2 et certaines nouvelles licenses.
Online gratuit, singstar avec contenue téléchargeable (comme sur xbox avec karaoke revolution …)

bon passé le coté cheap du pad les gfx sont vraiment tres beau, mais le prix …
en esperant que ce prix tienne pas longtemps face a une baisse hypotetique de la 360 et d’un prix accrocheur de la WII.

Pas vraiment de surprise donc, tout collait avec les rumeurs vraissemblables.

sinon coté PSP, l’avenir semble assez terne…

A voir la réponse de Nintendo ce soir a 18H30 heure fr, et MS a 20H30

Je suis le seul à avoir trouvé cette conf (enfin le début vu que je me suis couché après la présentation du jeu dans l’arêne avec les QTE à la Shenmu) bien naze ?

Entre un GTHD qui n’avait rien de bien transcendant et des démonstrations de chie, c’était vite saoulant.

Dommage pour moi par contre d’avoir loupé la présentation du pad sans fil, sans vibration, sans innovation qui copie très mal le concept génial de la télécommande Wii. Sony vient de réinventer la WaveBird avec une once de Wario Ware Twisted…

Et le prix, ahahah…
Même la version pourrie de base est supra chère…

Et le pire dans tout ça, c’est que ça va se vendre par palettes le jour de la sortie… :stuck_out_tongue:

Mon petit doigt me dit qu’on va se faire chier pareil. Et en tous cas, les premiers « trucs » qu’on a vu tourner sur Wii sont un peu affligeants. Oui oui, je sais, j’entends déjà les fanboys hurler « mais faut pas faire attention aux graphismes, c’est la manette qui rulez tout ». N’empêche que par rapport à ce qu’on a vu sur l’écran, comme me le soufflait un de mes collègues d’un mag console, « va vraiment falloir qu’elle déchire tout la manette »… Et vu comment le mec qui faisait la démonstration gesticulait finalement très peu avec la chose dans la main, je suis ultra pas convaincu.

Wait & see donc…

[quote=« Miqualke, post:1, topic: 28876 »]la date:
lancement mondial le 11 novembre au japon, le 17 novembre en europe[/quote]

euuuh…
lancement mondial ca veut pas dire partout en meme temps? :stuck_out_tongue:

500€ ? T’ain et moi qui trouvait que la 360 était chère …

on dit « sait and wii » en ce moment (contrepétrie pourri inside)

mais je suis d’accord que le pari est tres risqué sur le wii comme sur la ps3 et de facon totalement opposé.
personne ne peu dire qui sortira vainqueur des trois pour le moment, les jeux et l’accuiel du grand public fera la différence pourla réussite commercial (qui influera sur la durée de vie et plebicite editeur de la console)
un coté on a sony avec la meilleur console mais un prix allucinant (et un lame controlleur, j’ai vraiment du mal avec ce pad censer contrer la wii).
MS qui a deja posé ses billes, mais qui manque un peu de bon jeux pour le moment et qui pourrait jouer la carte du prix et catalogue de jeux pour contrer sony.
et Big N avec une console moins puissante innovante (on l’espere) moins cher (on espere aussi) et qui veu renouveller le meme scénario que sa DS.(et honnetement un tel succes de la ds face a la psp, j’y croyait mais pas dans ces proportions) Mais est ce que sur une console de salon avec plus de concurant et un public assez différent l’innovation sera suffisante. bref on va allimenter encore bcp de troll jusqu’a la sortie avec une issue plus qu’incertaine.
de toute facon la PS3 il va vraiment falloir attendre une baisse de prix conséquente. j’espere que son start sera mauvais pour que le prix baisse et que je puisse me l’offrir :stuck_out_tongue:

[quote=« Faskil, post:3, topic: 28876 »]Mon petit doigt me dit qu’on va se faire chier pareil. Et en tous cas, les premiers « trucs » qu’on a vu tourner sur Wii sont un peu affligeants. Oui oui, je sais, j’entends déjà les fanboys hurler « mais faut pas faire attention aux graphismes, c’est la manette qui rulez tout ». N’empêche que par rapport à ce qu’on a vu sur l’écran, comme me le soufflait un de mes collègues d’un mag console, « va vraiment falloir qu’elle déchire tout la manette »… Et vu comment le mec qui faisait la démonstration gesticulait finalement très peu avec la chose dans la main, je suis ultra pas convaincu.

Wait & see donc…[/quote]

Roh putain, ça sent l’E3 bien pourrave ça… Et si la prochaine génération de console était celle où pour la première fois depuis mes six ans je n’achetais pas de machine? :stuck_out_tongue:

Je viens de mater le nouveau trailer de MGS4, c’est certes pas du in-game mais ça fait toujours son petit effet!

Ouais moi j’attends de voir pour les autre conf mais bon celle de Sony c’était clairement du genre “j’m’endors en 5 min”. Franchement les vidéos présentées ne cassaient pas trois pattes à un canard (graphiquement je ne peux pas trop dire, ça n’avait pas l’air bien terrible m’enfin avec la taille du stream…Et ils sont où les effets de particules tout ça tout ça ? ), rien d’ébouriffant ou autre. J’ai même zappé avant les présentations matos tellement j’trouvais ça chiant avant l’heure.

Bref, juste retour des choses après avoir voulu épater la galerie à coup de vidéos de Killzone 2.

J’ai l’impression que sur ce coup-ci c’est pas vraiment la qualité de la machine ou des jeux qui vont jouer, mais surtout l’image de marque de la société… Dans les 400-500 €, c’est plus le gamin qui décide quoi acheter, mais le paternel, et encore plus la moman.

L’annonce des caractéristiques de la ps3 est finalement décevante , une mannete quasi identique a celle de la ps1 , un prix haut ( meme si on s’en douté ) et une version moins cher castrée , un gran turismo moche pour de la next gen , voir moche tout court , alors que d’habitude les GT servent de vitrine technologiques a Sony .

C’est pas folichon quoi .

je voie beaucoup crier a l’infamie des deux packs, mais ils sont moins frustrant que les pack 360:

le premier pack PS3 est orienté jeux only alors que le gros multimedia.
si on ne veu que jouer avec la ps3 le premier pack suffit amplement a mon avis (contrairement au pack core 360)
le hdmi ne servira que four les drm de film, le lecteur de carte … pour l’appareil photo, les 40go suplémentaire pour l’achat de film a la demande (20go de save et demo, faut s’accrocher, ya qu’a voir sur 360)
par contre le wifi, ben c’est un petit luxe, moi perso j’ai un routeur/switch a coté de mes consoles donc wifi ou non c’est pareil.

perso si je prend un pack ca sera plus le premier pack car pas de tv hd, pas vraimetn intéressé dans les films hd d’ici un petit moment aussi (rien que pour le prix qu’ils vont avoir a leur sorti) ect …

Mais bon 500€ ca reste hors de mes moyens (+70€ le jeu)
j’imagine bien une baisse a 350-400€, 6 mois apres la sortie…(enfin plustot je l’espere et a ce moment la il y aura certainement de meilleurs jeux)

Bon je vais faire mon Paco Rabanne et prédire une super recrudescence de vols de sacs à main dans toute l’europe dans la semaine du 17 Novembre.
Si j’me trompe j’arrête la haute couture :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai trouvé la présentation un peu ridicule dés lors qu’ils ont présenté le “nouveau” pad, j’ai même senti le public se dire : “Il se foute un peu de la gueule du monde quand même”.
Et même quand ils ont sorti leur soit disant bote secrête : Le mode Freestyle, j’ai encore senti les gens se dire : “Ouai, là ils se foutent vraiment de notre gueule!”.
Parceque osez dire le mot “innovation” pour un simple mode Freestyle, fallait oser.

Par contre, niveau graphisme, j’ai pas senti une grosse différence avec ce que la X360 peut proposer, c’est donc pas encore sur ce niveau que la PS3 sera LA console-de-la-mort-qui-tue.

Donc beaucoup de bruit pour rien, mais ce qui me donne vraiment la nausée c’est de me dire que ça va marcher.

Et puis le prix…que dire de plus à part des …

Je suis pro-Nintendo, donc je suis forcemment faussement objectif, mais ce soir j’espère réellement que la conférence de N re-mettra les pendules à l’heure.

Juste concernant le prix, je trouve pas ça tellement abusé, c’est dans la norme des consoles à leurs sorties nan ?

Une norme “normalisée” par Sony et Microsoft depuis la PS2 et la XBOX, parceque Nintendo vends ses consoles toujours beaucoup moins chère à la sortie.

Beuh pourquoi pas ? Toutes les autres démos des autres mgs étaient en temps réel alors là j’y crois…

ce jeu enterre tout. Plus qu’a attendre le « gros » trailer de kojima, et l’e3 sera fini pour moi :stuck_out_tongue: ranafout de la wii

Vu la tournure que les choses prennent il va encore falloir attendre la sortie d’un MGS sur une console sony pour avoir vraiment envie de la posséder.
(Message privé : je vous dirai jamais assez merci les gars)
Si Nintendo ne s’impose pas ce soir, je pense faire une croix sur la next gen jusqu’au prochain E3.

[quote=“Miqualke, post:12, topic: 28876”]le hdmi ne servira que four les drm de film, le lecteur de carte … pour l’appareil photo, les 40go suplémentaire pour l’achat de film a la demande (20go de save et demo, faut s’accrocher, ya qu’a voir sur 360)
par contre le wifi, ben c’est un petit luxe, moi perso j’ai un routeur/switch a coté de mes consoles donc wifi ou non c’est pareil.[/quote]

Mais… pour jouer à Gran Turismo HD ++ 1920x1200, il faut un truc HD-Ready, donc du HDMI ? ('faut dire, moi je suis flou concernant ces trucs next gen)

reprennez moi si je me trompe, c’est tellement le bordel la dedans, mais:
non la sorti hdmi c’est pour l’hdready(une norme qui “authorise” le contenu protégé), et donc les contenus protégés par drm (ou equivalant).
Tu peu faire de la hd en yuv (ou vga).
sachant que va voir le prix a l’heure actuelle d’un ecran supportant le 1920*1200(1080dp) en tv.
La hd c’est aussi le 1280 (720dp) qui lui est aussi difficilement abordable, mais plus réaliste.
Ca m’étonnerai fortement que les jeux nécessitent d’etre hdready pour etre en hd.